• Connexion
Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations
Gregory C - Easytouriste - Publié le 21/08/2018 - 5h22 Avatar de C Gregory

Coucou tout le monde, mes potes et moi environs de tenter une petite aventure et découvrir le Nord et l'Ouest de la France. Mais on aimerait entamer ce parcours en train touristique de la baie de Somme au Limousin. Est-ce que c'est possible ? Si oui, pouvez-vous nous donner les indications et les services s'il vous plaît ? Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui nous répondront.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Francine L Avatar de L Francine Touriste Messages :71 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 21/08/2018 - 5h32

Salut, en ce qui concerne la Somme, c'est possible. Vous pouvez embarquer à bord du chemin de fer de la baie de Somme pour vivre une belle aventure sur la route. Mes parents et moi avons embarqué à bord et durant notre trajet, nous avons pu admirer plusieurs sites naturels entre le Crotoy et Saint-Valéry-sur-Somme, via Noyelles-sur-mer. Découvrez les jolis paysages de la baie de somme.
    Un excellent chemin de fer touristique qui est adapté à tous. Nous avons vécu une belle expérience à bord de ce train à vapeur. Vous devez embarquer à la gare de Saint-Valery. Le personnel est serviable et poli. Voyagez en train à vapeur est un moyen très amusant pour les familles qui veulent passer du temps avec leurs enfants. Vous pouvez aussi y aller entre amis et profiter pleinement du voyage.
    C'est aussi un moyen de découvrir le mode de transport du passé et visiter de belles campagnes. On avait aussi une belle vue sur les marais et on pouvait aussi observer quelques animaux sauvages durant notre itinéraire. On en a profité pour prendre des photos-souvenir des cerfs, des lièvres et des hérons qui couraient dans la forêt. En rapport de prix, le tarif est raisonnable. Nous avons également obtenu un dîner gastronomie à bord. La nourriture est délicieuse.
    Une excellente façon de voyager et de profiter des paysages avoisinants dans une agréable atmosphère.

• Supprimer
  • Francois K Avatar de K Francois Touriste Messages :59 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 21/08/2018 - 5h46

Coucou, vous pouvez aussi prendre la ligne découverte Val de Loire et découvrir la région durant votre voyage. Vous aurez la possibilité de visiter les diverses régions durant les arrêts. Cela vous permettra de faire des achats-souvenirs, apprendre la culture et l'histoire de la région. Mais vous devez vérifier les horaires du départ afin de ne pas louper votre embarcation.
    Un excellent train qui vous offre de nombreux avantages comme faire des économies. Les enfants ont souvent droit à des rabais. C'est aussi un moyen très divertissant de voyager entre amis et admirer la beauté naturelle des paysages aux alentours.
    Comparer à un voyage en avion, vous pouvez emmener plusieurs bagages sans payer de frais supplémentaires. C'est aussi l'une des raisons majeures donc les touristes voyagent en train.
    Vous ferez des arrêts entre la gare de Paris-Austerlitz et Tours. Au Loiret, vous aurez l'occasion d'explorer le château de Beaugency et de Meung-sur-Loire. Lors de votre arrêt à Blois, profitez-en pour visiter le « château royal ». Une visite qui en vaut le coup.
    Concernant le confort, voyager en train est meilleur d'un siège en avion. Vous aurez l'occasion de vous détendre confortablement dans votre cabine. Vous pouvez étendre confortablement vos jambes, lire, dormir, écouter de la musique, utiliser votre cellulaire et manger dans une bonne atmosphère. Le cadre est idéal, vous avez aussi la possibilité de vous faire de nouveaux amis durant votre voyage.
    Je vous souhaite un bon séjour entre amis.

• Supprimer
  • Marco L Avatar de L Marco Touriste Messages :37 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 21/08/2018 - 6h32

Bonjour à tous, pour vous rendre sur les Côtes-D'armor, prenez la « Vapeur du Trieux ». Mes parents et moi avons parcouru la vallée du Trieux en train à vapeur entre Paimpol et Pontrieux. Un train touristique très apprécié des habitants et des voyageurs.
    La plupart des voyageurs utilisent le train pendant la saison du mois de mai jusqu'à la fin septembre. À propos du parcours, le train se mettra en marche sur les raies de la gare de Paimpol, vous ferez un arrêt à la gare de Lancerf. Vous pouvez en profiter pour admirer et prendre des photos du pont suspendu de Lezardrieux.
    Ensuite vous ferez un autre arrêt au manoir de Traou Nez. Vous aurez l'immense plaisir d'admirer la forêt de Penhoat. Par la suite, vous reprendrez la route jusqu'au pont de Frynaudour, où vous trouverez le château de la Roche Jagu et finalement vous arriverez à destination à Pontrieux.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire la réservation de vos billets en ligne avec une carte de crédit. Vous pouvez aussi faire le paiement par espèces ou par chèques-vacances sur la place.
    Si vous voulez acheter des produits artisanaux, locaux et régionaux, vous pouvez faire vos achats dans la boutique qui se trouve à la gare de Paimpol. La boutique de souvenirs est aménagée dans l'ancien château d'eau.
    L'équipe du personnel se chargera de vous aider et vous renseigner durant votre trajet. Les hôtesses sont vêtues en habits d'époque. Vous aurez toutes les informations nécessaires en français et en anglais.
    Vous trouverez aussi un stationnement à proximité de la gare de Paimpol. Il y a aussi des restaurants et des bars pas très loin de la gare et aussi à l'arrivée de Pontrieux. Les enfants ont droit à un livret jeux dès leur arrivée à l'accueil en gare avant le départ du train afin qu'ils ne puissent pas s'ennuyer durant leur voyage.
    Le service est irréprochable, vous ne serez pas déçu du voyage.

• Supprimer
  • Emmanuel J Avatar de J Emmanuel Touriste Messages :96 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 21/08/2018 - 9h3

En Haute-Vienne vous aurez le plaisir de voyager à bord du train à vapeur en Limousin. Personnellement, je trouve que voyager en train est très pratique et aussi très fiable. Les trains sont réguliers à l'heure et la qualité de service est excellente. Vous aurez aussi droit à une connexion Wi-Fi si vous voulez communiquer ou surfer sur le net.
    J'ai effectué ce voyage avec ma femme et mes enfants et nous avons passé un agréable moment. Notre itinéraire a débuté avec le circuit de la Haute Vallée de la vienne qui débute à Limoges jusqu'à Eymoutiers. Nous avons exploré Eymoutiers, une magnifique région. Admirez les gorges de la Vienne durant le trajet. Un magnifique spectacle!. Vous pouvez entamer des activités et manger un morceau jusqu'à la prochaine embarcation.
    Par la suite après environ une heure et demie, nous avons embarqué pour nous rendre à Châteauneuf-Bujaleuf. Nous avons profité des divers paysages de la campagne. Puis nous avons assisté à la grande fête de la gare de St Sulpice-Laurière. Des nombreuses et diverses activités y sont organisé sur place.
    Vous pouvez choisi entre les différents compartiments de première classe ou la classe économique. Afin de ne pas vous ennuyer durant votre voyage, vous pouvez lire un bouquin ou discuter en groupe. Apporter aussi votre ordinateur portable et votre cellulaire pour communiquer. De nombreuses familles profitent d'un voyage en train pour passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants.
    N'hésitez pas à susciter l'aide du personnel si vous en avez besoin. Il est disponible pour vous aider afin que vous puissiez passer une agréable journée dans la joie et la bonne humeur.
    Voyager en train est aussi un moyen distrayant et plus écolo qu'un voyage en avion ou en voiture.

• Supprimer
  • Alika F Avatar de F Alika Easytouriste Messages :52 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 06/01/2019 - 6h47

Si vous pensez vous rendre en Normandie, il existe une ligne de chemin de fer qui relie la région à Paris. Je pense également que la ligne découverte Val de Loire pourrait vous intéresser, mais attention, il s'agit d'un TGV donc pas très touristique.

• Supprimer
  • Evelina B Avatar de B Evelina Easytouriste Messages :51 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 06/01/2019 - 6h58

Bonjour, dans les Côtes-d'Armor, il y a toujours un train à vapeur en circulation. Il serait préférable de se renseigner sur le sujet, car je doute fort qu'il fonctionne tous les jours. Il faudrait peut-être une réservation pour connaitre les dates de départ.

• Supprimer
  • Clara M Avatar de M Clara Easytouriste Messages :48 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 06/01/2019 - 8h3

Je n'y ai jamais pensé pourtant ce n'est pas rare de voir d'anciens trains passer dans ma commune. Je viens de Limoges et par saison, un grand train touristique sillonne les vallées de ma région. Venez à l'office du tourisme si ça vous dit.

• Supprimer
  • Maevia C Avatar de C Maevia Easytouriste Messages :53 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 06/01/2019 - 8h19

Je n'ai jamais fait de voyage en train dans le nord, mais à en croire mon beau père, il parait que c'est magnifique. Il me parle souvent d'une ligne appelée La Vapeur de Trieux et que le train est la propriété de la SNCF.

• Supprimer
  • Olsena T Avatar de T Olsena Easytouriste Messages :49 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 06/01/2019 - 8h44

Bonjour, le chemin de fer de la Baie de la Somme est toujours fonctionnel du coup, tout le monde peut faire le voyage en achetant les billets soit en ligne, soit directement à la gare. Le circuit se fait en quelques heures à peine.

• Supprimer
  • Nicolas R Avatar de R Nicolas Touriste Messages :49 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Découvrir le Nord et Ouest de la France en train touristiques : Avis et recommandations 14/03/2019 - 5h25

L'office du tourisme a fait quelques efforts pour promouvoir certaines villes, en proposant des lignes de chemin de fer. L'initiative est très bonne, car elle permet à tout le monde de voyager à moindre prix. Ces trajets en train feront connaitre les petits villages également.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France