• Connexion
Choisir entre L'Italie ou L'Irlande ?
Luc G - Touriste - Publié le 27/06/2017 - 13h20 Avatar de G Luc

Mon patron envisage de m'envoyer bosser pour une période d'un an mais j'ai le choix entre L'Italie ou L'Irlande, que me conseillez-vous ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Patrice N Avatar de N Patrice Touriste Messages :57 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Choisir entre L'Italie ou L'Irlande ?
    27/06/2017 - 13h54

La décision ne se prend pas à la légère mais je te conseille l'Italie car j'y vais souvent pour le boulot et le cadre est magnifique. Les gens sont accueillants et l'avantage c'est les représentants des grandes entreprises et les gens d'affaires parlent l'anglais, la langue la plus parlée dans le monde entier.

• Supprimer
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :72 Inscription : 10/05/2017
    27/06/2017 - 14h2

Moi aussi je dirai que l'Italie sera le bon choix car pour bosser tu n'auras de difficultés tu trouveras tous les moyens de transport pour te déplacer et aussi  la possibilité de te détendre. Je trouve que là-bas ils sont très organiser et méticuleux.

• Supprimer
  • Emilie C Avatar de C Emilie Touriste Messages :47 Inscription : 12/05/2017
    27/06/2017 - 14h12

Contrairement aux autres tu devrais tenter ta chance en Irlande. En effet de nos jours ce pays attire des jeunes qui désirent se lancer pour quelques mois ou quelques années. Personnellement je trouve que les Irlandais sont des gens très gentil et adorables.

• Supprimer
  • Rachel D Avatar de D Rachel Touriste Messages :51 Inscription : 12/05/2017
    27/06/2017 - 14h38

J'ai passé deux ans en Irlande et je garde que de bons souvenirs et niveau salaires ils sont bien élevés. Le désavantage les frais de santé sont moins bien remboursés.

• Supprimer
  • Steeve P Avatar de P Steeve Touriste Messages :53 Inscription : 12/06/2017
    05/07/2017 - 13h37

À ta place sans hésitation, je dirai l'Italie, car la durée légale du travail est de 40 heures par semaine. Tout salarié a aussi droit à un ou même deux jours de repos par semaine et a la retraite est accessible après vingt-cinq ans de contribution ou soit à 65 ans.

• Supprimer
  • Courtet G Avatar de G Courtet Touriste Messages :40 Inscription : 28/04/2017
    05/07/2017 - 13h54

Saisis ta chance et va en Italie, car on ne sait jamais si après un an ton patron a prévu de renouveler ton contact ou même que tu as la chance d'obtenir un permis de résidence. Je suis déjà allé bosser en Italie et tout s'est bien passé. Tente le coup tu n'as rien à perdre.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :111 Inscription : 25/03/2017
    05/07/2017 - 14h2

Contrairement aux autres je te donne mon opinion personnelle c'est d'aller en Ireland, car tu n'es pas autorisé à bosser plus de 48 heures par semaine. Pour les vacances c'est quatre semaines par an sans oublier 9 jours de congé nationaux. Ça donne à réfléchir.

• Supprimer
  • Jessie M Avatar de M Jessie Touriste Messages :37 Inscription : 26/04/2017
    05/07/2017 - 14h16

Si c'est pour bosser choisi l'Irlande, car ils sont une bonne assurance santé ainsi que la sécurité sociale. Tu peux aussi bénéficier des allocations familiales. Pour faire des achats, c'est aussi moins cher qu'en Italie.

• Supprimer
  • Karen R Avatar de R Karen Touriste Messages :16 Inscription : 20/09/2017
    25/11/2017 - 9h1

Je vous conseille l'Irlande, les conditions de vie sont meilleures, l'atmosphère est calme, les gens sont bien sympas, vous aurez moins d'ennuis pour une année en Irlande.

• Supprimer
  • Pierre D Avatar de D Pierre Touriste Messages :14 Inscription : 20/09/2017
    25/11/2017 - 9h14

Moi je préfère l'Italie, c'est un pays plus connu que l'Irlande et puis on cuisine bien là-bas, on peut manger des bons plats à n'importe quelle heure de la journée.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie