• Connexion
Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité
Benoit C - Easytouriste - Publié le 12/09/2018 - 16h15 Avatar de C Benoit

Coucou tout le monde, j'ai prévu d'entamer mon premier voyage aérien et visiter l'Espagne, plus précisément la ville de Barcelone. J'anticipe d'y aller seul et j'aimerai tout savoir ce qui concerne les précautions à prendre durant un voyage. Pouvez-vous me donner quelques conseils de prudence et vigilance afin que de passer un bon séjour ? Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Marc M Avatar de M Marc Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 12/09/2018 - 16h20

Salut, tout d'abord je vous dirai que Barcelone est une belle destination pour passer ses vacances. Vu que ce sera votre premier voyage, je suis certain que vous allez adorer. C'est une ville touristique très animée de jours et de nuits. Effectivement, vous devez être très vigilant quand vous séjournez dans un pays étranger pour éviter les vols ainsi que les autres délits mineurs. Je vous conseille d'apprendre les lois en vigueur au pays afin que votre séjour se passe bien dans la joie et la bonne humeur. Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Shawn P Avatar de P Shawn Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 12/09/2018 - 16h37

Coucou ! Je garde un très bon souvenir lors de mon voyage en Espagne. J'y suis allé en compagnie de ma femme et on a passé quatre jours à Barcelone. C'est une région qui est extrêmement accueillante et possède de nombreux sites culturels et d'activités divertissantes. Afin de découvrir la région, nous avons exploré la ville en compagnie d'un guide professionnel pour découvrir les lieux incontournables et pour notre propre sécurité. Je vous conseille d'en faire de même afin que vos vacances se passent à merveille.
    Je vous propose aussi de vérifier les sécurités locales et de vous renseigner sur les endroits à éviter avant d'entreprendre votre voyage. Apprenez aussi les lois et les coutumes locales pour éviter tout malentendu.
    Concernant votre argent, je vous suggère d'apporter les stricts minimums si vous avez prévu de faire vos achats. N'attirez pas trop les regardes sur vos effets personnels de grandes valeurs. Évitez de porter des bijoux dans les zones encombrantes. Ne vous baladez pas avec un sac à dos dans les endroits à risques. Soyez toujours vigilant quand vous voyez dans le métro, en train et dans les bus. On ne sait jamais si le danger nous guette. Ne vous baladez pas tous seuls dans la nuit si vous ne connaissez pas le quartier.
    Durant notre séjour, on a laissé nos objets de valeurs en sécurité dans le coffre-fort de notre chambre d'hôtel pendant que nous visitons la ville. On a passé un très bon moment et je trouve que Barcelone est l'une des plus jolies villes d'Espagne.

• Supprimer
  • Sophie D Avatar de D Sophie Touriste Messages :89 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 12/09/2018 - 16h53

Moi aussi, j'étais très vigilant lors de mon premier voyage dans un pays étranger. Il est très important de vous renseigner sur la sécurité du pays afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.
    Avant d'entreprendre votre voyage, je vous conseille de prendre une assurance voyage. Surtout lisez attentivement les conditions requises fournies par l'assurance que vous avez choisie avant de partir en voyage. Car certaines assurances vous réclament des preuves de la valeur de vos effets personnels. Moi aussi, je vous suggère de laisser tous vos objets de grande valeur et les documents importants tels que votre passeport, votre carte d'identité en sécurité à l'hôtel.
    Mais faites des photocopies de vos documents importants et garder les en votre possession. En cas de soucis, vous pourrez vous identifier auprès des autorités. Si vous avez prévu d'aller en boîte de nuit, dans un bar ou à une soirée divertissante durant la nuit, éviter les ruelles sombres et les zones infréquentables pour éviter le moindre vol et d'agression. En cas de soucis, contactez tout de suite les autorités si vous vous sentez menacer.
    Que votre voyage à Barcelone soit rempli d'aventures et de surprises. Amusez-vous !

