• Connexion
Circuit 3 semaines Dolomites et alentours
Hervé J - Easytouriste - Publié le 02/07/2019 - 13h58 Avatar de J Hervé

Bonjour à tous,

Je prépare notre prochain voyage de 3 semaines dans les Dolomites et aux alentours, cet été. J'ai défini un circuit mais j'aimerais bien avoir l'avis éclairé de ceux d'entre vous qui y sont déjà allés svp :)

Voici le trajet :
- Jour 1 : Trajet Lyon => Lac de Garde (nous ferons le voyage avec notre petite caravane, ce qui nous ralentira un peu). Camping entre Vérone et Sirmione
- 2 jours : Visite de Vérone (1 jour) et d'une partie du Lac de Garde (1 jour)
- 1 jour : Trajet Lac de Garde => Trente. Camping près de Trente
- 3 jours : Visite de Trente et randos aux alentours (Val di Genova, Lago di Tovel,...)
- 1 jour : Trajet Trente => Canazei. Camping près de Canazei
- 2 jours : Visite de Canazei et randos aux alentours
- 1 jour : Trajet Canazei => Cortina d'Ampezzo. Camping près de Cortina d'Ampezzo
- 3 jours : Visite de Cortina d'Ampezzo et randos aux alentours
- 1 jour : Trajet Cortina d'Ampezzo => Trieste. Camping près de Trieste
- 4 jours : Visite de Trieste et repos mérité sur les plages des alentours
- 1 jour : Trajet Trieste => Pavie. Camping près de la Chartreuse de Pavie
- 1 jour : Visite de la Chartreuse de Pavie
- 1 jour : Retour Pavie => Lyon

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si la répartition des jours est bien équilibrée, et je me demande si tout cela n'est pas un peu trop speed...

Merci à tous pour votre aide ??

Hervé.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jacques Y Avatar de Y Jacques Touriste Messages :29 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 07/07/2019 - 7h10

C'est un bon circuit, moi-même je n'aurais pas fait mieux dans l'organisation. Ce que j'aime dans votre programme, ce sont les campings parce que j'ai des enfants et ils adorent la nature. Les randonnées aussi sont très bonnes dans la région.

• Supprimer
  • Chris C Avatar de C Chris Touriste Messages :26 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 07/07/2019 - 7h15

Bonjour, à votre place, il nous faudrait un mois pour faire ce long trajet, car nous aimons beaucoup les paysages italiens. Nous passerions volontiers cinq ou six jours à Cortina d'Ampezzo et ce serait pareil dans les autres aires de camping.

• Supprimer
  • Mathieu K Avatar de K Mathieu Touriste Messages :41 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 07/07/2019 - 7h21

Je trouve que votre projet est bien élaboré et que vous n'aurez pas trop de problèmes à vous ravitailler en nourriture. Question randonnées, il y a moyen d'aller encore plus loin, mais ça dépend de votre motivation. Excellent choix en tout cas et bon séjour.

• Supprimer
  • Gina M Avatar de M Gina Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 07/07/2019 - 7h25

Salut, ton séjour est bien équilibré à mon avis. Nous avions fait du camping dans les Dolomites, mais pas avec autant d'étapes. Nous étions dans les alentours de Trieste, car il y a le bord de mer en plus des merveilleux paysages.

• Supprimer
  • Richard C Avatar de C Richard Touriste Messages :50 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 07/07/2019 - 7h28

Vous avez raison de vous poser des questions sur les temps de repos, car avec un circuit pareil, vous risquerez vite de vous fatiguer à cause des déplacements. C'est faisable si vous partez entre adultes, mais avec des enfants, c'est trop serré comme timing.

• Supprimer
  • Denis B Avatar de B Denis Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 23/07/2019 - 12h8

Salut, j'ai passé une semaine formidable avec ma famille dans le Sud-Tyrol et du côté de la chaîne Dolomites en Italie. Nous avons admiré les trois Cimes, le lac de Dobbiaco? Les clichés ont été exceptionnelles surtout celle du coucher du soleil pris aux Pyramides de Terre.

• Supprimer
  • Bressia S Avatar de S Bressia Easytouriste Messages :61 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 23/07/2019 - 12h11

Bonjour, pourras-tu donner plus de détails sur ce lieu ? Quels sont le moment de découverte propice et le moyen de locomotion idéal pour le tour ? Et pour avoir un avant-gout du spectacle, pourras-tu me partager des photos ? Merci, bien cher ami !

• Supprimer
  • Lola S Avatar de S Lola Easytouriste Messages :63 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 23/07/2019 - 12h13

Ce territoire mérite d'être admiré par les touristes. Un vol pour Venise sera le bon puis vous allez continuer l'aventure en auto. Nous y étions en hiver et cela a été un meilleur pour nous. Tandis que pour les autres saisons, je n'ai pas la moindre idée.

• Supprimer
  • Mariete R Avatar de R Mariete Easytouriste Messages :64 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 23/07/2019 - 12h16

Je te conseille d'y aller sans hésitation. J'y étais en automne au moment où les arbres hissaient leurs plus belles couleurs. Ce spectacle se passe du mois de septembre en octobre. Ce n'est pas tout, car j'ai admiré l'ensemble du paysage dans l'air à bord d'une montgolfière.

• Supprimer
  • Manuella B Avatar de B Manuella Easytouriste Messages :64 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Circuit 3 semaines Dolomites et alentours 23/07/2019 - 12h19

Oh ! Je vais essayer cette expérience la prochaine fois. Lors de ma visite, j'ai pris la route, mais rien n'a été décevant. Chaque village se suivait et ne se ressemblait pas. Ils offraient un beau panorama. J'ai eu plein les yeux et l'ensemble m'a plu.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie