• Connexion
Burkina Faso : voyage en solitaire
Virginie B - Touriste - Publié le 03/05/2017 - 11h0 Avatar de B Virginie

Bonjour, j'ai 22 ans et j'envisage de faire un voyage en solitaire au Burkina Faso. Je pense y aller entre septembre et octobre de cette année. Voilà mes questions : est-ce que le réseau téléphonique passe très bien là-bas ? Devrais-je utiliser mon numéro français ? Merci de vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Cedric B Avatar de B Cedric Touriste Messages :35 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 03/05/2017 - 13h13

Salut, J'ai eu l'occasion de visiter ce beau pays en novembre dernier. Et je peux te dire que j'ai beaucoup apprécié mon séjour là-bas. Je n''ai rien à redire en ce qui concerne la sécurité. Il existe des hébergements un peu partout dans chaque ville. J'ai gardé mon numéro français, mais j'ai également acheter une puce locale que j'ai inséré dans un téléphone desimlock. 

• Supprimer
  • Emilie R Avatar de R Emilie Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 03/05/2017 - 14h35

Je te conseille d'acheter une puce locale, car le roaming peut te coûter très cher. C''est beaucoup plus pratique et tu n'as qu''à acheter les unités pour appeler. 

• Supprimer
  • Philippe P Avatar de P Philippe Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 03/05/2017 - 15h36

Salut, il est préférable que tu gardes ton numéro français, et en même temps acheter une carte SIM locale. Le prix d''un téléphone bon marché est de 19,50 euro environ. Tu pourras y insérer deux SIM, comme cela, tu auras toujours du réseau. Tu peux trouver des portables chinois bons marchés en France. Bon séjour ! 

• Supprimer
  • Gaston B Avatar de B Gaston Touriste Messages :31 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 03/05/2017 - 16h51

Bonjour, tu n'as rien à craindre au niveau de la sécurité. Évitez juste d''aller dans les zones déconseillées. Pour le téléphone, il est préférable d''avoir au minimum deux puces pour avoir tout le temps du réseau. En ce qui concerne Internet, il y a certaines zones où l''on capte mal, mais en général, tu peux toujours te connecter pour envoyer des mails. 

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :107542 Inscription : 26/06/2019
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 18/05/2017 - 5h33

Bonjour, oui, je crois qu'il serait préférable de garder votre numéro français, et pensez à enregistrer le numéro du plateau d'assistance ainsi que celui de votre contrat d'assurance voyage.

• Supprimer
  • Julia T Avatar de T Julia Touriste Messages :99 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 19/05/2017 - 5h46

Salut Virginie, il faut que tu utilises ton numéro français. Quid du réseau téléphonique, ça capte bien, mais il faut désactiver les connexions et données cellulaires pour plus d'économie.

• Supprimer
  • Lucas R Avatar de R Lucas Touriste Messages :130 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 19/05/2017 - 6h28

Pour le Burkina Faso, il faut enregistrer les numéros avec les préfixes +33 indicatif de la France. Le réseau capte bien, mais c'est trop cher, même les appels entrants vous seront facturés.

• Supprimer
  • Giovanni B Avatar de B Giovanni Touriste Messages :22 Inscription : 05/04/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 19/05/2017 - 7h56

Bonjour, vous devez utiliser votre numéro français. Vous pouvez aussi trouver des télécentres pour des communications internationales moins chères. Les bureaux de postes possèdent des connexions efficaces et rapides.

• Supprimer
  • Brandon L Avatar de L Brandon Touriste Messages :133 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 19/05/2017 - 8h12

Coucou, tu devrais toujours utiliser ton numéro français, n'empêche que je te conseille aussi de t'acheter une carte SIM avec un numéro de téléphone local. La connexion est pas mal.

• Supprimer
  • Rachelle B Avatar de B Rachelle Touriste Messages :32 Inscription : 15/08/2017
    Sujet : Burkina Faso : voyage en solitaire 03/08/2018 - 10h21

Je ne vois pas ce qui vous fait inquiéter autant ! Mais à mon avis, ce serait mieux d'utiliser un numéro local puisque les tarifs sont assez écartés pour les autres opérateurs. En tout cas, je vous souhaite un agréable séjour !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Burkina Faso