• Connexion
Comment est Johannesburg ?
Sephora B - Easytouriste - Publié le 18/10/2018 - 8h23 Avatar de B Sephora

Bonjour, voulant passer 10 jours à Johannesburg, mon mari et moi souhaitons préparer notre itinéraire. Ce qu'il nous faut, c'est le maximum d'informations sur la ville et ses activités. Nous vous remercions également de nous indiquer les hôtels corrects à prix raisonnables.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sarah C Avatar de C Sarah Easytouriste Messages :62 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Comment est Johannesburg ?
    18/10/2018 - 9h21

Salut, Johannesburg est une méga cité avec de très grands gratte-ciels. C'est un peu une petite reconstitution des grandes villes américaines. La vie y est rude par contre et le taux de criminalité dépasse des sommets, donc faites attention à vous.

• Supprimer
  • Eve N Avatar de N Eve Easytouriste Messages :60 Inscription : 24/05/2018
    18/10/2018 - 9h38

Salut, comme une impression de déjà-vu, la ville de Johannesburg est similaire à celle de New York mais avec un peu moins de bling-bling. C'est beau toutefois, nous étions étonnés que notre tour opérateur nous ait défendu de sortir seul, surtout en fins de journées!

• Supprimer
  • Venot R Avatar de R Venot Easytouriste Messages :62 Inscription : 24/05/2018
    18/10/2018 - 10h7

Bonjour, les tarifs d'hôtels de Johannesburg ne sont pas très élevés mais il faut tout de même savoir qu'ils dépendent du genre d'établissement que vous voulez fréquenter! A part ça, les restaurants sont abordables, à condition de choisir les plats traditionnels.

• Supprimer
  • Cindy B Avatar de B Cindy Easytouriste Messages :65 Inscription : 23/05/2018
    18/10/2018 - 10h26

Mon voyage en Afrique du Sud a été une réussite, sans compter l'omni présence de mon guide qui ne voulait pas me quitter d'une semelle, sous prétexte qu'il me protégeait. Je ne sais pas pourquoi il s'entêtait mais en tout cas, ça m'a couté cher!

• Supprimer
  • Mathilde E Avatar de E Mathilde Touriste Messages :46 Inscription : 19/09/2017
    23/10/2018 - 16h48

A Johannesburg, je me suis senti petite à côté de la statue de Nelson Mandelan, tout comme ce qui m'est arrivée près du monument de la Renaissance Africaine au Sénégal. Cet homme aurait dû être là pour toujours. Son histoire est impressionnante.

• Supprimer
  • Charles G Avatar de G Charles Touriste Messages :88 Inscription : 05/09/2017
    23/10/2018 - 17h7

Allez sortir ou prendre un verre dans les bars. Les gens ne font pas de distinctions que vous soyez blancs ou pas. Vous aurez par exemple « Le Zoo Lake Bowling Club ». Comme son nom l'indique, c'est un lieu pour se décontracter un peu.

• Supprimer
  • Sixtine M Avatar de M Sixtine Touriste Messages :56 Inscription : 07/09/2017
    23/10/2018 - 17h24

Je ne m'attendais pas à vivre un genre de messe pareille quand j'étais à Johannesburg. J'ai suivi un ami. Pendant le culte, les pratiquants dansent et chantent forts. C'st vraiment leur façon de louer qui m'a épaté. Ils vivent un moment rempli de gaité.

• Supprimer
  • Andrew S Avatar de S Andrew Touriste Messages :65 Inscription : 22/09/2017
    23/10/2018 - 17h37

Le quartier de Melville est un milieu très sympa pour vadrouiller et pour flâner. Il y a quelques terrasses magnifiques pour trinquer, pour se rafraichir et pour déguster un petit plat. Si vous aimez le shopping, il y a pas mal de boutiques pour des articles de souvenirs.

• Supprimer
  • Jonas C Avatar de C Jonas Touriste Messages :60 Inscription : 12/10/2017
    23/10/2018 - 17h50

Le seul renseignement que j'ai sur Johannesburg c'est qu'il est la plus grande ville de l'Afrique du Sud. Ah, il n'y a pas longtemps aussi, j'ai entendu parler que l'insécurité continue encore. Voil0, c'est tout ce que je sais!

• Supprimer
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :54 Inscription : 31/07/2017
    24/10/2018 - 16h45

Le musée de l'Apartheid illustre la montée et la chute de l'Apartheid. Vous verrez des détails plus qu'émouvants des péripéties de cette terrible ségrégation et oppression en Afrique du Sud. Très intéressant

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Afrique du Sud