• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ?
Estelle C - Easytouriste - Publié le 19/04/2018 - 16h24 Avatar de C Estelle

Bonjour, ma belle-mère m'a demandé de choisir une destination convenable pour nos vacances. Je sais très bien que quoi que je lui propose, elle aura toujours de quoi à dire. J'ai besoin de conseils pour que notre voyage aille mieux.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Martine R Avatar de R Martine Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 19/04/2018 - 16h25

Salut, je comprends très bien ta situation. Toutefois, je te conseille de demander à son fils  le genre d'endroit qu'elle aime. Tu en tireras une conclusion. Surement, elle serait surprise de votre choix. Bonne entente !

• Supprimer
  • Francoise N Avatar de N Francoise Touriste Messages :115 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 19/04/2018 - 16h29

Salut, je suis de même avis que toi, demande à ton conjoint de qu'elle aime. Autrement, un village en Espagne, des plages immaculées en Chine ou un genre d'adresse pas trop loin pour éviter toutes de surprise. Bonne chance !

• Supprimer
  • Ladislas M Avatar de M Ladislas Touriste Messages :123 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 19/04/2018 - 16h34

Coucou, ce n'est pas la peine de rentrer dans le jeu de la rivalité. Bien qu'on connait quasiment bien sa façon de vivre. Pour le moment, acceptez d'abord, faites comme si vous venez de vous rencontrer. Montrez-vous gentille, et essayez de l'apprivoiser.

• Supprimer
  • Sara G Avatar de G Sara Touriste Messages :109 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 19/04/2018 - 16h38

Salut, au début ce n'est pas facile de supporter toutes ses caprices mais il faut se montrer compréhensive et patiente. Evite le refus brutal. Comme destination, tout dépend de son âge. A partir de la cinquantaine, il serait préférable de lui proposer un village ou une campagne.

• Supprimer
  • Noemie T Avatar de T Noemie Touriste Messages :44 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 03/05/2018 - 9h52

Je te comprends ! J'ai aussi vécu la même chose figurez-vous ! Vu d'en haut ou sous l'eau, le spectacle vous laissera bouche bée. A votre place, je choisirai les marais de poitevins pour faire de la barque. C'est un bel endroit pour se relaxer.

• Supprimer
  • Paulin D Avatar de D Paulin Touriste Messages :37 Inscription : 13/06/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 03/05/2018 - 10h13

L'intérêt de dire les choses, c'est de dire ce que l'on ressent notamment, de ses propres principes. Je te suggère de discuter terre à terre avec ta belle maman. A mon avis, un voyage de trois à sept jours, c'est déjà mieux !

• Supprimer
  • Yannick J Avatar de J Yannick Touriste Messages :52 Inscription : 16/06/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 03/05/2018 - 10h31

Bonjour. J'ai mis des années à batailler pour cela. Finalement, c'est toujours la belle-mère qui a eu raison. Le plus serait de conjuguer un coin de paradis. Pourtant, cela va dépendre de votre budget. Donc, le mieux serait d'en discuter ensemble. Bonne journée !

• Supprimer
  • Lopy T Avatar de T Lopy Touriste Messages :33 Inscription : 05/07/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 03/05/2018 - 10h47

L'Islande pour les paysages et les sources d'eau chaude. Je viens d'y passer une semaine avec mon beau-père. Il l'a adoré, ben, c'était lui qui a eu l'idée. Mon but était de lui faire plaisir. J'espère que vous allez faire pareil, bon courage !

• Supprimer
  • Bobby R Avatar de R Bobby Touriste Messages :25 Inscription : 04/07/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 03/05/2018 - 10h51

Bonjour, en gros, pour répondre au titre de votre sujet, vous aurez l'appui de votre mari. Demande-le-lui ! Comme cela vous ne vous perdrez pas dans vos idées. Soyez empathique quand vous parlerez à votre belle-mère. Je suis sûre que tout va bien aller.

• Supprimer
  • Johnny Y Avatar de Y Johnny Touriste Messages :61 Inscription : 27/05/2017
    Sujet : Comment éviter les critiques de ma belle-mère lors de notre séjour ensemble ? 04/05/2018 - 10h51

Salut, bah tu sais, je supporte ma belle-mère depuis des lustres et elle est toujours désagréable. Si tu veux mon avis, emmène ta grande famille aux Maldives. Si elle n'aime pas le beau décor, fais comme si elle n'existait pas.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France