• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Coronavirus dans l'Oise
Nolan R - Touriste - Publié le 11/03/2020 - 8h27 Avatar de R Nolan

Bonjour tout le monde. Chez nous en Espagne, on dit que le coronavirus a atteint la zone de l'Oise. J'ai pourtant prévu un stage universitaire dans une commune et j'ai peur pour ma santé. Comme je ne connais pas vraiment l'intensité de la propagation, j'aimerais avoir l'assurance que les médias n'exagèrent pas les faits. J'attends vos avis sur le sujet.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Theo R Avatar de R Theo Touriste Messages :75 Inscription : 01/08/2017
    Sujet : Coronavirus dans l'Oise
    11/03/2020 - 8h33

Bonjour, c'est sûr que vous ne voulez pas vous faire contaminer, mais soyez certain que si vous mettez un pied dans l'Oise, vous prendrez des risques à 80%, car même si vous vous lavez les mains, le virus peut entrer par vos narines, même avec un cache bouche chirurgicale.

• Supprimer
  • Tian L Avatar de L Tian Touriste Messages :74 Inscription : 31/07/2017
    11/03/2020 - 8h37

Non, les médias disent la vérité. Je pense que le coronavirus est entré par les frontières routières, car elles ne sont pas contrôlées par les autorités. On compte déjà une dizaine de morts dans toute la France et les 615 autres cas pourraient s'alourdir dans les jours qui viennent.

• Supprimer
  • Bella M Avatar de M Bella Touriste Messages :68 Inscription : 31/07/2017
    11/03/2020 - 8h41

Vous pouvez venir si vous arriverez à résister à la tentation de ne pas sortir de l'endroit où vous ferez votre stage. À ce que je sais, les personnes qui ont été infectées ont fréquenté des lieux publics, ce qui a favorisé l'expansion du coronavirus dans la région.

• Supprimer
  • Olive R Avatar de R Olive Touriste Messages :64 Inscription : 28/07/2017
    11/03/2020 - 8h45

Salut. En France, les personnes atteintes par le covid 19 ont été sommées de rester chez eux pour ne pas que l'infection se propage. Si tous les sujets respectent les recommandations, il n'y a aucun risque que vous vous fassiez contaminer, mais il est nécessaire de prendre ses dispositions.

• Supprimer
  • Enora L Avatar de L Enora Touriste Messages :50 Inscription : 08/11/2017
    16/03/2020 - 8h52

On se préoccupe trop de l'Oise pourtant, le covid 19 est dans toutes les villes. Je n'ai pas peur de me rendre dans ce département, je n'aurais qu'à éviter les contacts, je protègerais mes voies respiratoires et je me laverais les mains 15 fois par jour si nécessaire.

• Supprimer
  • Alain D Avatar de D Alain Touriste Messages :60 Inscription : 13/10/2017
    16/03/2020 - 8h56

Comme vous le voyez dans tous les journaux, la menace est bien réelle et elle est présente chez nous. Cependant, nous ne pouvons pas rester chez nous, sans travailler ou voir nos proches, ce qu'il faudrait, c'est de passer des tests et mettre les personnes malades dans un endroit sécurisé.

• Supprimer
  • Serge B Avatar de B Serge Touriste Messages :50 Inscription : 13/10/2017
    16/03/2020 - 8h59

J'admire la décision du président de stopper les études, ça leur évitera de fréquenter d'autres jeunes porteurs du virus. Le truc qui me gêne par contre, c'est que je ne suis pas sereine au travail, car j'ai peur que ma fille sorte en douce quand je ne suis pas là.

• Supprimer
  • Armand F Avatar de F Armand Touriste Messages :58 Inscription : 28/09/2017
    16/03/2020 - 9h10

C'est bien dans l'Oise qu'on a trouvé le plus grand nombre de personnes touchées par le coronavirus ! Selon moi, ce n'est pas le seul département à risque parce qu'avec plus de 2000 cas régence en France, la pandémie est généralisée du coup, tout le monde doit faire attention.

• Supprimer
  • Abel P Avatar de P Abel Touriste Messages :68 Inscription : 27/09/2017
    16/03/2020 - 9h13

Bonjour, mon mari a décidé de nous protéger et depuis deux jours, personne ne sort dans les rues. Pour nous alimenter, nous faisons appel à des livreurs, nous lavons tout ce qui vient de l'extérieur et nous faisons en sorte de nous distraire chez nous.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne