• Connexion
Danger sur les algues vertes
Monique S - Touriste - Publié le 07/08/2019 - 10h22 Avatar de S Monique

Bonjour, pour continuer notre tour de France, nous pensons passer par la Bretagne. L'office du tourisme nous a pourtant avertis au sujet des fameuses algues vertes aussi j'aimerais savoir si ces plantes constituent un risque pour la santé. Dans l'espoir de recevoir vos avis, merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Soan D Avatar de D Soan Touriste Messages :55 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Danger sur les algues vertes
    07/08/2019 - 10h37

Bonjour, vous avez raison de vous en méfier, car les algues vertes sont mortelles pour l'homme. Malgré les efforts déployés pour contenir leurs invasions sur les plages, elles reviennent chaque année. Éloignez-vous-en ou appelez les secours en cas de suffocations.

• Supprimer
  • Nolan R Avatar de R Nolan Touriste Messages :56 Inscription : 11/08/2017
    07/08/2019 - 10h39

Salut, si vous voyez des algues en putréfaction, ne vous en approchez jamais, car elles émettent un gaz incolore, mais qui a la caractéristique d'être très dangereux. J'ignore comment font les riverains, mais un jeune homme qui vit dans ces régions est décédé.

• Supprimer
  • Theo R Avatar de R Theo Touriste Messages :57 Inscription : 01/08/2017
    07/08/2019 - 10h42

Il faut dire que les plages bretonnes ne sont pas faites pour les vacances ! Certains sites touristiques sont nettoyés en permanence, afin de protéger les vacanciers, mais si ça n'en tenait qu'à moi, je resterais loin du bord de mer !

• Supprimer
  • Francois J Avatar de J Francois Touriste Messages :62 Inscription : 31/07/2017
    07/08/2019 - 10h44

Salut, il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il faut faire attention. Si vous allez à la plage et que vous sentez une odeur nauséabonde, éloignez-vous le plus vite possible, car c'est très dangereux. Si jamais ce cas se produit, alertez les autorités.

• Supprimer
  • Neymar A Avatar de A Neymar Easytouriste Messages :65 Inscription : 24/05/2018
    13/08/2019 - 7h53

Bonjour, des algues vertes, on en voit tous les étés sur nos plages. Ce serait plus facile si le gouvernement plantait des panneaux indiquant « attention danger » sur les plages infestées. Avant-hier, j'ai dû intervenir pour empêcher un groupe de touristes de se baigner.

• Supprimer
  • Steven C Avatar de C Steven Easytouriste Messages :71 Inscription : 23/05/2018
    13/08/2019 - 7h56

Ces algues vertes sont présentes un peu partout du coup, je me demande si les poissons ne s'en nourrissent pas. Depuis trois ans, nous ne mangeons plus de poissons de mer quand c'est l'été, car nous craignons l'intoxication alimentaire donc l'empoisonnement involontaire.

• Supprimer
  • Alice W Avatar de W Alice Easytouriste Messages :71 Inscription : 23/05/2018
    13/08/2019 - 7h58

J'ai appris pour le jeune qui est tombé dans les pommes et qui est décédé quelques instants de suite. C'est terrible ce qui lui est arrivé alors je vous préviens, si vous voyez de la saleté sur les plages, éloignez vous et évitez d'inhaler l'air.

• Supprimer
  • Taily V Avatar de V Taily Easytouriste Messages :68 Inscription : 23/05/2018
    13/08/2019 - 8h1

Moi aussi je m'inquiète beaucoup pour ma famille parce que j'ai des adolescents qui n'en font qu'à leurs tètes. Nous sommes en vacances dans la région et jusqu'ici, nous venons à la piscine pour nous rafraichir. Plutôt payer que de regretter !

• Supprimer
  • Flora D Avatar de D Flora Easytouriste Messages :59 Inscription : 23/05/2018
    13/08/2019 - 8h3

Bonjour, si vous voulez profiter des plages, choisissez les stations balnéaires ou les plages privées. Sachez que les algues vertes ne tuent pas par contact avec la peau. C'est le gaz qu'elles émettent, lorsqu'elles sont en décomposition, qui se transforme en une puissante toxine.

• Supprimer
  • Corine M Avatar de M Corine Touriste Messages :52 Inscription : 08/07/2017
    22/08/2019 - 8h2

Bonjour, depuis des années, je croyais que les algues sont bonnes pour la santé. À ma connaissance, elles sont des anticoagulants et contiennent de la vitamine K. C'était une proche qui les a consommés durant 2 mois. Comme je suis étonnée en sachant qu'elles sont dangereuses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis