• Connexion
Conseils sur Colonie de vacances à l'étranger pour les enfants
Henri O - Touriste - Publié le 13/07/2017 - 13h48 Avatar de O Henri

Salut, j'ai besoin d'un renseignement, mes enfants ont envie d'aller dans une colonie de vacances à l'étranger. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Conseils sur Colonie de vacances à l'étranger pour les enfants
    13/07/2017 - 13h57

Bonjour ! Je te recommande de le faire même si c'est la première fois et que la peur t'envahit a l'idée de laisser tes enfants. Mais ce sera une expérience unique et extraordinaire pour leurs développements et connaitre de nouveaux horizons.

• Supprimer
  • Frederik V Avatar de V Frederik Touriste Messages :105 Inscription : 27/03/2017
    13/07/2017 - 14h18

Bonjour à tous. J'ai voulu partager mon expérience avec toi aussi. Mes enfants l'ont déjà fait aussi, je ne vais pas te mentir la première fois j'ai hésité avant de prendre la bonne décision. J'ai du consulter beaucoup d'amis et même des profs pour arriver à accepter. Ils m'ont dit que c'était bien pour qu'ils développent leurs autonomies et surtout vivre en groupe avec d'autres enfants de leurs âges.

• Supprimer
  • Romane G Avatar de G Romane Touriste Messages :88 Inscription : 30/03/2017
    13/07/2017 - 14h27

Salut, ce qui te fait peur c'est de laisser tes enfants, mais tu ne dois pas avoir peur, car les moniteurs sont responsables de leurs sécurités et la discipline règne tout en s'amusant. Ils seront impliqués dans des programmes culturels et aussi les règles de savoir-vivre.

• Supprimer
  • Denise B Avatar de B Denise Touriste Messages :104 Inscription : 28/03/2017
    13/07/2017 - 14h35

J'ai fait la même chose avec mon fils, car il était trop scotché devant la télé et aussi devant sa console de jeux. Par la suite j'ai voulu y remédier a cette situation et je l'ai envoyé en colo a l'étranger et aujourd'hui il est toujours devant la télé lol mais il a appris beaucoup de choses et m'aident à cuisiner. La cuisine est devenue une passion pour lui.

• Supprimer
  • Rebecca B Avatar de B Rebecca Touriste Messages :91 Inscription : 02/05/2017
    17/07/2017 - 9h16

Vos enfants ont quel âge exactement? Je pense qu'on peut les envoyer en colonie de vacances à l'étranger à partir de 15 ans. À cet âge-là, ils sont déjà de petits débrouillards.

• Supprimer
  • Godefroy C Avatar de C Godefroy Touriste Messages :33 Inscription : 03/05/2017
    17/07/2017 - 12h11

Bonjour! Si c'est dans la zone européenne, je ne trouve pas de soucis à les envoyer en colonie de vacances. Mais, je suis aussi du même avis qu'il faut attendre un certain âge avant de voyager seul sans les parents.

• Supprimer
  • Desiré T Avatar de T Desiré Touriste Messages :26 Inscription : 03/05/2017
    17/07/2017 - 12h53

Coucou! Mes enfants (12 ans et 15 ans) ont déjà passé leurs vacances en colonie en Suisse l'année dernière. Je me suis fait un sang d'encre alors que tout s'est bien passé. Il faut tout simplement bien préparer le départ.

• Supprimer
  • Gina M Avatar de M Gina Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    18/07/2017 - 5h43

Bonjour! Eh ben, mes enfants partent toujours en colonie de vacances à l'étranger depuis qu'ils ont 13 ans. C'est un moyen de les enseigner d'être plus autonome. De plus, ils ont fait plein de découvertes.

• Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :67 Inscription : 18/02/2017
    18/07/2017 - 6h20

Tous les parents ont cette boule au ventre dès qu'on parle de voyage à l'étranger pour un enfant. Il suffit de choisir une destination sécurisée. Je trouve que le Maroc ou la Suède fera l'affaire.

• Supprimer
  • Silvain T Avatar de T Silvain Touriste Messages :68 Inscription : 12/05/2017
    28/07/2017 - 7h59

Je pense que tu devrais laisser tes enfants tenter cette expérience. Ce genre de colonie est organisé par une académie et en sécurité. Tu n'as rien à craindre, car il y aura des moniteurs pour les guides et leur apprendre à devenir plus indépendant dans la vie. Normalement ce genre de projet apporte ses fruits.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France