• Connexion
Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques
Pascal T - Easytouriste - Publié le 08/01/2019 - 4h27 Avatar de T Pascal

Coucou à tous ! Ma famille et moi envisageons de passer quelques jours à Maureillas-las-Illas dans les Pyrénées-Orientales. On a entendu dire que c'est une très belle commune française, on voudrait explorer la région ainsi que ses alentours durant notre séjour en famille. Que nous proposez-vous de visiter et de faire comme activités ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Olivier L Avatar de L Olivier Touriste Messages :41 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 08/01/2019 - 4h59

Salut, c'est une excellente destination pour passer ses vacances ou pour y vivre. Récemment, j'y suis allé en compagnie de mes parents et nous avons passé un agréable moment. Si vous voulez connaître l'histoire, l'art et la culture de la région, je vous invite à découvrir le musée d'art moderne de Céret.
    Un fabuleux musée qui nous a fait découvrir de belles expositions consacrées à l'art. L'édifice se trouve au 8 Boulevard Maréchal Joffre. Le musée est très apprécié des visiteurs et des habitants. Le personnel nous a bien accueillis et on a visité toutes les salles de l'édifice. Les salles sont joliment aménagées, illustrées et bien entretenues.
    La visite-guidée fut très instructive et c'est adaptée à tous. Les adultes et les enfants pourront tout apprendre sur l'art moderne à travers les expositions permanentes et temporaires. Le guide nous a fait visiter la salle de peintures. Une très belle salle lumineuse qui abrite des magnifiques toiles d'époque.
    Les tableaux sont bien conservés et sont chargés d'histoire. On y découvre des artistes du vingtième siècle dans la ville de Céret ainsi que ses alentours. Le musée abrite des belles ½uvres peintes par Pablo Picasso, Juan Gris, Chaim Soutine, Braque, Auguste Herbin, André Masson, Toni Grand, Joan Miró et bien d'autres.
    Nous avons aussi tout appris sur l'origine du musée qui fut bâti par Pierre Brune et Frank Burty en mille neuf cent cinquante. Parmi les tableaux exposés, j'ai particulièrement aimé la toile « Les gens du voyage ». Une jolie toile qui met en scène jongleuse, animaux et écuyer. Cette ½uvre date de mille neuf cent soixante-huit.
    Vous apprendrez tout sur les artistes de la période moderne à la période contemporaine. Plusieurs ½uvres sont issus des donateurs. Vous trouverez aussi quelques toiles de la grande époque de l'art en céramique. Les amateurs d'art et d'histoire vivront une belle expérience enrichissante au musée.
    Si vous avez envie d'élargir vos horizons artistiques, c'est l'endroit qu'il vous faut. Vous pouvez y aller. Passez un agréable séjour en famille.

• Supprimer
  • Nathan G Avatar de G Nathan Touriste Messages :106 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 08/01/2019 - 5h21

Salut, si vous avez envie de vous amuser en famille ou entre amis, vous devez vous rendre à Saint Jean-Pla-de-Corts pour explorer le « TSJ Wake Park ». Un fabuleux lieu pour faire du wakeboard, du monoski, du water jump, du ski nautique et bien d'autres activités.
    Il y a une bonne organisation et les activités sont adaptées, selon tous les types d'âges et les niveaux. J'ai passé une belle journée avec ma femme et mes enfants. L'équipe du personnel est très sympathique et compétent. Il était toujours disponible pour nous renseigner et nous guider durant notre passage.
    C'est bondé de gens, mais c'est spacieux. Vous allez pouvoir vous amuser et vous relaxer à travers les diverses activités nautiques. Des moniteurs expérimentés sont disponibles pour guider les débutants.
    Avant de tenter la moindre activité, le moniteur nous a donné toutes les instructions et les consignes sécuritaires afin que nous puissions nous amuser en toute sécurité. Je vous recommande le téléski nautique. Une activité très divertissante, munie d'un gilet de sauvage, vous serez tiré par un bateau à moteur à l'aide d'une corde et d'une poignée de skieur. J'ai vécu une superbe expérience, riche en émotion et fou-rire.
    Mes enfants se sont amusés dans le lac et ils ont adoré les toboggans. Il y a aussi des toboggans consacrés aux plus petits. Ils pourront nager et s'amuser sous l'½il vigilant du personnel de sécurité.
    Il y a aussi une bonne atmosphère, vous pouvez vous faire des nouveaux amis. Personnellement, j'adore le « TSJ Wake Park », un bel endroit pour s'éclater et évacuer le stress. On compte bien y retourner lors de nos prochaines vacances.

