• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Cuisine au Yémen
Yanelle J - Easytouriste - Publié le 17/05/2018 - 11h5 Avatar de J Yanelle

Bonjour ! Avant de me rendre au Yémen, j'aimerais bien aussi savoir ce qu'on mange et les meilleurs mets là-bas. C'est pour que je sache ce qui m'attends là-bas. Merci bien.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Antoinette M Avatar de M Antoinette Touriste Messages :16 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 17/05/2018 - 12h44

En gros, je n'aime pas trop la cuisine yéménite, c'est parce que je n'aime pas les légumes alors que là-bas, on mange beaucoup de légumes. Mais bref, ça dépend de vos goûts aussi !

• Supprimer
  • Annabelle G Avatar de G Annabelle Touriste Messages :17 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 17/05/2018 - 12h53

D'après ce que j'ai vu sur place, on mange très vite là-bas et je trouve ça gênant parce que je n'ai pas plus l'habitude. En tout cas, la cuisine n'est pas si mauvaise, n'hésitez pas y goûter !

• Supprimer
  • Jessica B Avatar de B Jessica Touriste Messages :69 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 17/05/2018 - 12h57

A ce que je sache, les plats sont typiques à ceux du moyen orient. La base de l'alimentation est le Khobs (pain) et on le mange avec des légumes ou de la viande et quelques fois par du poisson.

• Supprimer
  • Josette L Avatar de L Josette Touriste Messages :10 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 17/05/2018 - 13h2

En parlant de pain, j'ai eu l'occasion de déguster au « Mullawa », une grande galette plate, pouvant atteindre un diamètre impressionnant. Je tiens à noter, qu'on en trouve pas tous les jours sauf si l'on commande.

• Supprimer
  • Martha W Avatar de W Martha Touriste Messages :65 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 30/05/2018 - 11h29

La gastronomie Yéménite est assez riche et il y a des recettes très savoureuses. Dans un restaurant près de Paris, j'ai gouté à un Tareeb qui est un yaourt. Le gout était succulent mais je pense qu'avec plus d'arômes, ça pourrait cartonner!

• Supprimer
  • Elisa C Avatar de C Elisa Touriste Messages :48 Inscription : 24/05/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 30/05/2018 - 11h38

Bonjour, ils y vont vraiment fort avec les épices! Je ne m'en plain pas, au contraire, je trouve leur cuisine très variée. J'ai acheté des épices au Yémen pour tenter de reproduire quelques plats mais je n'y suis jamais parvenu.

• Supprimer
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :65 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 30/05/2018 - 11h46

Salut, j'ai visité le Yémen et je n'ai pas trop apprécié leur gastronomie. Le problème venait surtout du fait que je ne reconnaissais pas la plupart des composants des plats qu'on nous offrait et comme je suis sélectif, ça ne passait pas.

• Supprimer
  • Eva G Avatar de G Eva Touriste Messages :58 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 30/05/2018 - 13h7

Mon copain m'a invité dans un restaurant où l'on ne sert que des menus du Yémen. J'ai trouvé que la nourriture était assez bonne, surtout celles qui étaient épicées. Pour la pâtisserie par contre, je n'ai pas trop aimé car c'était trop sucré.

• Supprimer
  • Lou A Avatar de A Lou Touriste Messages :61 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 30/05/2018 - 13h16

Bonjour à tous, je me demande bien où ils ont trouvé leur recette de poulet au pommes. Je vous le jure, c'est très bon et c'est même meilleur que les plats concoctés par ma mère. Ils font de la bonne cuisine, je l'admets.

• Supprimer
  • Omar A Avatar de A Omar Touriste Messages :99 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : Cuisine au Yémen 15/06/2018 - 10h48

Yemen, c'est en Israël ? Alors, je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ses plats, mis à part le fameux Jachnun qui est une recette à base de pâte feuilletée, ou aussi le Malawach qui n'est autre que le cousin de ce premier. Ils sont succulents.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Yémen