• Connexion
Comment participer à l'écotourisme?
Jasmine R - Easytouriste - Publié le 08/08/2018 - 9h4 Avatar de R Jasmine

Bonjour tout le monde, comme beaucoup de personnes nous respectons l'écologie et dans cet esprit, nous cherchons à faire de l'écotourisme. Pourriez-vous nous montrer la meilleure destination s'il vous plait?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicky B Avatar de B Nicky Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Comment participer à l'écotourisme?
    08/08/2018 - 9h52

Le Canada me semble bien pour faire de l'écotourisme, d'ailleurs, je connais pas mal de gens qui y sont allés cette année. Je mentionne qu'il y a plus d'une trentaine de parcs nationaux éparpillés dans tout le pays donc tracez votre itinéraire.

• Supprimer
  • Iverson E Avatar de E Iverson Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    08/08/2018 - 10h28

Je ne comprends pas la différence entre écotourisme et tourisme mais je vous conseille de vous rendre au Brésil parce que selon moi, l'environnement du pays est sain. L'important pour moi, est de respecter la nature en évitant de jeter des saletés n'importe où.

• Supprimer
  • Marciano C Avatar de C Marciano Easytouriste Messages :68 Inscription : 23/05/2018
    08/08/2018 - 11h7

Coucou, avec ma femme, nous avons l'habitude d'aller en Afrique pour tenter de sensibiliser la population sur l'importance de l'environnement, ce pourquoi, nous vous incitons à aller au Kenya car il y a des tours spécialement conçus pour cela.

• Supprimer
  • Joaquim L Avatar de L Joaquim Easytouriste Messages :66 Inscription : 24/05/2018
    08/08/2018 - 11h34

Bonjour, je fais partie d'une organisation qui œuvre pour l'écologie et nous prévoyons de partir dans le sud de l'Espagne pour y passer des vacances inoubliables. Au programme, il y aura des randonnées, de la plongée sous-marine et des animations en plein air.

• Supprimer
  • Chris O Avatar de O Chris Touriste Messages :56 Inscription : 23/05/2017
    17/08/2018 - 11h35

L'écotourisme, c'est le fait de faire du tourisme de manière écologique. Vous pourriez trouver des voyages organisés de ce genre sur différents sites comme easyvoyage. Une autre solution consiste à vous rendre au Canada car de nombreuses sorties sont programmées cet été.

• Supprimer
  • Frederic L Avatar de L Frederic Touriste Messages :79 Inscription : 17/03/2017
    17/08/2018 - 11h44

Bonjour, nous avions opté pour l'Indonésie et à cause du récent séisme, nous avons décidé de changer de destination vers le Venezuela. Un proche nous a parlé d'une randonnée écologique à travers les contrés du pays et ça nous a séduit.

• Supprimer
  • Julia P Avatar de P Julia Touriste Messages :85 Inscription : 17/03/2017
    17/08/2018 - 11h46

Nous nous sommes inscrits pour ce genre de voyage, dans une agence de Paris pour faire un trek en Norvège. Nous ne savons pas à quoi consiste l'écotourisme mais les tarifs proposés étaient à notre portée alors nous partirons dans 3 semaines.

• Supprimer
  • Marion P Avatar de P Marion Touriste Messages :34 Inscription : 04/09/2017
    17/08/2018 - 11h55

En Australie, nous avions rencontré des français et des canadiens dans la région de Broome. Nous nous sommes côtoyés et ils disaient faire partie d'un voyage écologique à travers le continent. Je ne connais pas leur organisation mais ça a l'air bien.

• Supprimer
  • Bono N Avatar de N Bono Touriste Messages :48 Inscription : 23/05/2017
    17/08/2018 - 12h2

Salut, en 2014, je me suis embarqué dans une aventure au Népal, et j'ai visité le Parc National de Chitwan. Ce qui me plait dans ce genre de voyage organisé, c'est qu'on voit de nouvelles choses et qu'on reste en symbiose avec la nature.

• Supprimer
  • Laurent S Avatar de S Laurent Touriste Messages :50 Inscription : 13/05/2017
    27/08/2018 - 11h41

Salut, c'est bizarre mais depuis ces dernières années, je n'ai cessé de croiser des groupes de personnes qui font de l'écotourisme. La dernière fois c'était en Bulgarie. Je ne sais pas si c'est une nouvelle mode mais ces écotouristes font les mêmes choses que nous.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France