• Connexion
Climat en Thaïlande.
Christine L - Touriste - Publié le 11/02/2017 - 14h6 Avatar de L Christine

Hello, ma famille et moi, on se rend en Thaïlande cette année. Petit bémol c'est qu'on ne connait pas vraiment ce pays surtout son climat. On nous a simplement dit que c'est un climat tropical, mais sans plus. Si certains d'entre vous peuvent nous donner plus de précisions. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Diana R Avatar de R Diana Touriste Messages :116 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 11/02/2017 - 15h48

Hello, tu trouveras des infos dessus: https://www.easyvoyage.com/previsions-meteo/thailande

• Supprimer
  • Cedric C Avatar de C Cedric Touriste Messages :83 Inscription : 11/02/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 11/02/2017 - 16h42

Coucou, la Thaïlande a deux ou trois saisons (je crois). Il y a la saison des pluies qui se tient de juin à octobre. Le temps reste quand même ensoleillé, les pluies sont passagères avec de gros orages par moment. De mars à mai, il fait hyper chaud et le reste des mois, il fait un peu frais. J'espère avoir répondu à tes interrogations.

• Supprimer
  • Jeda A Avatar de A Jeda Touriste Messages :107 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 11/02/2017 - 16h52

Je vous conseillerai le sud de la Thaïlande. Il ne pleut presque pas dans cette région.

• Supprimer
  • Olivier D Avatar de D Olivier Touriste Messages :6 Inscription : 09/02/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 11/02/2017 - 17h5

Bonjour, j'étais en Thaïlande l'été dernier (août précisément).Il a plu pratiquement tous les jours. Je te déconseille d'y aller à cette période de l'année.

• Supprimer
  • Celine S Avatar de S Celine Touriste Messages :74 Inscription : 16/02/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 22/02/2017 - 9h14

De mars à mai, c'est la saison sèche. C'était vraiment insupportable d'avoir aussi chaud. Par contre si vous partez entre novembre et février, il faudra que tu prévoies des vêtements plus chauds. J'étais à Phuket durant la saison sèche, je voulais retourner au plus vite chez moi. Je m'adapte difficilement aux changements de température. Je te déconseillerai d'y aller en septembre et octobre, c'est la période des typhons.

• Supprimer
  • Maeva H Avatar de H Maeva Touriste Messages :91 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 10/03/2017 - 9h51

Quand te rends-tu en Thaïlande ? Comme les autres te l'ont expliqué, la Thaïlande a un climat tropical, avec une forte influence des moussons. Je ne te conseille pas d'y aller entre avril et juin. Il fait vraiment trop chaud, tu ne le supporteras pas.

• Supprimer
  • Ludovic A Avatar de A Ludovic Touriste Messages :59 Inscription : 09/08/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 31/10/2017 - 7h47

La meilleure période pour y aller c'est peut-être entre le mois de novembre et mars, ce sera hors de la saison pluvieuse et loin de la chaleur caniculaire du printemps.

• Supprimer
  • Bryan L Avatar de L Bryan Touriste Messages :63 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 31/10/2017 - 8h17

A titre d'information : le climat thaïlandais est de type tropical dans la grande partie du pays et l'extrême sud, près de la frontière avec la Malaisie est soumis à un climat équatorial.

• Supprimer
  • Cedric B Avatar de B Cedric Touriste Messages :77 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 31/10/2017 - 8h33

En ce moment, la température commence à être clémente et la température de la mer est idéale pour se baigner, mais on peut encore voir quelques précipitations dans les après-midis.

• Supprimer
  • Amiel H Avatar de H Amiel Touriste Messages :55 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Climat en Thaïlande. 31/10/2017 - 8h45

Je crois que vous ne devez pas encore y aller en ce moment puisqu'il y a de forts risques de typhons là-bas vu que la saison des pluies commence à prendre fin.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande