• Connexion
Corée du Nord, comment faire ?
Anna M - Touriste - Publié le 14/12/2018 - 5h31 Avatar de M Anna

Bonjour, après avoir vu plusieurs régions d'Asie, je souhaite me rendre en Corée du Nord, histoire de voir comment c'est. J'ai entendu dire que ce n'est pas intéressant cependant, je m'obstine à vouloir y aller. Comment faire pour aller vers cette destination et surtout quels sont les sites touristiques à voir ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Oceane M Avatar de M Oceane Touriste Messages :69 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Corée du Nord, comment faire ?
    14/12/2018 - 7h54

Je suis allée en Corée du Sud et c'était très facile d'avoir le visa, mais pour la Corée du Nord, j'ignore comment faire, vu que la destination n'est pas très courante et qu'on ne voit presque rien sur les centres d'intérêt touristiques de ce pays.

• Supprimer
  • Eva G Avatar de G Eva Touriste Messages :57 Inscription : 30/03/2017
    14/12/2018 - 8h11

La Corée du Nord ouvre ses portes aux touristes et pour avoir les visas, il faut juste se rendre à l'ambassade ! J'ai fait le voyage à plusieurs reprises et c'était facile, car c'est une agence de voyages qui se chargeait de planifier mon séjour,

• Supprimer
  • Caroline L Avatar de L Caroline Touriste Messages :108 Inscription : 27/03/2017
    14/12/2018 - 8h34

Bonjour, j'avoue que je n'ai jamais pensé à mettre les pieds dans ce pays, car je ne me souviens pas avoir déjà vu des reportages sur ses évènements culturels et ses sites touristiques. Ton choix est curieux, mais renseigne-toi à l'ambassade.

• Supprimer
  • Wilhelm S Avatar de S Wilhelm Touriste Messages :61 Inscription : 07/09/2017
    14/12/2018 - 9h40

Salut à tous, oui, c'est possible de visiter la Corée du Nord et le meilleur moyen est de se rendre en Chine puis de prendre l'avion depuis Kyoto. Avec un visa de tourisme et un passeport, vous n'aurez aucun problème à vous procurer un séjour.

• Supprimer
  • Diego L Avatar de L Diego Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    04/02/2019 - 13h32

Bonjour à tous, voilà les documents qu'on m'a demandé de fournir pour avoir un visa : un formulaire pour la demande elle-même, une photo d'identité datant de moins de 3 mois, une photocopie de mon passeport et un mail comprenant mes coordonnées.

• Supprimer
  • Nicolas C Avatar de C Nicolas Touriste Messages :61 Inscription : 01/09/2017
    04/02/2019 - 13h48

J'ai pris l'avion pour la Corée du Nord en 2013 et à l'époque, l'obtention du visa était facile. Ce qui me gênait, c'était qu'une fois arrivée à destination, je n'avais pas le droit d'aller où je voulais, sans un guide qui m'a accosté à l'aéroport.

• Supprimer
  • Angels B Avatar de B Angels Touriste Messages :50 Inscription : 03/08/2017
    04/02/2019 - 13h57

Bonjour, pour information, le consulat de la Corée du Nord se trouve près des Catacombes de Paris. Il faut préparer les dossiers usuels pour avoir un visa ensuite, attendre la réponse, tout en espérant qu'elle soit positive. Personnellement, j'ai essayé, mais sans succès.

• Supprimer
  • Rosiane D Avatar de D Rosiane Touriste Messages :65 Inscription : 22/05/2017
    04/02/2019 - 14h8

Salut, l'année dernière, j'ai demandé à avoir un visa touristique et on me l'a accordé sans problème. Je tiens quand même à vous prévenir, car certains sites internet proposent ce service et disparaissent une fois qu'ils empochent votre argent.

• Supprimer
  • Rebecca B Avatar de B Rebecca Touriste Messages :91 Inscription : 02/05/2017
    04/02/2019 - 14h24

C'est difficile d'obtenir un visa pour la Corée du Nord, allez savoir pourquoi. J'ai fait une demande au consulat, sans réponse et j'ai refait la même chose dans une agence de voyages et surprise, j'ai eu mon visa. C'est fatigant, mais ça marche comme ça.

• Supprimer
  • Antoine M Avatar de M Antoine Touriste Messages :34 Inscription : 10/07/2017
    15/02/2019 - 7h13

Salut, honnêtement, il n'y a pas grand-chose à voir en Corée du Nord mais si tu y tiens, va découvrir sur l'ile de Ssuk pour visiter le Complexe Scientifique et Technologique, le monument à la Fondation du Parti ou l'Arche de la Réunification.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Corée du Nord