• Connexion
Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables
Jeanpierre P - Easytouriste - Publié le 20/11/2018 - 9h17 Avatar de P Jeanpierre

Salut les amis voyageurs ! Cette année, ma famille et moi avons prévu de passer nos vacances au Canada. On envisage d'explorer la ville de Repentigny, vu qu'on n'a jamais exploré la région, on aimerait découvrir les sites et monuments incontournables. Que nous suggérez-vous de faire et de visiter durant notre séjour? On vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Marc A Avatar de A Marc Touriste Messages :110 Inscription : 13/02/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 20/11/2018 - 9h50

Coucou, lors de mon passage au Québec, j'ai passé quelques jours à Repentigny. Une jolie ville canadienne connue pour son histoire et sa culture. Je vous invite à vous rendre dans l'allée de la création pour explorer le centre d'art Diane-Dufresne.
    Une magnifique galerie d'art qui fait partie des sites touristiques à Repentigny. La visite-guidée est très éducative, j'ai beaucoup appris sur l'histoire, la culture et l'art de la région. Le centre est magnifique et contient une grande collection d'½uvres d'art.
    La galerie contient une variété d'exposition d'art, les ½uvres sont classées, selon leurs catégories. La salle d'art visuel est très intéressante, les collections sont bien illustrées. Un lieu éducatif pour les adultes, les jeunes et les enfants.
    La salle de peinture est toute simplement grandiose. On y découvre plusieurs belles toiles bien conservées. Vous trouverez de beaux tableaux datant du dix-septième et dix-huitième siècles. Découvrez les ½uvres peints par des artistes régionaux, nationaux et internationaux.
    Les jeunes et les enfants pourront profiter des ateliers de création ainsi que le programme éducatif. Ce programme permet aux adolescents et enfants de développer leurs connaissances en histoire et art.
    Les plus petits pourront profiter de l'atelier de création, ils pourront tenter des activités utilisant les couleurs, les formes et les textures pour développer leurs sens et imaginations. Des événements sont aussi organisés comme les groupes scolaires, les groupes pour adultes, des conférences, des événements festifs et bien d'autres.
    Le lieu parfait pour apprendre l'art et l'histoire de la région. Je suis certain que vous allez adorer.

• Supprimer
  • Simone M Avatar de M Simone Touriste Messages :80 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 20/11/2018 - 10h22

Salut à tous, lors de mes vacances, j'y suis allé au parc Jarry. Un très beau parc idéal pour les longues balades. J'ai passé un agréable moment avec femme et mes enfants. Le parc est situé à Montréal pas très loin de la ville de Repentigny. Le parc est adapté à tous, vous pouvez y aller pour vous promener et vous relaxer.
    Le parc accueille les visiteurs de tous âges. Nous nous sommes promenés sur la pelouse. C'est spacieux et bien entretenu. Les amoureux de la marche pourront explorer les sentiers et admirer les plantes.
    Il y a de nombreuses zones ombrageuses pour vous allonger et vous détendre. Le parc contient aussi des terrains de jeux adaptés à tous. Il y a aussi une aire de jeux consacrée aux plus petits. Ils peuvent s'amuser en toute sécurité sous l'½il vigilant de leurs parents.
    Les jeunes s'amusent sur les terrains de foot ou de basket. Il y a aussi une zone adaptée pour ceux ou celles qui veulent faire du skate. Nous avons exploré les moindres recoins du parc et on a pris quelques photos-souvenirs. Mes enfants se sont amusés à faire du cerf-volant.
    Par la suite, nous avons entamé une petite marche qui mène au lac. Le lac est une superbe zone de relaxation. Vous pouvez vous allonger dans les zones ombrageuses, faire du yoga, lire un bouquin, discuter entre amis, etc. De nombreuses personnes viennent aussi pour faire de la méditation ou pour réfléchir.
    Vous pouvez croiser quelques animaux tels que les écureuils, des canards, des cygnes et des variétés d'oiseaux. On a pris quelques photos des animaux ainsi que les paysages aux alentours du parc. Nous avons vécu une belle expérience.
    Ce parc est tout simplement un havre de paix, durant l'hiver vous avez la possibilité de faire de la luge et bien d'autres activités. Des spectacles et des événements sont des fois organisés au parc tel que des spectacles et aussi des fêtes. Un magnifique parc qui fait le bonheur de tous. Je vous encourage fortement à visiter les lieux lors de vos vacances.

