• Connexion
Cité antique de Babylone : Patrimoine Mondial de l'Unesco
Rosy T - Easytouriste - Publié le 10/07/2019 - 9h8 Avatar de T Rosy

Salut, depuis que mon mari a su pour l'inscription de la cité antique de Babylone au patrimoine mondial de l'Unesco, il ne cesse de me convaincre pour aller y passer deux semaines, afin d'en faire la visite. Pensez-vous que c'est une bonne idée, car honnêtement, je ne suis pas partante.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Sophie M Avatar de M Sophie Touriste Messages :59 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Cité antique de Babylone : Patrimoine Mondial de l'Unesco
    10/07/2019 - 9h12

Salut à tous, je ne sais pas ce qui vous attire vers ce site, mais c'est un endroit désolant, avec de la poussière et quelques blocs de pierre qui ne prouvent même pas l'existence réelle de cette cité. J'y suis déjà allée avec un pote.

• Supprimer
  • Yann A Avatar de A Yann Touriste Messages :58 Inscription : 02/09/2017
    10/07/2019 - 9h14

Bah, c'est cool de visiter un site historique, mais je ne pense pas que ça pourrait faire plaisir à ma femme. Si j'étais votre mari, j'organiserais un tour du Moyen Orient sans me focaliser sur un pays spécifique, car c'est crade là bas.

• Supprimer
  • Alice M Avatar de M Alice Touriste Messages :53 Inscription : 19/09/2017
    10/07/2019 - 9h18

C'est dingue comme les gens aiment les destinations lointaines et ce qui est drôle, c'est qu'ils sont prêts à y mettre le prix pour passer des vacances loin des somptueuses plages. À votre place, je dirais à mon mari que c'est une mauvaise idée.

• Supprimer
  • Nina P Avatar de P Nina Touriste Messages :64 Inscription : 19/09/2017
    10/07/2019 - 9h20

Il leur en a fallu du temps pour reconnaitre ce site ! Il y a 12 ans, j'ai visité la région avec des archéologues et nous avions eu beaucoup de mal à exercer à cause des restrictions. Bref, maintenant le site est ouvert à tous.

• Supprimer
  • Malorie K Avatar de K Malorie Easytouriste Messages :43 Inscription : 21/03/2018
    17/07/2019 - 11h38

Bonjour, quand tu auras vu la Cité Antique, tu seras contente mais après, qu'est ce que tu feras pendant les deux semaines ? Il faut en parler avec ton mari, car vous devriez bien planifier votre séjour, de manière à ce que tout soit parfait.

• Supprimer
  • Kane C Avatar de C Kane Easytouriste Messages :44 Inscription : 08/03/2018
    17/07/2019 - 11h41

Quand nous étions dans la région, la Cité Antique de Babylone était un site banal qui n'attirait pas la foule. Après qu'elle ait été reconnue par l'Unesco, je parie que les voyagistes augmenteront les tarifs de visite. J'en dis que ce n'est pas la peine.

• Supprimer
  • Angelique A Avatar de A Angelique Easytouriste Messages :45 Inscription : 27/02/2018
    17/07/2019 - 11h47

Ton mari a eu une bonne idée parce que le site est extraordinaire. Pour t'en donner un aperçu, l'endroit est jonché de ruines qui sont les vestiges d'une ville dévastée par des phénomènes inexplicables. Vous auriez besoin d'un guide touristique pour tout comprendre.

• Supprimer
  • Rosy T Avatar de T Rosy Easytouriste Messages :42 Inscription : 06/02/2018
    17/07/2019 - 11h49

C'est une visite incontournable de la Mésopotamie, mais faites quand même gaffe, car la région n'est pas trop sûre. Si vous faites partie d'un groupe, ne le quittez jamais, sinon, méfiez-vous des coins peu fréquentés. Il vous faudra aussi vous adapter à la vie locale.

• Supprimer
  • Krysta M Avatar de M Krysta Easytouriste Messages :38 Inscription : 30/03/2018
    17/07/2019 - 11h52

Bonjour, beaucoup de touristes explorent ce site archéologique du coup, vous ne seriez pas seuls. Et puis, je vous suggère de découvrir les autres points d'intérêt et les grandes villes des alentours. Le pays regorge d'activités dont je vous recommande les excursions dans le désert.

• Supprimer
  • Casalea D Avatar de D Casalea Easytouriste Messages :66 Inscription : 28/05/2018
    18/07/2019 - 11h38

Salut, la cité de Babylone en Irak est patrimoine mondial de l'UNESCO. Peu sont les touristes qui connaissent cet endroit. Alors, il est préférable de voyager avec un guide local pour connaître son histoire tout en visitant le lieu. Bonne visite !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France