• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Cuisine de rue à Bangkok
- Easytouriste - Publié le 02/05/2017 - 16h23 Avatar de A

Les restaurants de rue font le charme de Bangkok. Mais à ce qu'il paraît, les commerçants n'ont plus le droit de pratiquer leur commerce. Est-ce que c'est vrai ? Je vous remercie. 

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Francis R Avatar de R Francis Touriste Messages :55 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Cuisine de rue à Bangkok 03/05/2017 - 10h13

Bonjour, oui, c'est vrai ! Le gouverneur A.Kwanmuang a décrété cela le 17 avril dernier. Les restaurants de rue ne peuvent plus exister dans certaines zones touristiques de la ville comme Thonglor, Ekkamal et Phra Khanong. 

• Supprimer
  • Gaelle D Avatar de D Gaelle Touriste Messages :27 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Cuisine de rue à Bangkok 03/05/2017 - 13h58

C'est vraiment dommage. Les restaurants de rue proposaient pourtant des plats délicieux que je ne pourrais jamais m'en passer quand je voyageais là-bas. :(

• Supprimer
  • Lorraine R Avatar de R Lorraine Touriste Messages :24 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Cuisine de rue à Bangkok 03/05/2017 - 15h25

Il est sûr que ces changements ne plaisent pas à tout le monde, d'autant plus que les marchands ambulants sont considérés comme un aspect culturel des pays asiatiques. Ils étaient présents à chaque coin de rue. Il était toujours fascinant de voir ces fourmilières à taille humaine. Ils permettaient de manger vite et à petit prix, pour les touristes et les personnes toujours pressées comme nous. 

• Supprimer
  • Eric D Avatar de D Eric Touriste Messages :34 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Cuisine de rue à Bangkok 03/05/2017 - 16h34

Opération d'urbanisme ou pas, il est évident que la ville perdra un peu son charme avec cette nouvelle interdiction. Malgré la présence des food-court dans les stations services et les centres commerciaux, les street-food ont cet aspect plus conviviale et plus chaleureux. 

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande