• Connexion
Chasse au Burkina Faso
Antoine G - Touriste - Publié le 12/09/2017 - 10h54 Avatar de G Antoine

Bonjour, je suis un passionné de la chasse et j'aimerai me rendre au Burkina Faso. J'aimerai des conseils et des renseignements en ce qui concerne la chasse dans ce pays ? Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Cedric C Avatar de C Cedric Touriste Messages :98 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Chasse au Burkina Faso
    12/09/2017 - 11h6

Salut, moi aussi je suis un passionné de la chasse et il y a d'excellentes zones de chasse au Burkina Faso. J'ai passé une semaine de vacances et j'en ai profité pour faire de la chasse en compagnie d'autres chasseurs locaux. Tu dois te rendre à la « Forêt Classé et Réserve partielle de Faune de la Comoé-Léraba qui se trouve à l'ouest du Burkina Faso. Je suis allé à la découverte des animaux sauvages et pister les troupeaux dans la forêt dense, c'était vraiment impressionnant et j'ai vécu une belle expérience. Prépare-toi à de longues marches dans la forêt pour trouver un animal. Les chausseurs locaux m'ont donné d'excellents conseils afin que tout se passe bien et dans la sécurité. On devait s'approcher discrètement de l'animal pour pouvoir tirer dans les meilleures conditions. La majorité des animaux sauvages que j'ai rencontrés durant ma chasse sont des buffles, des céphalophes de Grim, des lièvres, des phacochères, etc.. Tu dois prendre contact avec une agence de chasse pour connaitre la meilleure période de chasse dans la région. Mon agence m'a assuré que la période de décembre au, mai sont les mois les plus favorables pour effectuer de la chasse. Concernant les tarifs c'est l'agence qui te donnera plus de détails là-dessus. Je te conseille d'y aller en compagnie d'un guide professionnel de chasse, car tu devras traverser les rivières du « Nazinga Bou » et celle de la « Sissili ». Il y a certaines zones qui sont plus denses et dangereuses et grâce à un guide j'ai pu marcher dans la brousse sans aucun danger. Si tu prévois d'y aller très tôt le matin, tu pourras admirer les différentes espèces d'oiseaux qui survolent le ciel. J'ai aussi fait de la chasse photographique et j'ai pu prendre en photo des animaux protégés comme des lions, des léopards ainsi que des guépards. Tu peux aussi t'installer dans des camps si tu as envie de profiter de la chasse plus longtemps. J'ai passé deux nuits au « Campement de l'éléphant », c'est un excellent lieu et j'en ai profité pour me reposer. Ma chambre était confortable avec de l'eau chaude et au restaurant tu pourras déguster les plats locaux à la carte. Il y a aussi un autre campement, mais qui est dédier aux safaris-photos et j'ai entendu dire que c'est aussi un bel endroit avec un excellent bar-restaurant.

• Supprimer
  • Patrice R Avatar de R Patrice Touriste Messages :85 Inscription : 13/03/2017
    12/09/2017 - 11h28

Bonjour ! Effectivement, il y a plusieurs zones de chasse à Burkina Faso pour les petits et grands gibiers. Tu dois aller au Sud Est du Burkina Faso précisément à Ouagadougou dans la réserve partielle de Pama. Pour pouvoir chasse les grands gibiers tu dois aller au « Campement du Buffle », j'y suis allé avec quelques potes qui connaissaient très bien la région. C'est un excellent lieu de chasse entourée de foret et des montagnes. Dans cette zone, j'ai pu voir des lions, des buffles et les bubales. On a continué sur notre traversée et on a vu d'autres espèces d'animaux sauvages comme des hippotragus et les guibs harnaché que j'ai réussi à prendre en photos. Concernant le climat de la région, il fait très chaud. Je te conseille de prendre tes précautions en cas de moustiques. Pense à prendre un diffuseur antimoustique. Le plus important il y a certains animaux sauvages que tu n'as pas le droit de chasser comme les crocodiles, les aigles, les vautours et aussi le damalisque qui sont tout des espèces protégées. La loi est très stricte là-dessus, soit très vigilante. Si tu es à la recherche des petits gibiers comme des canards, des oies ou des tourterelles, tu dois aller au «  barrage de la Kompienga » Tu peux aussi chasser des pigeons, des lièvres, des francolins et j'ai même aperçu des pintades. Je te souhaite un bon voyage et une excellente chasse.

