• Connexion
Dates Festival des Lanternes 2015
Franck P - Touriste - Publié le 10/02/2015 - 11h54 Avatar de P Franck

Je suis du 20 février au 6 mars à Taiwan. Je vais faire le tour de l'île.
Pouvez-vous me confirmer que je pourrai assister aux festivités du Festival des Lanternes.
Merci d'avance

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Dates Festival des Lanternes 2015 10/02/2015 - 12h29

Voyage à Taiwan : Bonjour, couramment appelée le "Petit Nouvel An", le festival des Lanternes se déroule tous les ans à partir du 15ème jour du premier mois lunaire, c'est-à-dire fin février ou début mars selon les années. En 2015, il se déroulera du 27 février au 15 mars et durera 17 jours. La fête des Lanternes de Taiwan marque la fin du nouvel an chinois. On assiste à des défilés de lanternes décorées et de nombreuses démonstrations d'art populaire. Elle se fête principalement dans les temples et dans les parcs avec des lampions de toutes les couleurs et attire chaque année des millions de curieux. Chaque soir, les Taiwanais défilent en famille en tenant des lampions et des lanternes de différentes formes et tailles, inspirés du signe du zodiaque de l'année, et porteuses de voeux de bonheur et de prospérité. La fête des Lanternes à Taipei est célèbre pour ses innombrables lampions décorés, ses danses du dragon et du lion, ses spectacles acrobatiques et ses processions solennelles devant le temple. On jouit d'une vue particulièrement intéressante sur les défilés depuis le sommet du Mémorial de la démocratie (ex mémorial Tchang Kai-Chek) à Taipei.

• Supprimer
  • 1

Dernières discussions actives Taïwan