• Connexion
Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille
Boris D - Easytouriste - Publié le 14/11/2018 - 11h52 Avatar de D Boris

Salut les amis voyageurs, cette année j'ai prévu de passer mes vacances au Canada, plus précisément dans la ville de Saint-Hyacinthe. J'envisage d'entamer ce petit voyage avec ma famille. Vu que ce sera notre premier voyage en famille, on aimerait visiter les plus beaux sites touristiques de la région et passer des vacances inoubliables. Que nous proposez-vous de faire et de visiter dans la région ? Merci !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Simon E Avatar de E Simon Touriste Messages :13 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 14/11/2018 - 12h0

Coucou, très bon choix d'avoir choisi la ville Saint-Hyacinthe. C'est une très jolie ville canadienne que j'ai eu l'immense plaisir de visiter avec ma famille. Nous avons vécu de bons moments grâce aux nombreuses activités et attractions de la région.
    Nous nous sommes baladés au jardin Daniel A. Séguin. C'est un fabuleux parc floral très apprécié et visité à Saint-Hyacinthe. Vous pouvez y aller et vous balader en famille et entre amis. Il y a une bonne ambiance et c'est toujours animé.
    Les habitants viennent au jardin pour se relaxer et passer du temps avec leurs enfants. C'est une zone pédagogique, culturelle et touristique. Le jardin est bien entretenu et contient une grande variété de plantes.
    Un lieu très accueillant que je vous encourage à visiter.

• Supprimer
  • Jennifer R Avatar de R Jennifer Touriste Messages :32 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 14/11/2018 - 15h33

Moi, je vous recommande le centre des arts Juliette-Lassonde. Un magnifique complexe culturel qui est connu pour ses divers spectacles organisés pour divertir tous les types d'âges. La salle de spectacle attire de nombreux visiteurs. Le complexe se trouve plus précisément dans la rue Saint-Antoine à Saint-Hyacinthe.
    Je garde un excellent souvenir de mon passage, les spectacles et la qualité sonore sont excellents. Les programmations sont variées, selon vos goûts en passant par la comédie, dramatique, musicale, etc. Vous ne serez pas déçu.
    La salle est très propre et accessible à tous. Il y a une bonne organisation et le personnel est très serviable. Les sièges sont également confortables et le complexe est aménagé avec des toilettes pour hommes et femmes.
    Des artistes locaux et internationaux viennent pour divertir les spectateurs. Des artistes connues ont déjà utilisé la scène telle que Boucar Diouf, Anthony Kavanagh, Les Denis Drolet et bien d'autres.
    Un lieu très accueillant pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis.

• Supprimer
  • Orelien G Avatar de G Orelien Touriste Messages :33 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 14/11/2018 - 15h48

Coucou, vous trouverez aussi un excellent parc de loisirs connu sous le nom du parc Les Salines. Un bel endroit pour se divertir et se relaxer. Le parc est spacieux et adapté à tous. C'est ouvert tous les jours de neuf heures jusqu'à vingt-et-une heure.
    Le parc possède de nombreux sentiers idéals pour les amateurs de randonnée pédestre. Vous pouvez vous balader et admirer toutes les plantes de saison. Le parc abrite plusieurs types d'arbres et d'arbustes.
    Les familles adorent particulièrement cet endroit. C'est très propre et il y a tant d'activité selon tous les âges et les goûts. Les visiteurs peuvent explorer le parc à vélos sur les pistes cyclables. Vous pouvez aussi visiter les lieux en été ou en hiver.
    C'est bien organisé et le parc contient aussi un excellent stationnement. En été, les visiteurs viennent pour s'amuser et profiter des jeux d'eau. Le parc est aménagé avec des tables et des bancs, vous pouvez organiser un pique-nique.
    Vous trouverez aussi une aire de jeux consacré aux plus petits. Ils pourront s'amuser dans la joie et la bonne humeur sous l'½il vigilant des parents. Il y a une bonne atmosphère qui règne et les visiteurs sont toujours souriants.
    Durant l'hiver, les visiteurs viennent pour pratiquer du ski de fond et de la glisse. Les plus petits peuvent faire de la luge. Le parc Les Salines est un bel endroit pour évacuer le stress et tenter des activités divertissantes. Allez-y, vous allez adorer.

• Supprimer
  • Clément S Avatar de S Clément Touriste Messages :47 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 21/11/2018 - 8h4

Bonjour, si je devais citer un endroit qui m'a fait plaisir, je désignerais le jardin Daniel A Seguin qui est un beau parc tout en fleurs. D'après le responsable, ces plantes sont si diversifiées qu'elles fleurissent tour à tour pendant toutes les saisons dans l'année.

• Supprimer
  • Gwendoline V Avatar de V Gwendoline Touriste Messages :44 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 21/11/2018 - 15h6

Coucou, la ville d'Hyacinthe est surement la plus fréquentable du Québec, car elle n'est pas très grande, ce qui la rend pratique à visiter. J'ai voulu participer au tour dans le bus touristique cependant, il fallait attendre que les places soient pleines avant le départ.

• Supprimer
  • Nelina L Avatar de L Nelina Touriste Messages :42 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 21/11/2018 - 15h34

Salut, ce n'est pas très diversifié question activités, mais on s'y sent à l'aise quand même. Les jeunes apprécient le quartier parce ce qu'il est rempli de coins distrayants. Je pense que la ville est surtout faite pour les séjours en famille.

• Supprimer
  • Benoit D Avatar de D Benoit Touriste Messages :50 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 21/11/2018 - 15h47

Salut, quand tu seras à Hyacinthe, dirige-toi vers les lieux publics les plus prisés comme le Parc des Salines, le centre aquatique Desjardins, le Jardin Daniel A. Séguin ou encore dans le centre Chouette à Voir.

• Supprimer
  • Dorrie D Avatar de D Dorrie Touriste Messages :58 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 21/11/2018 - 15h59

Bonjour, pour une ville aussi petite, on a accès à 4 parcs naturels, deux parcs d'attractions, une poignée de monuments et deux restaurants qui en valent vraiment la peine. Votre séjour vous plaira surement si vous arrivez à le planifier correctement.

• Supprimer
  • Tobie H Avatar de H Tobie Touriste Messages :50 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 18/03/2019 - 7h45

Comme beaucoup de gens, nous étions au Jardin Daniel A Seguin et dans le Parc des Salines. Je recommande toutefois d'aller à Saint-Hyacinthe en hiver, car c'est beaucoup plus amusant parce qu'il y a une multitude d'activités pour les enfants.

• Supprimer
  • Bernadette V Avatar de V Bernadette Touriste Messages :41 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : Découvrir Saint-Hyacinthe : Vacances en famille 18/03/2019 - 9h34

Bonjour, les centres de loisirs sont intéressants sauf qu'il n'y en a pas beaucoup. J'aime le Canada et j'ai l'habitude de voir de nouvelles villes à chaque fois que j'y vais. Je vous conseille d'en faire pareil pour ne pas vous ennuyer.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada