• Connexion
Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis
Aline D - Easytouriste - Publié le 19/10/2018 - 12h2 Avatar de D Aline

Coucou ! J'envisage de prendre mes vacances et entamer un petit voyage en Espagne. Nous aimerions faire de la randonnée et explorer la région. Vu que ce sera notre première randonnée en famille, on aimerait quelques conseils comment préparer une randonnée dans un pays étranger. On attend avec impatience vos avis et recommandations. On vous remercie d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Killian D Avatar de D Killian Touriste Messages :96 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 19/10/2018 - 12h13

Bonjour, la randonnée est une superbe activité que vous pouvez faire en famille ou entre amis. Tout d'abord, je vous recommande de prendre un guide touristique durant votre aventure. Il vous fera visiter les sentiers en toute sécurité. Le guide connaît les moindres recoins des sentiers et des vallées. Il vous fera découvrir les plus beaux paysages de la région. N'oubliez pas vos appareils-photo.

• Supprimer
  • Henriette L Avatar de L Henriette Touriste Messages :70 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 19/10/2018 - 12h22

Salut ! Lors d'une randonnée, vous devez vous assurer de porter des chaussures qui sont adaptées à la marche. C'est l'un des éléments matériaux primordiaux que vous devez choisir soigneusement, selon le parcours que vous effectuerez lors de votre randonnée.
    Trouver des chaussures qui vous ne provoqueront pas des points de douleur durant les longues heures de marche. Je vous suggère de prendre des chaussures à tige haute qui envelopperont vos chevilles. Ils doivent aussi avoir une bonne semelle pour éviter de glisser dans les zones glissantes durant la marche.
    Prenez des chaussures souples qui sont adaptées en montagne, en forêt et les sentiers. Vous devez aussi porter des chaussettes en coton ou en laine et n'hésitez pas à poudrer vos pieds avant d'enfiler vos chaussures.
    Je vous souhaite un bon voyage, amusez-vous.

• Supprimer
  • Gina M Avatar de M Gina Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 19/10/2018 - 12h35

Le sac à dos est aussi un élément à prendre en considération avant d'organiser une randonnée. Il y a une grande variété de sac fabriquer, selon tous les tailles et adaptés à la randonnée. Si vous avez prévu une randonnée pédestre en forêt, vous pouvez prendre un sac de dix litres, c'est amplement suffisant pour entamer une aventure.
    Transportez uniquement les objets et accessoires nécessaires pour une randonnée d'une journée. Je vous recommande une bouteille d'eau, une trousse de secours, de la nourriture, des jumelles pour explorer la région, un appareil-photo pour photographier les différents paysages et aussi une cape de pluie.
    Si vous avez prévu une randonnée en montagne, vous devez prendre un plus gros sac et vous munir des crampons, une boussole, une lampe de poche pour explorer les grottes, des aliments à forte calorie, des vêtements adaptés aux conditions climatiques et des couvertures.
    Profitez pleinement de vos vacances en famille.

• Supprimer
  • Jerome P Avatar de P Jerome Touriste Messages :39 Inscription : 19/08/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 19/10/2018 - 12h41

Bonjour les amis voyageurs, moi je vous conseille d'apporter des sacs en plastiques pour conserver tous vos affaires et vos effets personnels au sec en cas de grosse pluie. Apporter aussi un livre, une guitare ou autres accessoires pour vous distraire durant vos heures de pauses et surtout si vous avez prévu de camper pendant plusieurs jours.
    Pensez à vous hydrater durant vos longues heures de marche. N'oubliez pas votre crème solaire et un répulsif anti-moustique en spray.

• Supprimer
  • Olive R Avatar de R Olive Touriste Messages :52 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 24/10/2018 - 16h41

Salut. L'Espagne possède de beaux endroits pour faire une simple randonnée ou même du trekking. J'aimerai vous rappeler que ces activités requièrent des conditions physiques car vous allez marcher durant des heures avec un sac à dos de plus de 10 kg. Donc il est vraiment conseillé de vous entrainez à l'avance.

• Supprimer
  • Nolan R Avatar de R Nolan Touriste Messages :50 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 24/10/2018 - 16h55

Hello tout le monde. Comme vous allez partir en groupe, c'est l'occasion pour vous d'apprendre à vos enfants l'esprit d'équipe et l'organisation dans un groupe. Donc avant de partir, clarifiez bien le rôle de chacun pour que votre voyage soit plus agréable et instructif.

• Supprimer
  • Bryan L Avatar de L Bryan Touriste Messages :57 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 24/10/2018 - 17h8

Slt. Le matériel est très important durant vos randonnées. Donc faites une liste des choses essentielles que vous aurez besoin avant de partir. Posez-vous bien la question: ai-je vraiment besoin de l'emporter ? Car vous devrez emportez le strict nécessaire pour éviter une surcharge unitile de vos bagages.

• Supprimer
  • Lorianna M Avatar de M Lorianna Touriste Messages :75 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 24/10/2018 - 17h22

Il est essentiel d'emporter les matériels suivants durant vos randonnées : Pour l'hygiène corporelle (savon, dentifrice, ?), pour la protection solaire (lunette, casquette, ?), une trousse de secours en cas de blessure ou du genre.

• Supprimer
  • Farah S Avatar de S Farah Touriste Messages :38 Inscription : 04/10/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 24/10/2018 - 17h44

Hi. Il est primordial avant tout d'emporter dans vos bagages les matériels de sécurité suivants car c'est vraiment utile pour votre sécurité : kit piqûres et morsures, couverture de survie et une trousse de secours contenant le minimum vital.

• Supprimer
  • Ivan B Avatar de B Ivan Touriste Messages :41 Inscription : 24/06/2017
    Sujet : Conseils pour entreprendre une randonnée : Activité familiale ou entre amis 14/03/2019 - 5h33

Salut, d'habitude, quand je pars en randonnée, je commence par m'équiper de sorte à avoir le minimum d'outils sur moi. Pour que mon tour se passe dans les meilleures conditions, je porte toujours des vêtements adéquats et en fonction du climat.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne