• Connexion
Bien organiser ses vacances en Martinique
Nora B - Touriste - Publié le 03/01/2018 - 5h51 Avatar de B Nora

Salut à tous ! Voilà, je suis un peu confus dans l'organisation de mes vacances en Martinique. Je ne sais pas par quoi commencer ni quelles sont les choses que je dois préparer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Rebecca B Avatar de B Rebecca Touriste Messages :91 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Bien organiser ses vacances en Martinique
    03/01/2018 - 6h20

Salut ! D'abord tu dois commencer par réserver ton hébergement, car c'est un endroit très prisé et les réservations se font souvent largement en avance. Je te conseille d'aller sur les sites destinés à ce genre de choses, tu en trouveras beaucoup. À toi de faire le choix !!

• Supprimer
  • Janine T Avatar de T Janine Touriste Messages :109 Inscription : 02/05/2017
    03/01/2018 - 6h30

Ce n'est pas si évident d'organiser ses vacances, surtout qu'on veut toujours qu'elles soient parfaites. Je te conseille juste de noter sur une feuille de papier toutes les choses que tu devras faire, puis de les railler petit à petit quand tu les as terminés.

• Supprimer
  • Iris V Avatar de V Iris Touriste Messages :91 Inscription : 03/05/2017
    03/01/2018 - 6h48

L'idée de lister les tâches que tu dois entreprendre est une idée géniale, mais tu peux aussi faire le planning des activités que tu feras une fois sur les lieux. Dès maintenant, informe-toi sur les lieux à visiter.

• Supprimer
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :96 Inscription : 02/05/2017
    03/01/2018 - 6h52

Bonjour ! Si tu veux aller en Martinique, tu dois te préparer à loyer une voiture. Les routes martiniquaises sont assez dangereuses et les transports en commun ne sont pas très commodes si tu veux profiter pleinement de tes vacances. Excellent séjour !

• Supprimer
  • Aurelie C Avatar de C Aurelie Touriste Messages :67 Inscription : 13/03/2017
    14/01/2018 - 6h58

Comme pour tous les voyages à l'étranger, il faut préparer la paperasse pour qu'elle soit bien complète. Puis, il faut penser aux différents vaccins à faire, car c'est un pays tropical.

• Supprimer
  • Karine F Avatar de F Karine Touriste Messages :61 Inscription : 16/03/2017
    14/01/2018 - 7h16

Bonjour! Il y a la réservation de l'hôtel, la réservation du vol, les préparatifs de documents administratifs. Puis, il faut également vérifier la validité du passeport.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :99 Inscription : 17/03/2017
    14/01/2018 - 7h29

Ensuite, il faut faire un peu de recherches sur internet sur les habitudes des habitants pour pouvoir bien s'intégrer quand vous serez là-bas. Puis, il faut également regarder les prévisions météorologiques avant de choisir les activités à faire.

• Supprimer
  • Andrea P Avatar de P Andrea Touriste Messages :85 Inscription : 17/03/2017
    14/01/2018 - 7h41

Salut! Si vous allez louer une voiture, je te conseille de le faire bien avant ton départ. Ainsi, tu pourras directement en profiter quand tu seras sur place.

• Supprimer
  • Cedric D Avatar de D Cedric Touriste Messages :93 Inscription : 23/03/2017
    14/01/2018 - 7h52

Sinon, tu peux toujours faire appel à une petite agence de voyage pour te préparer le séjour de tes rêves. Faites un peu de recherche sur le forum s'ils peuvent te conseiller un tour opérateur fiable dans le pays.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Martinique