• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Comment faire une demande de visa pour l'Afrique ?
Jean E - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h30 Avatar de E Jean

Coucou, c'est juste pour se renseigner au sujet d'un déplacement en Afrique. Nous pensons nous y rendre pourtant, nous ne connaissons pas les étapes à suivre pour avoir nos visas. Pourriez-vous nous donner quelques conseils s'il vous plait ? Et est-ce que nos enfants de moins de 10 ans en auront besoin également ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Francis L Avatar de L Francis Touriste Messages :80 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Comment faire une demande de visa pour l'Afrique ?
    23/11/2018 - 10h33

Bah, premièrement, l'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent, ce qui signifie qu'il y a plusieurs pays donc plusieurs sortes de démarches à suivre. Pour le Botswana par exemple, il vous faudra un permis de résidence et un contrat de travail valide.

• Supprimer
  • Gilles B Avatar de B Gilles Touriste Messages :103 Inscription : 08/03/2017
    23/11/2018 - 10h46

Bonjour, nous sommes allés directement à l'ambassade de la Namibie et on nous a demandé un passeport en règle, des photos d'identité, des copies de nos billets d'avion, un bon de commande VSI et 2 formulaires de demande de visa.

• Supprimer
  • Marc L Avatar de L Marc Touriste Messages :86 Inscription : 11/03/2017
    23/11/2018 - 11h7

Ce n'est pas très compliqué d'aller en Afrique, il suffit juste d'avoir des papiers en règle, passeport, photos d'identités et le reste, puis de faire votre demande de visa qui peut être d'ordre touristique ou pour un voyage d'affaires.

• Supprimer
  • Jeannoel G Avatar de G Jeannoel Touriste Messages :95 Inscription : 23/03/2017
    23/11/2018 - 12h2

Bonjour, je vous fais remarquer que les pays africains ne sont pas encore affranchis du visa comme c'est le cas au Canada par exemple. Il vous faudra vous approcher des ambassades ou des consulats des pays de destination pour faire votre demande sur papier.

• Supprimer
  • Arthur D Avatar de D Arthur Touriste Messages :105 Inscription : 11/09/2017
    03/04/2019 - 9h56

Les demandes de visa pour l'Afrique sont faciles à faire. Je suis parti pour le Zaïre et il ne m'a pas fallu attendre longtemps pour avoir ce visa. Il est quand même important de mettre son passeport à jour pour ne pas rencontrer les complications. 

• Supprimer
  • Kelly J Avatar de J Kelly Touriste Messages :95 Inscription : 11/10/2017
    03/04/2019 - 10h1

Comme tout le monde vous le dit, les demandes de visa dépendent de la destination. Pour le Maroc, c'est très facile et je crois même que certaines personnes peuvent le faire sur internet, mais à condition de tomber sur un site de confiance.

• Supprimer
  • Iann S Avatar de S Iann Touriste Messages :89 Inscription : 13/10/2017
    03/04/2019 - 10h16

La demande de visa pour aller en Afrique du Sud est très simple. Il suffit de déposer la demande, de fournir des copies de vos papiers, de remplir un formulaire, de vous acquitter des différents frais et de patienter un peu. Un jeu d'enfant !

• Supprimer
  • Bradley R Avatar de R Bradley Touriste Messages :108 Inscription : 07/11/2017
    03/04/2019 - 10h22

Une fois nous étions au Sénégal pour trois semaines. La préparation des dossiers était facile sauf qu'il a fallut payer les frais en ligne. Ça m'a un peu embêté parce que j'ai du mal à faire confiance aux services sur internet à cause des arnaques.

• Supprimer
  • Elouan R Avatar de R Elouan Touriste Messages :53 Inscription : 17/11/2017
    21/04/2019 - 8h15

Bonjour, pour toutes destinations, il y a des règlements à respecter. En Afrique comme ailleurs, vous aurez besoin d'un passeport ainsi que de quelques documents pour avoir votre visa. Les enfants ont aussi besoin de ce visa pour entrer dans un pays étranger, c'est obligatoire.

• Supprimer
  • Adele B Avatar de B Adele Touriste Messages :61 Inscription : 19/10/2017
    21/04/2019 - 8h19

Bonjour, pour aller au Mali, j'ai rempli un formulaire sur un site internet et ça a facilité mes démarches. Je n'ai eu qu'à attendre la réponse et j'ai payé les frais nécessaires. C'est beaucoup plus cool d'utiliser internet que de se déplacer au consulat.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France