• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ?
A - Easytouriste - Publié le 13/09/2018 - 16h53 Avatar de A

1.Ne pas négliger les préparatifs

Une fois qu'on a bien envie de voyage, on peut choisir avec qui partir (amis, familles).Qu'ai-je envie de faire en voyage? Buller sur une plage déserte? Est-ce que j'ai envie de rencontrer des locaux? Faire un Safari?

2.Se rendre dans des lieux incontournables
Avez-vous parfois l'impression que, d'une part, le temps file trop vite et que, d'autre part, vos journées sont d'une monotonie désespérante? Si ça vous arrive, c'est qu'il est temps de «mettre un peu de voyage» dans votre vie.Nous méritons tous mieux que la vie que nous avons. Et comme nous pouvons difficilement vivre une autre vie que la nôtre, nous avons tous le droit de tricher un peu avec nos limites. Partir ailleurs pour quelque temps fait franchir des frontières bien plus importantes que les frontières géographiques.

3.Se protéger des éventuels dangers
Votre voyage vous amènera en rencontrer à rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. La grande majorité d'entre elles seront bienveillantes. Même si le risque de se faire agresser en voyage est une réalité, il ne faut pas que la peur vous paralyse.Si vous êtes conscient que ce risque existe et que vous acceptez en partant le fait que vous vous ferez peut-être braquer pendant votre tour du monde, vous pourrez en profiter pleinement en prenant simplement les précautions nécessaires et sans tomber dans la paranoïa.La perspective d'être menacé avec une arme, ou même sans, a de quoi inquiéter. Mais en réalité, même si une agression peut, dans certains cas, être une expérience assez traumatisante, elle engendre très rarement des blessures. Les agresseurs agissent très rarement pour le plaisir de la violence physique. Ils ont le plus souvent recours à la menace et à l'intimidation pour voler quelque chose aux voyageurs.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :2 Inscription : 13/09/2018
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 13/09/2018 - 16h54

Accessoires utiles en voyage: https://www.appareilsdemassage.com/

• Supprimer
  • Lucas D Avatar de D Lucas Touriste Messages :102 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 21/01/2019 - 16h50

Bah, les vacances parfaites, c'est un petit coin tranquille où je peux faire tout ce qui me plait. Je pense à la Jamaïque parce que c'est un état plutôt cool, tant qu'on ne dépasse pas les limites. J'aimerais bien y aller au moins une fois.

• Supprimer
  • Manon G Avatar de G Manon Touriste Messages :60 Inscription : 12/12/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 22/01/2019 - 8h19

Bonjour, tu as raison de t'en faire pour ta santé car dans les pays tropicaux, tu peux te choper une maladie facilement. Heureusement que nous avons un système de santé impeccable pour nous permettre de nous vacciner avant chaque départ, ce n'est pas du superflu.

• Supprimer
  • Lorenzo P Avatar de P Lorenzo Touriste Messages :66 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 22/01/2019 - 8h42

J'ai fait beaucoup de voyages déjà et jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas trouvé la destination idéale. Parmi mes déplacements préférés, il y a l'Australie, le Pérou, l'Indonésie et les Caraïbes. Ça en fait beaucoup, mais il y a toujours des côtés négatifs.

• Supprimer
  • Martin D Avatar de D Martin Touriste Messages :99 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 22/01/2019 - 8h56

Salut, je crois que les safaris sont les meilleures choses à faire pour se changer les idées. Je pensais que c'était dangereux au début, mais quand j'ai vu les 4x4 blindés, je me suis dit, qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire !

• Supprimer
  • Amiel H Avatar de H Amiel Touriste Messages :71 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 22/01/2019 - 9h9

J'ai été à Haïti et sérieusement, il y a de quoi se poser des questions sur la destination. Je t'explique, tu as d'un côté des plages paradisiaques et de l'autre, la misère quand tu t'enfonces dans les hautes terres. C'était un voyage ludique, mais triste.

• Supprimer
  • Ewan B Avatar de B Ewan Touriste Messages :63 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 14/02/2019 - 19h40

Salut, je m'imagine partir en vacances dans un pays où je peux me sentir libre. Jusqu'ici, je n'ai jamais pu réaliser un voyage parfait, car soit il fallait se serrer la ceinture, soit je devais rester à l'hôtel à cause du temps.

• Supprimer
  • Florence L Avatar de L Florence Touriste Messages :68 Inscription : 16/10/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 14/02/2019 - 19h58

Bonjour, c'est prudent de toujours chercher les informations nécessaires pour éviter les dangers quand on va dans un pays étranger. Pour ma part, je reste toujours prudent pour que mes enfants ne se blessent pas et je m'informe surtout sur le côté sanitaire.

• Supprimer
  • Flavien B Avatar de B Flavien Touriste Messages :69 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 14/02/2019 - 20h8

Bonjour, les voyages parfaits, ça n'existe que dans nos tètes ! J'ai maintenant 67 ans et jamais je n'ai passé de vacances tranquilles, car j'ai toujours rencontré des faits déplaisants, que ce soit en Europe ou ailleurs.

• Supprimer
  • Garance C Avatar de C Garance Touriste Messages :74 Inscription : 26/08/2017
    Sujet : COMMENT RÉALISER LE VOYAGE PARFAIT ? 14/02/2019 - 20h16

Salut, j'adore ton idée de bronzer sur une plage déserte sauf que c'est très difficile d'en trouver. Le problème des voyageurs se trouve surtout au niveau budgétaire, ce qui fait qu'on e peut plus tout avoir, qu'importe la somme qu'on dépense pour se faire plaisir.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France