• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles.
Pcsystemd P - Easytouriste - Publié le 08/01/2020 - 12h37 Avatar de P Pcsystemd

Bonjour,

Nous préparons notre séjour d'une durée de 15 jours dans les Pouilles et nous avons besoin de votre aide.

Pour des questions de coûts nous avons décidé d'arrivée et partir de l'aéroport de Bari .

Mais du coup nous sommes un peu bloqué pour préparer notre road trip car au départ nous voulions arrivé à Bari et partir de Brindisi du coup on a du mal a savoir dans quel sens faire notre road trip.

Voila ce que nous avons commencer a préparer sachant que nous ne sommes pas trop pour changer tous les jours de logement donc pour le moment nous avons prévu de loger a Bari, Ostuni et Lecce mais cela peut être modifier selon vos conseils :

J 1 - Arrivée et visite de Bari
J 2 - Polignano a Mare, Monopoli et nuit a Ostuni ou nous dormirons les 2 prochains jours (90 km aller)
J 3 et 4 - Villages de Cisternino, Martina Franca, Locorotondo, Alberobello et retour pour la nuit a Ostuni (90 km aller/retour)
J 5 Départ pour Lecce et visite de la ville ou nous dormirons
J 6 Visite de Torre dell'Orso et Otrante et retour a Lecce pour la nuit (100 km aller/retour)
J 7 Visite de Castro, Ponte Ciolo et santa Maria di Leuca et retour a Lecce pour la nuit (150 Km aller/retour)
J 8 Visite de Gallipoli et baignade aux alentours puis retour a Lecce pour la nuit (90 Km aller/retour)
J 9 Visite de Porto Cesareo et côte jusqu'a Punta Prosciutto puis retour a Lecce pour la nuit (90 Km aller/retour)
J 10,11,12,13 ?
J 15 Départ de Bari vers Paris

Merci pour votre aide.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ally W Avatar de W Ally Touriste Messages :51 Inscription : 12/12/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 9h30

Peu importe votre choix de départ, n'oubliez pas de découvrir la flore locale lors dans le Jardin Botanique de Victoria. Le lieu est très riche et les végétations y sont généralement typiquement seychelloises. Vous n'en verrez pas nulle part. Sinon, c'est un endroit calme, reposant, serein et agréable pour tout type de voyageur : en solo, en couple, en famille et surtout, ceux qui ont déjà eu l'âge.

• Supprimer
  • Christy C Avatar de C Christy Touriste Messages :55 Inscription : 29/11/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 9h35

Pourquoi tu ne chosis tout simplement le février pour partir ? Je ne te conseille pas vraiment Janvier. Tu risqueras de croiser trop de gens. En revanche, sa culture m'a impressionné. D'ailleurs, il y a pas mal de sites culturels à exporer tels que le Bazar de Sir Selwyn Clarke, qui est un milieu très coloré et se trouve juste au c½ur de la ville.

• Supprimer
  • Cyril C Avatar de C Cyril Touriste Messages :51 Inscription : 02/11/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 9h41

J'appuie totalement votre avis ! Pendant notre vadrouille, je n'ai pas pensé à acheter des fleurs, mais en les couleurs vives et variées, je n'ai pas pu me retenir. J'ai choisi des hibiscus jaunes du coup, j'avais l'impression d'être à La Réunion. Avant de rentrer, j'y suis allé retourner pour acheter des épices et des poissons séchés.

• Supprimer
  • Charline F Avatar de F Charline Touriste Messages :55 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 10h23

Superbe voyage !!! Désormais, je suis soulagé grâce à vos témoignages. Ma famille et moi n'irons pas là-bas pour des vacances mais même plus. Nous allons nous y installer. Notre père a pris la décision pour une raison professionnelle. Il a acheté un terrain tout près de la mer. Il compte y construire des bungalows. On est déjà en train de finir nos papiers.

• Supprimer
  • Christy C Avatar de C Christy Touriste Messages :55 Inscription : 29/11/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 10h26

Moi je dirai le mois de mai pour y débarquer. Pour son climat moins chaud et surtout, car c'est au c½ur de la sison basse. Pour moi qui n'a pas de gros budget pour les vacances, je ne peux que chosir une période pareille. Ainsi, d'après mon expérience, je ne voyais pas vraiment de côté négatif. Au contraire, ça me laisse plus de chance pour tout déguster, et à prix compétitif.

• Supprimer
  • Joshua B Avatar de B Joshua Touriste Messages :78 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 10h50

C'est un peu comme Myanmar si tu veux vraiment savoir à quoi il se ressemble ! Il n'est pas mal, pas autant que les autres disent. J'ai adoré flaner un peu partourt quand j'étais là-bas. Et comme je suis passionné de construction ancestrale, voir et observer ses nombreux monuments religieux est une des choses qui m'a inspiré. J'ai apprécié aussi écouter sa musique traditionelle.

• Supprimer
  • Mathys J Avatar de J Mathys Touriste Messages :68 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 10h52

Trois ans et demi de vie au pays, je ne peux pas dire que j'ai été satisafait ! Non !! En revanche, il ne manque pas de sites touristiques à découvrir tels que l'ancien palais résidentiel AhsanManzil dont son architecture est renversante. Il y a aussi la forteresse Moghole, le Musée militaire qui est ouvert tous les jours sauf durant les jours fériés,?

• Supprimer
  • Celina R Avatar de R Celina Touriste Messages :96 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 10h55

Coucou, pour les amateurs de shopping, la mode n'est pas vraiment top là-bas. Mais pour autre chose, vous pourrez vous faire plaisir au marché Bazaar. Oui, c'est vraiment son nom : marché puis bazaar, hihi !! Ce n'est pas pour rien qu'il est très animé.

• Supprimer
  • Gilles S Avatar de S Gilles Touriste Messages :114 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 10h58

Bonjour. Qui a dit que le Bungladesh est une terre de guerre ? Mais non !!! Vous vous trompez catégoriquement. Il est juste moins touristique parmi les nombreux pays asiatiques. Il a quand même une énorme ressemblance à Myanmar et à l'Inde. Si vous êtes déjà allés à l'un de ces deux, sachez que la culture, les us et coutumes, les traditions sont presque les mêmes.

• Supprimer
  • Pitt L Avatar de L Pitt Touriste Messages :98 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Conseils pour notre Road trip dans les Pouilles. 15/01/2020 - 11h1

Pour plus d'expériences à Bungladesh, je vous suggère de vadrouiller en train. Il vous fera découvrir les milieux extérieurs des villes. Le port de est un endroit très prisé. C'est l'un des endroits où l'on peut comprendre la vie quotidienne des locaux et la fortune de la population.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie