• Connexion
Bonne pratique de voyage au Cameroun
Laurent M - Touriste - Publié le 24/04/2017 - 13h44 Avatar de M Laurent

Salut à tous, Je viens de la Belgique et je vais effectuer un voyage éducatif au Cameroun. Je serai logé à Yaoundé et c'est la première fois que je pars dans un pays d'Afrique. Quels conseils me donnerez-vous pour que mon expérience soit le plus agréable qu'il soit ? Merci à l'avance pour vos réponses !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Yannick L Avatar de L Yannick Touriste Messages :103 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 24/04/2017 - 14h49

Coucou ! Du point de vue bonne pratique, je te conseille de boire toujours de l'eau en bouteille, jamais l'eau du robinet, même étant filtré ou ébouillanté. L'adaptation à la nourriture de chez toi et un autre pays met environ une semaine, donc, vaut mieux prendre des précautions. Après cela, tu seras solide ! Bon voyage?

• Supprimer
  • Eve J Avatar de J Eve Touriste Messages :77 Inscription : 18/02/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 24/04/2017 - 15h39

A ne pas rater, la spécialité locale : Ndolè? C'est un plat à base de viande ou de poisson fumé, cuit dans de la pâte d'arachide et des feuilles de ndole. C'est assez lourd mais qu'est-ce que c'est bon accompagné de riz ou de pain pita. Ma douche en garde encore des souvenirs, hihi.

• Supprimer
  • Barbara L Avatar de L Barbara Touriste Messages :59 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 24/04/2017 - 16h25

Dommage que le zoo ne se trouve que dans une autre province de Cameroun (Limbée), sinon tu aurais pu voir quelques animaux endémiques. Mais, tu pourras quand même aller au musée national du Cameroun à Yaoundé où tu pourras voir des œuvres contemporaines et certains objets antiques d'Egypte.

• Supprimer
  • Annaelle D Avatar de D Annaelle Touriste Messages :66 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 24/04/2017 - 17h27

Bonjour! Pour tes petits shoppings, la règle du marchandage s'applique également au Cameroun comme dans presque tous les pays d'Afrique. Si tu vas dans le grand marché central de Yaoundé, penses à négocier le prix des produits à moins de 25% du prix annoncé ! Tu en feras d'énorme économie, haha?

• Supprimer
  • Jamel S Avatar de S Jamel Touriste Messages :4 Inscription : 17/09/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 20/11/2017 - 11h41

Ce sera aussi une occasion de découvrir le Cameroun alors je vous conseille de faire des sorties le week-end pour visiter les musées, les parcs et tous les lieux importants à ce pays.

• Supprimer
  • Patrice D Avatar de D Patrice Touriste Messages :2 Inscription : 18/09/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 20/11/2017 - 11h58

Avant d'y aller, tu dois te vacciner contre le paludisme et la diarrhée et n'oublies pas d'apporter des médicaments contre les maladies courantes (fièvre, rhume, toux, maux de tête ?).

• Supprimer
  • Patrice N Avatar de N Patrice Touriste Messages :57 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 21/11/2017 - 5h10

Vous avez de la chance d'habiter dans la ville des sept collines, c'est une ville très animée et très emblématique où vous pouvez voir des musées et des parcs qui font les symboles du Cameroun.

• Supprimer
  • Anatole P Avatar de P Anatole Touriste Messages :56 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 21/11/2017 - 5h27

Eh bien, vous devez bien surveiller la salubrité des lieux où vous habitez et vous devez aussi bien vérifier la qualité de ce que vous mangez afin d'éviter tout problème de santé.

• Supprimer
  • Erold M Avatar de M Erold Touriste Messages :51 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 05/02/2018 - 7h22

Comme tu y es pour des raisons pédagogiques, je crois que tu visiteras sûrement les immanquables à ce pays genre : les sites historiques, les musées, mais aussi les réserves naturelles.

• Supprimer
  • Aurelie V Avatar de V Aurelie Touriste Messages :73 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Bonne pratique de voyage au Cameroun 05/02/2018 - 8h30

Je ne sais pas trop quoi dire parce que je n'ai pas vraiment aimé mon voyage dans ce pays puisque les repas ne sont pas du tout bons.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cameroun