• Connexion
Compte rendu 9 jours en Norvège : Tromso > Lofoten (avec vidéo)
Geoffrey M - Touriste - Publié le 23/04/2019 - 14h32 Avatar de M Geoffrey

Bonjour,
Pour aider d'éventuels futures voyageurs en Norvège du nord : voici un compte rendu d'un petit roadtrip effectué fin février 2019.

Jour 1: Arrivée et soirée à Tromso.

Jour 2: On devait faire du chien de traîneau mais ça a été annulé à cause de la météo (on le fera finalement le jour 9). A la place on a loué des raquettes chez Tromso Outdoor avec une belle randonnée à Ersfjordbotn (plus le temps de visiter un peu le centre de Tromso et de récupérer une voiture)

Jour 3: On continu d'explorer Tromso, on monte au Fjellheisen (nouvelle randonée en haut, on avait les raquettes pour 48h) Le soir on prend un bateau Hurtigruten pour Andoya.

Jour 4: Arrivé sur Andoya en fin de matinée on fait le tour de l'île par la scenique road (côte ouest) et on rentre un peu dans le centre de l'île pour voir les lacs gelés. On dort à Andenes.

Jour 5: On devait voir des baleines mais encore une fois c'est annulé à cause de la tempête. On quitte Andoya plus tôt et on se balade du coté de parc national de Moysalen. En chemin on croise un troupeau de rennes , même une otarie et une hermine. Le soir on dort à Svolvaer et on observe notre première aurore boréale (une petite à peine visible).

Jour 6: On fait une sortie speedboat pour observer des aigles et on s'aventure dans le fjord du Troll. Au retour on randonne autour des lacs au nord de Vestvågøya. Le soir on va à Henningsvaer et la on profite du ciel dégagé pour une belle soirée aurore boréale (pendant plus de 2h).

Jour 7: Visite de Henningsvaer, comme il commence à neiger fort, on se dirige vers le sud pour ne pas rester coincer, on dort dans une auberge entre Hamnoy et Reine. Avant ça on fait un stop sur une plage du coté d'Eggum sur Vestvågøya.

Jour 8: Grand ciel bleu, on visite Reine, Hamnoy, Nusfjord... Nouvelle soirée dédiée aux aurores boréales (on en voit plein au lac visité en jour 6 puis on retourne à Svolvaer reprendre un Hurtigruten pour Tromso

Jour 9: Dernier jours, on arrive à tromso en début d'aprem, le temps de rendre la voiture et de déposer nos sacs à l'hôtel on arrive déjà en début de soirée. Finalement nous faisons cette sortie chien de traineau de nuit, c'était super.

Le 10ème jour on reprend l'avion pour Paris tôt le matin.

Le récit un peu plus détaillé sur blog : https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/norvege.html
(avec photos et vidéo au drone).
Merci

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?

    Dernières discussions actives Norvège