• Connexion
Changement de la tenue vestimentaire en Tunisie
Angelique A - Easytouriste - Publié le 10/07/2019 - 9h4 Avatar de A Angelique

Bonjour, comme beaucoup de jeunes femmes, je me pose des questions sur l'interdiction du port du niqab dans les bâtiments publics en Tunisie. Le souci, c'est que j'y suis originaire et que j'ai l'habitude de porter ce vêtement traditionnel alors je voudrais avoir plus d'informations, car je vais m'y rendre prochainement.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Judy J Avatar de J Judy Easytouriste Messages :49 Inscription : 06/02/2018
    Sujet : Changement de la tenue vestimentaire en Tunisie
    10/07/2019 - 9h9

Bonjour, moi aussi j'ai reçu la nouvelle et franchement, c'est un gros soulagement pour moi. J'ai toujours eu envie de m'habiller comme je le veux à Tunis, mais nos traditions me l'a toujours interdit. Je serai ravie la prochaine fois que je reviendrais au pays.

• Supprimer
  • Samuel C Avatar de C Samuel Touriste Messages :54 Inscription : 02/09/2017
    10/07/2019 - 9h12

Salut, je crois savoir que vous êtes musulman. Le souci quand on va dans un pays arabe, c'est qu'on est obligé de suivre les coutumes, dont le code vestimentaire. Pour moi, c'est une grande libération pour les femmes, et le félicite la Tunisie pour cela.

• Supprimer
  • Marina M Avatar de M Marina Touriste Messages :60 Inscription : 02/09/2017
    10/07/2019 - 9h15

Dans le temps, nous avions fait un voyage dans l'un des pays arabes, que je ne citerais pas, et dès notre arrivée à l'aéroport, la police est venue me demander de mettre des habits traditionnels. C'était extrêmement contraignant, je vous jure.

• Supprimer
  • Claire C Avatar de C Claire Touriste Messages :68 Inscription : 19/09/2017
    10/07/2019 - 9h18

Salut, j'ignore quelle est la raison de ce laxisme soudain, mais je ne trouve pas de problèmes à cela. Je suis originaire de la Tunisie et je suis fier que l'état ait réussi à faire un pas en avant, au détriment de la religion.

• Supprimer
  • Annie R Avatar de R Annie Touriste Messages :77 Inscription : 12/10/2017
    01/08/2019 - 9h49

Angeline, c'est le moment ou jamais d'adopter un nouveau comportement, car si dans ton pays d'origine, les gens évoluent dans ce sens, c'est la preuve que les femmes ont eu une petite part de liberté. Cela signifie que c'est bon pour toi et tes semblables.

• Supprimer
  • Carl C Avatar de C Carl Touriste Messages :72 Inscription : 22/09/2017
    01/08/2019 - 9h58

Pour nous c'est un immense soulagement, car à chaque fois qu'en rentre au pays il fallait remettre ces niqabs. Dans le passé, la Tunisie était un pays assez difficile en termes de traditions et les gens étaient si endoctrinés qu'ils n'étaient libres de rien faire.

• Supprimer
  • Enora C Avatar de C Enora Touriste Messages :70 Inscription : 02/09/2017
    01/08/2019 - 10h0

Tu risques de trouver une Tunisie très moderne parce que ce n'est plus d'actualité tout ça. Durant un de mes passages, j'ai vu des femmes en pantalon et en t-shirt dans des lieux de loisir et elles n'avaient pas l'air de se gêner.

• Supprimer
  • Arthur D Avatar de D Arthur Touriste Messages :84 Inscription : 11/09/2017
    01/08/2019 - 10h2

Salut, pour l'information, je crois que tu en as assez eu parce que les autres membres de ce forum t'en ont donné. Bref, c'est juste pour te dire que la Tunisie ne fait pas partie des pays les plus stricts en matière de tenues traditionnelles.

• Supprimer
  • Camille W Avatar de W Camille Touriste Messages :79 Inscription : 09/09/2017
    01/08/2019 - 10h4

C'est surement à Tunis que c'est possible, car comme je connais la Tunisie, les entités religieuses n'accepteront pas ce changement soudain. Je te conseille ainsi de rester prudente et de t'assurer que les autres femmes sont libres de s'habiller avant d'en faire pareil.

• Supprimer
  • Luna C Avatar de C Luna Easytouriste Messages :47 Inscription : 07/02/2018
    19/09/2019 - 6h58

C'est le chef de gouvernement en personne qui a imposé cette nouvelle loi. Il a pris la décision pour maitriser la sécurité au pays. Cela provoque de nombreuses réactions venant des pratiquants islamistes mais selon moi, il a pris une sage décision.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tunisie