• Supprimer
  • Abelin B Avatar de B Abelin Touriste Messages :62 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 12/09/2018 - 17h13

Bonjour tout le monde, vous avez raison on doit toujours être prudent lors d'un voyage. On n'est jamais à l'abri des voleurs. De nombreux touristes se font voler ou agresser durant leurs vacances. Il faut toujours être prudent.
    Les voleurs fréquentent notamment des lieux publics, de nombreux cas de vols ont été rapportés dans les aéroports, les transports en commun, les restaurants, dans les ruelles, les plages et bien d'autres. Je vous suggère de gardes vos effets personnels bien cachés pour éviter d'attirer les regards des voleurs.
    Ne laisser jamais votre sac à dos, vos valises, votre portefeuille, etc. dans surveillance quand vous quittez une pièce. Certains voyageurs ont l'habitude de laisser leurs cellulaires, leurs porte-monnaie, leurs sacoches ou autres effets de valeur sur les tables, les comptoirs pour aller aux toilettes. À leur retour, les effets personnels ont été volés.
    Évitez les zones mal éclairées surtout si vous vous baladez seul durant la nuit. Surtout toujours attentif quand vous retirer de l'argent dans un guichet automatique, car des fois des voleurs agissent en groupe ou même seul et ils ont recours à différentes techniques pour détourner votre attention et par la suite vous voler vos effets personnels.
    Des fois des voleurs utilisent un stratagème pour vous demander des conseils ou un renseignement et par la suite l'un des complices des voleurs en profite pour s'emparer de vos effets personnels sans que vous vous rendiez compte. Ce genre de cas est très fréquent. Vous devez bien protéger vos effets de valeur tout le temps en tout lieu.
    Soyez vigilant et passez de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Nadege S Avatar de S Nadege Touriste Messages :49 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 12/09/2018 - 17h22

Vous devez aussi penser à la sécurité routière si vous avez prévu de louer une voiture et explorer la ville de Barcelone. Vous devez connaître le Code de la route de la région afin de respecter les lois en vigueur. Vous devez aussi avoir un permis de conduite internationale pour pouvoir conduite. Les contrôles routiers sont souvent effectués sur les routes, ne consommez pas d'alcool au volant, la loi est sévère. Soyez très prudent durant votre séjour.

• Supprimer
  • Pamela O Avatar de O Pamela Touriste Messages :84 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 12/09/2018 - 17h37

Salut, il faut toujours être prudent quand on voyage seul ou accompagné. Je vous conseille de ne pas mettre tous vos documents personnels, vos cartes bancaires, les clés de votre voiture, votre argent, etc. dans le même sac pour éviter de tous perdre en cas de vol. Lorsque vous vous baladez dans le centre-ville ou dans lieux très fréquenté, je vous conseille de porter votre sac et votre appareil photographique en bandoulière afin de les garder en toute sécurité. En cas de vol, contactez tout de suite la police locale.

• Supprimer
  • Pedro M Avatar de M Pedro Touriste Messages :46 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 14/10/2018 - 14h47

Bonjour Benoit, d'après les dernières nouvelles, l'Espagne ne figure pas parmi les pays à risques de ce fait, je ne comprends pas de quoi tu veux te protéger. Garde juste un ½il sur tes valises et ton séjour se passera bien.

• Supprimer
  • Martin T Avatar de T Martin Touriste Messages :41 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 14/10/2018 - 15h10

Salut, je pense que vous avez raison, vu que ce sera votre premier voyage en solitaire. Les recommandations sont identiques à celles de la France. Si tu crains pour tes affaires, met tout ce qui a de la valeur dans tes bagages à main.

• Supprimer
  • Dany B Avatar de B Dany Touriste Messages :74 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 14/10/2018 - 15h34

Bonjour, ça fait plus de 15 ans que nous passons nos vacances en Espagne et nous n'avions jamais été agressés ou volés. C'est juste pour vous conseiller de vous décontracter, afin que vous puissiez faire un voyage serein. Bon séjour à vous Benoit.

• Supprimer
  • Carla B Avatar de B Carla Touriste Messages :91 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Conseils de prudence et vigilance aux voyageurs : Précautions et sécurité 14/10/2018 - 15h56

La seule précaution que je prends, avant d'aller en Espagne ou vers d'autres destinations, c'est de rendre visite à mon médecin traitant qui me fait un bref diagnostique et me prescrit quelques médicaments car je suis allergique à beaucoup de choses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne