• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Delta du Mékong au Vietnam
Danielle B - Easytouriste - Publié le 27/06/2019 - 10h38 Avatar de B Danielle

Bonjour tout le monde. Je viens de passer 2 jours dans le delta du Mékong lors de mon deuxième voyage au Vietnam. C'étaient 2 jours superbes avec les inconnus (maintenant amis).
Au début, j'ai décidé de demander l'aide d'une agence de voyage sur mesure au Vietnam pour un tour pendant 2 jours au Sud du Vietnam. En cherchant sur Internet, je suis tombé sur une petite agence qui s'appelle FAR EAST TOUR. L'agence m'a aidé d'organiser un tour de 4 personnes (les 3 autres sont aussi français mais on ne se connait pas). Puisque nous sommes 4, nous a dû payer moins et ça fait seulement $99/ pers pour 2 jours et 1 nuit.
JOUR 1 :
- À 8h, je suis accueillie à mon hôtel dans le district 1 et on a pris le route à Cai Be (2,5 heures). Sur le chemin à Cai Be, on a arrêté dans un temple caodaïste. En arrivant à Cai Be,on a fait une visite dans des fabriques artisanales : riz soufflé, bonbons à la noix de coco? On a découvert une maison ancienne et puis on a pris le déjeuner. L'après-midi, on a le transfert en bateau vers l'île de Tan Phong. En barque à rames, on a fait une croisière à travers des arroyos aux alentours de l'île. On a pris la direction l'île d'An Binh et on peut dormir chez l'habitant. Ici, on a fait une promenade à vélo sur l'île, afin de visiter son église, son école et ses vergers. Nous a joué des jeux traditionnels du Vietnam jusqu'à minuit avec les habitants locaux. J'ai eu des expériences inoubliables avec les inconnus.
JOUR 2 :
Le 2e jour, on s'est levé et on a pris le petit déjeuner chez l'habitant. On a fait une excursion en bateau jusqu'à une autre commune moins touristique, hors des sentiers battus. Ici, on a fait une promenade à vélo pour visiter des villages, des fabriques artisanales (briquèterie, poterie, ?), des rizières et on a rencontré les locaux. Puis on a pris le déjeuner chez l'habitant. L'après-midi c'est le transfert en bateau jusqu'à Vinh Long.
Malheureusement, c'est déjà l'heure de retourner à Ho Chi Minh-ville. On est arrivé à Ho Chi Minh-ville en fin d'après-midi.
Bien que la durée de ce circuit est un peu petite mais j'ai eu de beaux souvenirs avec des inconnus et maintenant nous devenons des amis avec beaucoup de choses en commun. Nous voulons faire un autre voyage au Vietnam ou en Chine la prochaine fois. Je suis très content de mon voyage dans le delta du Mékong. Merci beaucoup FAR EAST TOUR pour ces souvenirs au Vietnam.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Isabelle P Avatar de P Isabelle Easytouriste Messages :5 Inscription : 08/07/2019
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 08/07/2019 - 12h14

Ah, merci de votre partage! J'aime bien le delta du Mékong du Vietnam. J'ai déjà visité les marchés flottants de Can Tho mais c'est dommage que je n'aies pas eu beaucoup de temps de découvrir les autres endroits dans la région.Merci encore une fois!

• Supprimer
  • Luna H Avatar de H Luna Easytouriste Messages :78 Inscription : 08/03/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 17/07/2019 - 11h39

Vous aviez fait un beau parcours, ce n'était pas notre cas parce qu'on a décidé de nous installer à Da Nang. D'après votre récit, c'est mieux de louer les services d'un voyagiste. Tout est organisé à la perfection, on y pensera la prochaine fois.

• Supprimer
  • Dylan R Avatar de R Dylan Easytouriste Messages :73 Inscription : 28/02/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 17/07/2019 - 11h42

Bonjour Danielle, ce site organise aussi des voyages personnalisés et les tarifs sont raisonnables. Je vous dis cela, car c'est grâce à Easy Voyage que j'ai pu découvrir le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge, tout ça en un seul voyage.

• Supprimer
  • Elly L Avatar de L Elly Easytouriste Messages :77 Inscription : 06/02/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 17/07/2019 - 11h48

On a fait un trip en traversant trois villes du Delta de Mékong. Nous avions commencé par Can Tho où nous sommes restés une semaine, puis nous avions enchainé avec Ben Tre et Tien Giang dans laquelle nous avions passé le reste de nos vacances.

• Supprimer
  • Emilie C Avatar de C Emilie Easytouriste Messages :65 Inscription : 17/04/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 17/07/2019 - 11h50

Salut, je crois qu'on a passé la totalité de nos vacances dans la ville de Can Tho. Les activités étaient si diverses et nous trouvions toujours de merveilleux coins à explorer. À mon avis, la ville est meilleure qu'Ho Chi Minh Ville.

• Supprimer
  • Alexandre O Avatar de O Alexandre Easytouriste Messages :60 Inscription : 30/03/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 17/07/2019 - 11h53

Salut, de toutes les destinations que je connais, c'est au Vietnam que je compte le plus de choses curieuses. Vers le Delta de Mékong, j'ai gouté à la meilleure soupe de crevette de ma vie et j'ai vu des paysages fascinants.

• Supprimer
  • Kelsie J Avatar de J Kelsie Easytouriste Messages :66 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 18/07/2019 - 11h24

Salut, deux ou trois jours ne suffiront pas à explorer le Delta du Mékong entier. Il est constitué par une ville phare et douze municipalités qui ont tout un chacun leurs propres cultures, paysages et arts culinaires. Je n'ai vu que Can Tho et ses hôtes.

• Supprimer
  • Juliana C Avatar de C Juliana Easytouriste Messages :71 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 18/07/2019 - 11h25

Durant deux jours, j'ai été invité par mon guide dans sa demeure à Ca Mau. Toute la famille habitait la grande maison et à chacun leur chambre. Les attractions dans le Delta sont centrées sur l'agriculture (rizières, vergers, plantation de canne à sucre).

• Supprimer
  • Yasha C Avatar de C Yasha Easytouriste Messages :68 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 18/07/2019 - 11h27

Pour récompenser les efforts que nous avons fournis durant l'année scolaire, nos parents ont décidé que nous passerons nos vacances de Noël dans ces régions du Vietnam. Pourriez-vous nous suggérer des itinéraires, car nous n'avions aucune connaissance des lieux ? Merci bien pour vos réponses.

• Supprimer
  • Manuella B Avatar de B Manuella Easytouriste Messages :68 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Delta du Mékong au Vietnam 18/07/2019 - 11h27

Moi, j'ai assisté au festival d'ouverture de la saison des récoltes en mois de juin. C'était un moment magique où j'ai été dans le bain d'une ambiance vietnamienne. Le village a été bondé par la foule portant des paniers pleins de fruits et de légumes. Magnifique !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Vietnam