• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée?
Alexandre J - Easytouriste - Publié le 13/08/2018 - 11h49 Avatar de J Alexandre

Bonjour, je pense me rendre au Brésil cet été donc j'ai eu l'idée de faire une croisière sur l'Amazone. Comme je ferais le voyage avec ma copine, je voudrais savoir si c'est une bonne idée. Merci de me répondre au plus vite.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Celine G Avatar de G Celine Touriste Messages :42 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 13/08/2018 - 12h15

Il faut que tu saches qu'il n'existe aucun bateau de plaisance sur l'Amazone, du moins, ce n'est pas encore d'actualité. Pour se faire, tu devras te contenter des bateaux-bus qui servent de transport public. Si ta copine n'est pas exigeante sur le confort, c'est bon.

• Supprimer
  • Gerald H Avatar de H Gerald Touriste Messages :25 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 13/08/2018 - 12h21

Salut, les voyages sur l'Amazone sont très fatiguant vous savez! Il y a les moustiques qui viendront vous piquer en plus, les grosse embarcations en bois n'avancent pas trop vite. Nous avons tenté cette lourde expérience, de ce fait, nous vous proposons d'y renoncer.

• Supprimer
  • Benoit G Avatar de G Benoit Touriste Messages :84 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 13/08/2018 - 12h24

Qu'est-ce que j'aimerais faire partie de l'aventure! On dit que le fleuve est praticable en bateau et qu'il faut juste éviter les périodes de crues. A mon avis, c'est une bonne idée mais pensez tout d'abord à prendre des médicaments avant d'y aller.

• Supprimer
  • Adelphine F Avatar de F Adelphine Touriste Messages :65 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 13/08/2018 - 12h29

Bonjour, pour faciliter votre croisière, rendez-vous dans la ville de Manaus et informez-vous sur les fréquences de départ. Une fois prêts, faites vos provisions en eau et nourriture dans la ville même. En passant, apportez des vêtements légers et imperméables pour s'abriter de la pluie.

• Supprimer
  • Cesar J Avatar de J Cesar Touriste Messages :33 Inscription : 13/07/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 22/08/2018 - 9h56

L'Amazone est un trajet habituel pour les habitants, mais une découverte pour les étrangers. Si vous voulez faire cette croisière, choisissez Manaus pour votre embarcation. Laissez vos stress au port et montez avec une nouvelle tête près pour une aventure. Bonne croisière !

• Supprimer
  • Ivon C Avatar de C Ivon Touriste Messages :33 Inscription : 13/07/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 22/08/2018 - 9h59

Je l'ai vécu avec mes deux copines. Cela a été une expérience inoubliable. Mais le point négatif est l'attente du départ ; le retard de onze heures a été ennuyant sous une chaleur torride. On n'a quitté Manaus qu'à 21 h.

• Supprimer
  • Ivan B Avatar de B Ivan Touriste Messages :41 Inscription : 24/06/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 22/08/2018 - 10h1

Je ne ferai jamais partie de ce groupe d'exploration si c'est le cas. Les attentes de longue haleine, je les déteste. Vous n'avez rien fait alors depuis votre arrivée sur le port jusqu'au départ ? Laissez-moi dans mon coin français bien tranquille ; cela me va à merveille.

• Supprimer
  • François J Avatar de J François Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 22/08/2018 - 10h8

Attendez, je continue. Peu de temps après, le retard est racheté par la vue du coucher du soleil sur l'Amazone. Un spectacle extraordinaire. L'immersion avec les locaux est une opportunité à fraterniser avec les routards. Même le capitaine nous a invités au déjeuner. Belle croisière !

• Supprimer
  • Joel P Avatar de P Joel Touriste Messages :29 Inscription : 21/07/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 22/08/2018 - 10h11

De ma part, ce n'est pas une bonne idée. Le temps est très changeant et dame la pluie est toujours notre accompagnatrice obligatoire. La croisière n'a pas été à mon gout, plus à refaire. Quand même la jungle a été luxuriante.

• Supprimer
  • Lucas B Avatar de B Lucas Touriste Messages :73 Inscription : 04/08/2017
    Sujet : Croisières sur l'Amazone. Bonne ou mauvaise idée? 12/09/2018 - 8h41

Bonjour, c'est une aventure à vivre à tout prix quand on est en Amérique du Sud. L'Amazonie offre une grande partie navigable et la plupart des bateaux qui y sont utilisés transportent de la marchandise et quelques habitants des zones reculées.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Brésil