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 08/01/2019 - 5h40

Salut à tous, moi aussi j'ai déjà visité Maureillas-las-Illas, c'est une excellente commune. J'ai séjourné dans cette commune française en compagnie de ma famille et durant notre séjour, nous avons exploré les environs pour découvrir les plus beaux sites et monuments historiques.
    Lors d'un circuit touristique, nous nous sommes rendus à Le Boulou pour contempler la magnifique statue du petit tambour. Un très beau monument qui fait la fierté des habitants. La statue se trouve dans la rue des écoles.
    La visite est accessible à tous, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La place est très animée, les habitants et les touristes viennent pour se balader et admirer la statue ainsi que les divers paysages aux alentours.
    Cette statue en bronze représente un enfant âgé de douze ans qui a perdu la vue lors de la bataille napoléonienne. Ce monument d'enfant est tout simplement magnifique. Nous nous sommes pris en photo avec la statue comme arrière-plan.
    C'est aussi une excellente zone pour se détendre, vous pouvez vous asseoir sur les bancs aux alentours de la place. Les personnes âgées et les jeunes fréquentent aussi la place. Ils viennent pour s'asseoir, discuter, bouquin ou admirer les passants.
    Vous pouvez aussi admirer les bâtiments modernes et architecturaux autour de la place. La visite en vaut le détour. Je vous encourage à visiter la place durant votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Arnaud J Avatar de J Arnaud Touriste Messages :49 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 08/01/2019 - 6h1

Je vous propose également de vous rendre à Le Boulou, c'est une fabuleuse ville qui fait partie de la commune Maureillas-las-Illas. Une jolie région qui est connue pour son histoire, sa culture et ses monuments historiques. Vous trouverez aussi des bâtiments sacrés comme la chapelle St Antoine.
    Une jolie chapelle qui se trouve au Boulou, plus précisément dans l'ancien cimetière de la ville. Ce bâtiment religieux vous apprendra tout sur l'histoire et les traditions de la région. Mes potes et moi avons eu l'immense joie de visiter la chapelle durant une visite-guidée.
    Notre guide nous a raconté l'origine du bâtiment, la façade de la chapelle est tout simplement magnifique et possède un magnifique clocher datant de mille six cent quarante-deux. Nous avons pris quelques photos-souvenir de la chapelle. L'architecture de style roman est tout simplement magnifique.
    On a appris que la chapelle est consacrée à Saint Antoine le fondateur de l'érémitisme chrétien. Cette chapelle est chargée d'histoire, le guide nous a informés que dans le passé, la chapelle était utilisée comme une salle d'étude, d'école, de magasin de fourrage de farine, etc. durant les batailles de Napoléon.
    Une visite très passionnante et ludique. Vous découvrirez tout sur la culture de la région. La chapelle abrite plusieurs objets et accessoires religieux. Vous pouvez entrer pour prier et méditer dans une atmosphère religieuse.
    Allez-y, je suis sûre que vous allez adorer cette petite visite.

• Supprimer
  • Aurelien G Avatar de G Aurelien Touriste Messages :95 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 08/01/2019 - 7h31

Vous trouverez de nombreux musée à Maureillas-las-Illas. Je vous propose de faire une visite-guidée au musée du Liège de Maureillas. Cette visite vous fera découvrir l'histoire du liège et de la forêt au bouchon.
    Préparez-vous à découvrir des belles expositions. Le musée est populaire et apprécié des visiteurs. Concernant les horaires d'ouverture, c'est ouvert de quatorze heures à dix-sept heures. Le personnel est disponible pour répondre à toutes vos questions. Des panneaux d'informations sont aussi aménagés pour vous guider.
    Les salles sont très propres et aménagées avec de belles collections qui retracent les origines catalanes du travail artisanal du liège. On y trouve plusieurs objets d'époques qui sont toujours bien conservées. Des objets et accessoires rares et authentiques.
    Les photographies vous montrent l'évolution de la ville et le mode de vie des habitants d'époques. Vous apprendrez tout sur les métiers du passé. Découvrez tout sur la fabrication du bouchon. Le personnel vous apprendra la technique qui était utilisée pour enlever les écorces d'un arbre sans l'abîmer.
    Ne manquer pas non plus la salle des machines. Une pièce très intéressante et éducative, les jeunes et les enfants peuvent aussi visiter les lieux et profiter de l'atelier. Vous verrez des machines à main et d'autres semi-automatiques.
    L'exposition sur l'évolution du bouchon datant du treizième siècle au vingtième siècle est remarquable. Assister au court-métrage qui vous fera découvrir les réalisations en liège. Vous verrez aussi un mannequin situé à l'entrée vêtue avec des tenues réalisées avec du liège. On y trouve aussi plusieurs petites maquettes.
    Une visite très éducative pour les grands et les petits. La visite en vaut le détour.

• Supprimer
  • Alexandre F Avatar de F Alexandre Touriste Messages :63 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 08/01/2019 - 8h10

Salut, je garde un excellent souvenir de mon passage dans la région Saint-Jean-Pla-de-Corts. J'ai emmené mes enfants au parcours d'aventure « les aventuriers de St Jean ». Un parc accrobranche très apprécié des habitants et des visiteurs.
    Le parc est immense et bien organisé. L'équipe du personnel fait du bon boulot, vous trouverez une grande variété d'activité conçue pour les familles, les enfants et les jeunes. Il y en a pour tous les types d'âges.
    On a tenté le parcours Tyrolien. Vu que nous étions des débutants, le moniteur nous a encadrés tout le long de notre visite. Nous avons vécu une belle expérience. Vous pouvez tenter de nombreuses activités dans les arbres.
    On a aussi fait du pédalo sur le lac. Cette activité est très appréciée des familles. Les couples viennent aussi pour faire une promenade en bateau et admirer les différents paysages aux alentours.
    Les jeunes peuvent aussi faire du téléski nautique et l'aqua jump. Deux activités divertissantes et amusantes remplies d'émotions. Les plus petits pourront profiter des structures gonflables géantes et se baigner dans le lac.
    Vous trouverez aussi plusieurs coins ombrageux pour vous relaxer et pour organiser un pique-nique. Des tables et des bancs sont aménagés au parc. Le parc abrite aussi des toilettes pour hommes, femmes et enfants.
    On y trouve aussi des parcours ludiques qui vous feront vivre une expérience unique. Nous avons passé une très belle journée dans la joie et la bonne humeur. Une activité divertissante à tenter au moins une fois dans sa vie.

• Supprimer
  • Stevelo B Avatar de B Stevelo Easytouriste Messages :62 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 25/03/2019 - 6h1

Le Musee du Liège est un petit musée mais intéressant. Le musée n'est pas très grand mais agréable à visiter. Vous commencez par une vidéo qui explique la fabrication des bouchons en liège et son histoire (vraiment très intéressant).Nous avons visité trois salles et l'exposition.

• Supprimer
  • Marguerite D Avatar de D Marguerite Easytouriste Messages :69 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 25/03/2019 - 6h13

Sant Martí de Fenollar est une chapelle discrète (IXè siècle) de Maureillas las Illas (Pas au Boulou) abrite des fresques du "maître de Fenollar" (XIIè siècle) : Annonciation, Nativité, Annonce aux bergers, Adoration des Mages et, Vierge et Christ en Majesté dans une mandorle.

• Supprimer
  • Flora D Avatar de D Flora Easytouriste Messages :59 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 25/03/2019 - 6h18

Un super moment au Canyoning Côté Sud! C'était ma première en canyoning ! Ce fut excellent. Le moniteur Alain est très compétent, passion? par son métier et la sécurité est au centre des priorités, le tout avec humour et sympathie. Je recommande les yeux fermés.

• Supprimer
  • Lucas D Avatar de D Lucas Touriste Messages :74 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Découvrir Maureillas-las-Illas : Les meilleures activités et attractions touristiques 25/03/2019 - 6h24

Musée d'Art Moderne. Un beau musée. Nous avons beaucoup apprécié ce musée à taille humaine avec une belle collection et quelques pièces majeures. Excellente idée que de participer et contribuer au rayonnement du festival de guitare avec une belle prestation de musique orientale expliquée

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France