• Connexion
Cas d'Hépatite C'est en Égypte !
Kimich O - Easytouriste - Publié le 04/07/2019 - 13h13 Avatar de O Kimich

Salut, à ma connaissance, l'Égypte fait partie des pays les moins à risques en matière de contamination de maladies infectieuses, mais voila que je tombe sur un article disant qu'il y aurait des cas d'hépatite C là-bas. Devrais-je m'en inquiéter ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Denis B Avatar de B Denis Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Cas d'Hépatite C'est en Égypte !
    04/07/2019 - 13h59

Bonjour, l'hépatite C est une maladie qui se transmet par le sang du coup, si tu évites les contacts physiques, tu vois de quoi je parle, tu ne risques pas d'attraper cette sale maladie. Sache que c'est faisable d'en guérir après traitement sinon.

• Supprimer
  • Evelina B Avatar de B Evelina Easytouriste Messages :67 Inscription : 28/05/2018
    04/07/2019 - 14h1

Bonjour, c'est contre les forces de l'ordre que ces attentats ont été perpétrés, pas contre les touristes. C'est utile de le savoir, car si les ravisseurs en avaient contre les citoyens, le Quai d'Orsay aurait vite fait de fermer cette destination.

• Supprimer
  • Nano H Avatar de H Nano Easytouriste Messages :68 Inscription : 28/05/2018
    04/07/2019 - 14h1

J'ai une phobie des maladies transmissibles c'est pourquoi j'aimerais savoir comment se transmet cette hépatite C. Mon prochain voyage pour l'Égypte est programmé pour dans deux semaines et je suis troublée par cette épidémie. Merci de me donner plus de précision s'il vous plait ?

• Supprimer
  • Favien D Avatar de D Favien Easytouriste Messages :67 Inscription : 24/05/2018
    04/07/2019 - 14h3

Bonjour, la fois où j'ai été infecté par cette maladie, c'était à cause d'un tatoueur qui n'a pas bien stérilisé ses instruments. C'est pour vous dire que vous pouvez avoir l'hépatite C, rien qu'en vous blessant avec un outil tranchant qui a déjà été infecté.

• Supprimer
  • Joaquim L Avatar de L Joaquim Easytouriste Messages :64 Inscription : 24/05/2018
    04/07/2019 - 14h5

Je ne m'inquiète pas trop parce que l'Égypte est un pays propre qui se bat contre les maladies infectieuses. Il faut vraiment le vouloir pour attraper bêtement cette maladie. Il existe des préventions et vous auriez parfaitement raison de prendre vos précautions avant de partir.

• Supprimer
  • Aurelie S Avatar de S Aurelie Easytouriste Messages :41 Inscription : 13/03/2018
    06/07/2019 - 10h1

Un ami venant du pays m'a confirmé un jour que presque toutes les familles au pays sont victimes par cette maladie. Je me suis documenté sur internet aussi une fois et un certain docteur Henk Bekedam a réaffirmé la même version. Vous ne trouvez pas que c'est un peu méfiant d'y aller ?

• Supprimer
  • Manuel C Avatar de C Manuel Easytouriste Messages :42 Inscription : 13/03/2018
    06/07/2019 - 10h7

Désormais, l'hépatite C est maitrisée entre les mains des grands chercheurs. La maladie s'est beaucoup répandue à l'époque des seringues encore en verre et mal stérilisés. De nos jours, on utilise ceux qui sont à jeter. J'y étais il y a un an et je suis rentré sain sans égratignure.

• Supprimer
  • Phelie K Avatar de K Phelie Easytouriste Messages :37 Inscription : 20/03/2018
    06/07/2019 - 10h13

Voilà mon conseil : mettez fortement l'accent sur la prévention. Avant de partir en voyage, accordez-vous un contrôle sanitaire. Demandez à votre médecin sur ce que vous devriez faire afin de garder notre santé en excellent état. Bon voyage.

• Supprimer
  • Francesca D Avatar de D Francesca Easytouriste Messages :39 Inscription : 23/03/2018
    06/07/2019 - 10h16

C'est la première fois que j'entends parler de cette Hépatite C. D'habitude, on parle de l'hépatite B. J'espère que le traitement sera accessible pour toutes les bourses.

• Supprimer
  • Valerie D Avatar de D Valerie Easytouriste Messages :42 Inscription : 26/03/2018
    06/07/2019 - 10h20

Hihi, si c'est vraiment le cas, que va-t-il se passer aux nombreux voyageurs et touristes qui sont allés au pays pour le CAN actuellement ? Personnellement, je n'en ai aucune idée. Je suis désolée.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Egypte