• Supprimer
  • Stephan B Avatar de B Stephan Touriste Messages :73 Inscription : 14/03/2017
    12/09/2017 - 11h29

Bonjour ! Moi aussi je te conseille d'aller à Ouagadougou, j'ai passé de bons moments. J'ai choisi la société de chasse « Nahouri Safari » je te le recommande, car ils sont bien organisés et professionnels. J'ai reçu un excellent accueil, la bonne réception de mes bagages et de mes armes. Le programme et le circuit qu'ils sont programmés sont excellents. Il y a une bonne équipe pour t'aider et te guider à tout moment afin que ton séjour se passe bien. Je t'envoie les coordonnées de l'agence par messagerie afin que tu puisses les recontacter et avoir plus de renseignements.

• Supprimer
  • Clara L Avatar de L Clara Touriste Messages :43 Inscription : 31/07/2017
    21/09/2017 - 7h45

Hello ! J'ai fait du safari en Burkina Faso et bien évidemment, j'ai fait aussi de la chasse. J'aimais bien cette activité-là, elle est très prisée dans le pays. Petits et grands gibiers, tout était faisable.

• Supprimer
  • Melanie M Avatar de M Melanie Touriste Messages :48 Inscription : 31/07/2017
    21/09/2017 - 7h46

Bonjour ! Je te file un lien sur lequel tu auras un aperçu de la chasse au Burkina Faso. Le voici : https://www.google.mg/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiytJ7vw5_WAhXMPRQKHYbJB2sQtwIIMDAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dn6EGwhY02Ro&usg=AFQjCNFcBHM93Q-Dp5pjPs4HnBh9WiMpEw j'ai adoré !

• Supprimer
  • James T Avatar de T James Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    21/09/2017 - 8h46

Salut ! À Burkina Faso, tu peux chasser de grands gibiers au sud-est comme les lions, les buffles, sinon pour les petits gibiers, c'est sur le barrage de la Kompienga que tu trouveras des canards, lièvres, pintades?

• Supprimer
  • Jackson L Avatar de L Jackson Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    21/09/2017 - 8h47

J'adore faire de la chasse dans ce pays même si je suis un amateur! J'y vais souvent pour chasser les grands gibiers entre décembre et avril. J'aimerai bien un jour attraper un hippopotame ou un vautour.

• Supprimer
  • Martin D Avatar de D Martin Touriste Messages :90 Inscription : 05/09/2017
    21/09/2017 - 9h45

Salut ! Je suis un chasseur de petits gibiers et à Burkina Faso, je chassais plutôt les petits gibiers de terre. J'ai vécu une belle expérience là-bas ! Je reviendrai dans 2 ans.

• Supprimer
  • Arvin C Avatar de C Arvin Touriste Messages :36 Inscription : 27/04/2017
    17/05/2018 - 11h53

Peu importe l'endroit où on le fait, la chasse est toujours une activité qui m'a passionné depuis mon enfance ! Je vous invite à essayer et préparez-vous au niveau physique !

• Supprimer
  • Géraldine B Avatar de B Géraldine Touriste Messages :9 Inscription : 01/03/2017
    17/05/2018 - 11h59

Il a raison, c'est une activité qui demande beaucoup d'endurance et de force physique, puisque la principale mission c'est de faire la course aux animaux afin de les capturer. Sur ce, bonne chasse à vous les amis !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Burkina Faso