• Connexion
Cascades en Corse : Tourisme
Davon L - Easytouriste - Publié le 31/10/2018 - 15h2 Avatar de L Davon

Bonjour, mes potes et moi avons prévu de passer quelques jours en Corse. On adore l'aventure et la nature, on a entendu dire que la Corse abrite de nombreuses cascades. Que nous suggérez-vous de visiter ? On remercie d'avance tous ceux ou celles qui nous répondront.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Marius E Avatar de E Marius Touriste Messages :46 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 19/11/2018 - 8h4

Salut, j'ai découvert la cascade de l'Ucelluline qui s'écoule sur le bord de la route. Je n'ai pas pu y rester longtemps, car la chaussée était étroite, mais je pense que si je pouvais aller en contre bas, j'aurais pu prendre de magnifiques images.

• Supprimer
  • Luck A Avatar de A Luck Touriste Messages :53 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 19/11/2018 - 10h15

J'adore la cascade du Voile de la Mariée qui s'écoule de façon violente sur une pente abrupte. J'ai été étonné de voir les arbres qui semblaient pousser sur la roche, car leurs racines s'y accrochent. C'est un beau site que je vous recommande de voir.

• Supprimer
  • Benoit D Avatar de D Benoit Touriste Messages :43 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 19/11/2018 - 11h41

Nous, on était aux cascades de Purcaraccia et le site ressemblait surtout à une piscine naturelle qu'à une cascade. Malgré la petite déception, nous avions quand même aimé le paysage et l'eau verte qui stagne dans les crevasses entre les rochers.

• Supprimer
  • Julia B Avatar de B Julia Touriste Messages :6 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 20/11/2018 - 7h53

Bonjour, c'est en cherchant les plus belles piscines naturelles de Corse que je suis tombée sur la cascade de Carnevale. Ce n'était surement pas par hasard que je suis arrivée à cet endroit, car mon guide m'a prévenu que je serais séduite par le site.

• Supprimer
  • Fiona P Avatar de P Fiona Touriste Messages :69 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 08/02/2019 - 13h2

Salut, le paysage corse est plein de cascades, car il y a beaucoup de montagnes. Les cascades les plus visitées sont celles qui sont les plus faciles d'accès, mais si vous vous plongez dans la nature en prenant un VTT, vous en verrez d'autres.

• Supprimer
  • Niino S Avatar de S Niino Touriste Messages :58 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 08/02/2019 - 13h31

Salut, pour notre part, on n'a vu que les cascades de Purcaraccia. C'est un ami qui est originaire de Corse qui nous y a emmenés. L'endroit semble reposant, mais à cause des visiteurs qui s'y regroupaient par dizaines, nous n'avions eu que quelques minutes.

• Supprimer
  • Sonia D Avatar de D Sonia Touriste Messages :52 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 08/02/2019 - 13h44

Je vais en Corse deux fois par an pour faire du vélo et du trek. La plupart des sites naturels de Corse ont perdu leur authenticité à cause ils sont dénaturés par les va et viens incessants des touristes, mais c'est mieux que rien.

• Supprimer
  • Léanne J Avatar de J Léanne Touriste Messages :51 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 08/02/2019 - 13h55

La Cascade de Carnevale est l'une de mes préférées. J'ai entrepris une sortie en weekend avec mon époux et comme nous avions assez de temps, nous sommes allés voir cette belle cascade. Le moment était magique et je voulais que le temps s'arrête.

• Supprimer
  • Ambre G Avatar de G Ambre Touriste Messages :53 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 08/02/2019 - 14h6

Bonjour, comme Luck, j'ai vu la cascade du Voile de la Mariée et comme son nom l'indique, ça y ressemble. Le débit de l'eau n'est pas très impressionnant, mais c'est toujours avec stupeur qu'on entend le bruit que ça fait en bas.

• Supprimer
  • Bilel C Avatar de C Bilel Touriste Messages :41 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Cascades en Corse : Tourisme 25/06/2019 - 9h22

Les beautés exceptionnelles de la nature se trouvent en Corse. Moi qui suis amateur de cascades et de chutes d'eau, j'ai pris du temps à admirer ces phénomènes. On en compte une dizaine dans tout le territoire. J'ai des photos à vous partager sur mon blog.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France