• Supprimer
  • Thibaut G Avatar de G Thibaut Touriste Messages :33 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 20/11/2018 - 10h53

Je vous dirai que c'est l'une des belles villes canadiennes. La ville contient plusieurs sites touristiques, des monuments historiques ainsi que des lieux sacrés. Je vous suggère une visite guidée pour découvrir la basilique Sainte-Anne de Varennes.
    Mes parents et moi avons exploré la basilique pour découvrir la culture et les traditions des habitants. La basilique se situe au 30 rue de la fabrique à Varennes à proximité de la ville Repentigny. Dès notre arrivée, je suis tombé sous le charme de l'architecture de l'église qui est toujours bien conservée jusqu'à présent.
    Le guide nous a donné toutes les informations sur l'histoire de la basilique. La basilique a été bâtie à la fin du dix-neuvième siècle. Il y a une bonne atmosphère, vous pouvez prier et vous relaxer dans une atmosphère religieuse.
    À l'intérieur, vous trouverez des objets et accessoires comme des sculptures, des tableaux, etc. Les vitraux de l'église sont magnifiques, vous pouvez vous asseoir sur les bancs pour prier. C'est spacieux et bien entretenu. Le guide nous a donné des informations sur l'histoire de l'église, c'était très intéressant.
    L'église contient aussi une crypte. On a aussi appris quelques récits bibliques durant notre visite. Vous pouvez assister à la messe les dimanches pour entendre la parole de Dieu et connaître les traditions chrétiennes.
    Des conférences, des expositions et des événements sont des fois organisées. Je vous invite à découvrir ce lieu sacré durant vos vacances.

• Supprimer
  • Emillie J Avatar de J Emillie Touriste Messages :68 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 20/11/2018 - 11h8

Le parc de l'île Lebel est l'un des lieux touristiques de la région. Un très beau parc idéal pour entamer une longue promenade. Ce parc est adapté à tous, c'est ouvert de huit heures trente jusqu'à vingt-et-une heure quarante-cinq. Le parc contient plusieurs aires de jeux et des activités conçus pour tous. L'endroit rêvé pour s'amuser, se relaxer et organiser un pique-nique en famille ou entre amis. Des tables de pique-nique sont aménagées au parc ainsi que des toilettes pour hommes et femmes. Si vous voulez être loin de l'agitation de la ville, c'est l'endroit qu'il vous faut.

• Supprimer
  • Erika P Avatar de P Erika Touriste Messages :29 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 11/12/2018 - 14h6

Le Musée d'art de Joliette en a pour tous les âges. En effet, Il offre des matinées créatives tous les dimanches matins mais aussi une panoplie d'autres possibilités pour stimuler la créativité et l'intérêt pour l'art des plus jeunes.

• Supprimer
  • Capucine R Avatar de R Capucine Touriste Messages :29 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 11/12/2018 - 14h18

La course automobile revêt aussi un intérêt touristique majeur. Faites découvrir à vos gosses la dynastie des Villeneuves en visitant le musée Gilles Villeneuve : ses premières victoires, son passage en Formule 1 chez Ferrari, voiture de course, simulateur F1,. . . Du pur plaisir.

• Supprimer
  • Benoit D Avatar de D Benoit Touriste Messages :34 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 11/12/2018 - 14h29

La maison Louis Cyr dans le village de Saint-Jean-de-Mata vous permet de faire une incursion dans la vie de l'homme le plus fort de tous les temps. L'exposition vous permet de réaliser à quel point la force physique n'a d'égal que la force d'esprit.

• Supprimer
  • Robin M Avatar de M Robin Touriste Messages :34 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 11/12/2018 - 16h33

Petits et grands retrouveront leur c½ur d'enfant chez Laser Action dans une arène de milliers de pieds carrés parsemés de mines, des trucs genre Inspecteur Gadget.

• Supprimer
  • David G Avatar de G David Touriste Messages :35 Inscription : 25/05/2017
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 11/12/2018 - 18h44

La randonnée en montagne est toujours passionnante. Des magnifiques sentiers aux vues panoramiques passionnantes vous attendent dans Lanaudière. Il y a des centaines de kilomètres de piste. Il y en a pour tous les âges, pour tous les niveaux d'expérience.

• Supprimer
  • Clevis A Avatar de A Clevis Easytouriste Messages :38 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Découvrir la ville de Repentigny : Les sites et monuments incontournables 26/12/2018 - 16h54

Le Musée d'art de Joliette en a pour tous les âges. En effet, Il offre des matinées créatives tous les dimanches matins mais aussi une panoplie d'autres possibilités pour stimuler la créativité et l'intérêt pour l'art des plus jeunes.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada