Centres commerciaux au Qatar
Alexandra C - Touriste - Publié le 29/09/2017 - 9h48 Avatar de C Alexandra

Bonjour ! Le mois prochain je vais me rendre au Qatar avec les membres de ma famille. Je suis à la recherche d'un excellent centre commercial pour faire des achats. Que me suggérez-vous s'il vous plaît ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Kattie R Avatar de R Kattie Touriste Messages :28 Inscription : 15/08/2017
    Sujet : Centres commerciaux au Qatar
    29/09/2017 - 10h26

Salut, personnellement je trouve que le Qatar est un beau et aussi un riche pays pour passer des vacances de rêves. J'ai passé quelques jours là-bas avec ma famille et on a pu profiter du soleil et aussi visiter d'excellents lieux incontournables. On a séjourné dans la ville de Doha et on a fait effectuer nos achats au « City Centre Mall » qui se trouve dans la rue Al Dafna area. Plus précisément dans le centre-ville aux alentours des hôtels et le centre financier de Doha. C'est un excellent centre commercial avec des grandes variétés de marques. La structure de ce bâtiment est très jolie et idéale pour prendre des photos. Ce lieu dispose de tout à l'intérieur, on a pu trouver un carrefour, des salles de cinéma et même une patinoire. Pendant que je faisais du lèche-vitrine pour trouver un t-shirt, ma femme était dans la parfumerie de grand luxe. Les prix sont un peu chers, mais ça en vaut vraiment la peine. Mais il y a aussi d'autres boutiques où les prix sont plus abordables et aussi variés selon les marques des produits tels que « Mango », « Zara » etc... Ce centre commercial est très connu et aussi très fréquenté par les habitants et aussi les touristes. C'est très bien organisé afin qu'on puisse faire nos achats dans le calme et dans une bonne atmosphère et c'est aussi très bien entretenu. J'étais ravi de constater que les toilettes sont très propres. Il a aussi une chaine de magasins qui sont très connus internationalement. J'étais aussi à la recherche d'un appareil électroménager et j'ai réussi à en trouver sur place et à bon prix. Si tu as faim, ne t'inquiète pas, car il y a plusieurs restaurants dans les alentours et aussi des fast-foods. La nourriture est excellente et le service est aussi rapide. Je n'ai pas de point négatif, car on a été bien accueillir même si on faisait que regarder l'établissement et les prix des plats. J'ai aussi eu l'embarras du choix pour emmener manger mes enfants, il y a le « MacDo », le « KFC », une bonne « Pizzeria » et aussi le « Starbuck ». Si vous adorez la viande donc, je te suggère au « Hippopotamus », la spécialité de ce restaurant c'est de faire des grillades. On a passé une journée entière dans ce centre commercial et j'étais satisfait par le service que j'ai obtenu. Les personnels de l'établissement sont très gentils et aussi très courtois. Avant de faire le moindre achat, je te conseille de faire une petite balade avant tout afin de comparer les prix, car certains magasins font des offres promotionnelles. À l'étage il y a une salle dédiée uniquement aux matériels de sports qui sont de très bonne qualité et il y a aussi un salon de beauté. Il y a aussi des pharmacies en cas d'urgence ou maux de tête, c'est toujours ouvert. Finalement, j'ai pu obtenir tout ce que je voulais et je suis complètement des marchandises que j'ai obtenues. Je te trouve que c'est le meilleur endroit pour faire ses achats et se détendre en même temps pour les familles et pour les ados. La plupart des ados viennent pour jouer à la salle de bowling. L'établissement a aussi un excellent parking, mais si tu prévois d'y aller durant le week-end, je te conseille d'y aller très tôt pour avoir une bonne place de parking pour te garer. Mais je tiens à t'informer que le parking est payant. À la sortie du centre commercial, il y a aussi des taxis qui sont là si tu n'as pas de moyens de transport.

• Supprimer
  • Jeanfrancois B Avatar de B Jeanfrancois Touriste Messages :26 Inscription : 16/08/2017
    29/09/2017 - 10h29

Salut, moi je te propose de te rendre au « Langoon Mall » qui se situe également à Dora plus précisément dans l'avenue Zigzag Towers, West Bay District. L'architecture du bâtiment est très originale vu que c'est un zigzag. C'est un bel établissement qui dispose d'une large gamme de boutiques de luxe. Ce centre commercial attire la majorité de touristes qui adorent les produits de haut de gamme. Il y a plein de magasins de mode pour tous les goûts, mais les prix sont coûteux. Si tu es amateur de bonnes choses alors, ce centre commercial fera ton bonheur. L'établissement est aussi très bien situé et c'est un endroit idéal pour passer une excellente journée. Tous les magasins sont bien entretenus et les vendeurs sont très sympathiques. Il y a aussi une aire des jeux pour les enfants. Mes grosses en ont profité pour jouer pendant que moi je faisais les boutiques. Le bâtiment n'est pas immense, mais le décor est très moderne et surtout très joli. Il y a un Carrefour Express si tu veux faire des achats rapides et tu trouveras aussi une bonne épicerie. Il y a aussi des restaurants et aussi une cafeteria au rez-de-chaussée. Je suis allé avec ma famille pour manger un morceau et surtout pour goûter à la pâtisserie et il y a une excellente sélection de gâteaux au chocolat que je te recommande vivement. J'ai également pu faire de bons achats de souvenir pour ma famille et mes collègues dans certains magasins qui vendent des produits locaux. Ma femme en a profité pour se faire une nouvelle coupe dans un salon de coiffure, le résultat est inimaginable, car la coiffeuse est très douée. Lors de mon passage, à l'étage était en construction et il y avait certains magasins qui étaient en rénovation. Mais je suppose qu'à présent tout a été fait. Personnellement, c'était le meilleur moment que j'ai passé au Qatar. Le parking est assez grand et dispose aussi d'un « car Wash » en cas de besoin.

• Supprimer
  • Loretta L Avatar de L Loretta Touriste Messages :30 Inscription : 16/08/2017
    29/09/2017 - 10h45

Salut à tous, je garde un excellent souvenir de mon séjour au Quatar avec mon fiancé. On a passé une semaine dans la ville Al-Rayyan. Pour faire d'excellents achats, on a consulté les habitants du quartier qui sont des gens très sympa afin qu'ils nous donnent leurs avis. On nous a conseillé de nous rendre au « Mall of Qatar ». Au début, on ne savait pas où se trouver ce centre commercial, mais les gens nous ont indiqué la route et en marchant et en regardant dans les alentours on l'a finalement trouvé. Le bâtiment est situé sur la route trois direction Dunkan. Dès notre arrivé sur les lieux, on s'est aperçu qu'il y a avait déjà du monde. Vu que c'était le weekend, je n'étais pas vraiment surpris. Il y a aussi plusieurs magasins qui feront le bonheur de tous. On est allé deux fois dans ce centre commercial avant notre départ au pays. La seconde fois, on y est allée durant la soirée. Il y a plusieurs programmes de divertissement qui sont uniquement organisés la nuit. C'était fantastique de voir les gens faire leurs achats dans la joie et la bonne humeur sans la moindre bousculade. Ce bâtiment est non seulement pour faire des achats, mais c'est aussi un fantastique lieu de divertissement familial. Il y a des chanteurs locaux qui viennent dans ce centre commercial pour jouer de la guitare et chanter. Tu peux leur donner de la monnaie pour les remercier du divertissement qu'ils te procurent. On a aussi assisté à un spectacle de danse, mais le cinéma est toujours bondé de gens la nuit, tu dois réserver tes billets d'entrée d'avance. J'ai pu faire de bons achats et aussi obtenu des fruits et légumes au supermarché. Le supermarché est aussi climatisé et j'ai pu me balader sans me soucier de la chaleur. Il y a aussi une offre promotionnelle dans les magasins de chaussures. Il y a aussi d'autres magasins de jeux pour les enfants, mon fils était très ravi de pouvoir acheter la nouvelle figurine de Batman du film « Justice League » qui sera bientôt sur le grand écran prochainement. Il y a d'autres magasins qui vendent des vêtements de marques et les prix sont un peu plus élevés comparés aux autres concurrents. L'intérieur est très moderne et aussi très branché. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est de constater que le parking de ce centre commercial est gratuit. Je recommande cet établissement à tous ceux qui viennent passer quelques jours au Qatar.

• Supprimer
  • Kevin B Avatar de B Kevin Touriste Messages :26 Inscription : 16/08/2017
    29/09/2017 - 10h56

Moi, j'ai un petit coup de c½ur pour le centre commercial « Villaggio Mall ». C'est un très bon endroit pour faire tous ses achats et se balader en famille. Il y a aussi beaucoup d'activités à faire pour passer une journée inoubliable. C'est un très joli établissement et on se sent très alaise pour faire ses achats. L'architecture est incroyable, car j'ai eu l'impression que je me trouvais en Italie. Plus précisément, la ville Venise due aux stands de vente et aussi pour ses fast-foods aux alentours. Comparé aux autres centres commerciaux, je trouve que le « Villaggio Mall » est le moins cher. Malgré les quelques boutiques luxueuses, mais il y a aussi un carrefour ou j'ai pu faire tous mes achats. J'ai obtenu plusieurs produits qui étaient en promo et que j'ai pu ramener de mon voyage. Il a aussi une rangée dédiée aux aliments végétariens. Il y a aussi des salles de jeux pour les enfants, ma fille a fait de la patinoire. Il y a un moniteur sur place pour les guider en sécurité et le prix est aussi abordable. Autour de la patinoire, il y a un petit restaurant si tu as un petit creux. Pour les garçons, il y a un circuit de kart où ils pourront s'éclater à fond pendant que vous faites vos achats. J'étais aussi ravi de pouvoir trouver un magasin qui vend des accessoires d'ordinateurs et aussi de portables de très bonne qualité à bon prix. Si tu es la recherche de produits ou même des vêtements de marques, tu en trouveras également dans le bâtiment. C'est un endroit unique et fabuleux que je te recommande, tu ne seras pas déçu.

• Supprimer
  • Denis P Avatar de P Denis Touriste Messages :28 Inscription : 17/08/2017
    29/09/2017 - 11h7

Bonjour tout le monde ! Je connais un autre centre commercial qui se trouve au Qatar où j'ai pu faire de faire mes achats. Durant mes vacances, je me suis rendu à l'« Ezdan Mall », ce bâtiment se trouve dans la ville Doha à proximité d'Al Khor. J'ai pu faire du shopping dans une bonne ambiance et la bonne humeur. J'ai eu plusieurs choix pour effectuer mes achats vu qu'il y a plusieurs boutiques. Le supermarché est toujours bondé de gens vu que les prix des produits et aliments ne sont pas très chers. Après avoir terminé mes achats, je suis allé manger un morceau dans un des restaurants qui se trouve dans l'établissement. Le menu proposé est excellent et les prix sont corrects. J'ai aussi bénéficié de la connexion de WiFi gratuite à l'intérieur du restaurant uniquement. Il y a aussi un magasin qui vend uniquement des produits, des accessoires ainsi que des vêtements pour bébé. Le prix est aussi abordable comparer aux autres magasins que j'ai eu l'occasion de visiter.

• Supprimer
  • Juliana P Avatar de P Juliana Touriste Messages :29 Inscription : 17/08/2017
    29/09/2017 - 11h9

Le « Gulf Mall » est le centre commercial qu'il te faut. J'ai obtenu un excellent service et j'étais très satisfait des produits que j'ai achetés. C'est aussi un lieu confortable et très connu par les familles. J'ai passé une journée à me balader et faire des achats très intéressants. Au supermarché, j'ai obtenu une bonne sélection de produits et quelques aliments qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Les fast-foods restent ouverts jusqu'à la fermeture du centre commercial, c'est à dire jusqu'à 23heures et certaines occasions jusqu'à minuit. Par conséquent, j'ai pu prendre tout mon temps pour me balader et comparer les prix des produits dans différentes boutiques qui se trouvent dans le bâtiment et opter pour le meilleur choix. Mais je conseille d'y aller en été, car à cette époque, il y a des activités et des offres promotionnelles dans les magasins ainsi qu'au supermarché. À présent, c'est devenu mon endroit préféré où je ferai tous mes achats si je retourne au Qatar.

• Supprimer
  • Nadine D Avatar de D Nadine Touriste Messages :5 Inscription : 14/09/2017
    21/10/2017 - 5h56

Qatar est un lieu très touristique. Il abrite beaucoup de centres commerciaux comme the city center, the gate mall, lagoona mall, land mark,? il y en a partout et presque tous gigantesques. Vous n'avez qu'à mieux choisir.

• Supprimer
  • Yves D Avatar de D Yves Touriste Messages :12 Inscription : 20/09/2017
    21/10/2017 - 6h51

Ce lagoona mall n'est pas fait pour tout le monde. Il est privilégié aux clients de haute stading. Dans ce lieu, tout est luxe, chic, et de très classe. On ne fait que rêver là-bas !

• Supprimer
  • Paige D Avatar de D Paige Touriste Messages :13 Inscription : 21/09/2017
    21/10/2017 - 7h39

N'y pense pas mettre les pieds là-bas si vous pensez faire un peu d'économie, hihihi ! Choisissez plutôt le Landmark. On y voit des pharmacies, des boutiques de chaussures, de vêtements, d'aliments, de parfumeries et aussi de très bons restos.

• Supprimer
  • Patricia B Avatar de B Patricia Touriste Messages :14 Inscription : 21/09/2017
    21/10/2017 - 8h28

Si vous êtes comme moi, fou des grandes marques, je vous suggère de visiter Villagio. Vous y verrez zara, mango, massimo, H&M,?tout, et même des très belles salles de cinéma. Attention au parking pour le week-end.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Qatar