• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Avis sur les activités au Cambodge
Clark N - Touriste - Publié le 22/11/2017 - 5h37 Avatar de N Clark

Coucou, nous avons choisi le Cambodge comme notre prochaine destination de vacances en famille et les démarches administratives sont déjà en cours. Entre temps, nous sommes en train de préparer notre itinéraire ainsi que la liste des lieux à visiter etc. En ce qui concerne les activités au Cambodge, on aimerait prendre connaissance de celles qu'on ne doit pas manquer ainsi que celles à éviter absolument. Merci pour vos précieux avis.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Julia P Avatar de P Julia Touriste Messages :85 Inscription : 17/03/2017
    Sujet : Avis sur les activités au Cambodge
    22/11/2017 - 8h22

J'étais au Cambodge il y a quelque temps et voici quelques-unes des meilleures activités que j'ai eu la chance de faire durant mon séjour : A commencer avec la merveilleuse balade en charrette à b½ufs qui débute de Siem Reap pour se diriger vers le village de Kompheim. Je me rappelle, je voyais souvent la citation « le bonheur n'est pas la destination, mais le trajet en lui-même » sur la toile, mais ce n'est que durant ce voyage au Cambodge qui j'ai compris le vrai sens de cette citation. C'était lors de la randonnée en charrette à b½ufs, au début on a cru que ça allait être hyper lente et ennuyeuse, mais après quelques mètres, lorsque les beaux paysages de la beauté rurale de la campagne se mettent à se dévoiler devant nos yeux, honnêtement, nous sommes restés bouche bée ! Je ne vous en dirais pas plus, je vous conseille plutôt d'aller vivre cette expérience exceptionnelle et voici l'agence de voyage que vous devez contacter si vous souhaitez faire la promenade en charrette à b½ufs : Indochina Charm Travel. Une autre activité hautement recommandée est la visite des villages flottants sur le lac de Tonle Sap. Durant cette escapade, vous aurez l'occasion de découvrir l'art Khmer ainsi que son artisanat, d'admirer de nombreuses espèces d'oiseaux au sanctuaire d'oiseaux situé à proximité du lac de Tonle Sap et aussi d'assister à de nombreux spectacles de danse traditionnelle qui prennent place dans les villages. Le survol du site Angkor Wat ainsi que d'autres temples en ruines en hélicoptère ! Il s'agit de l'une des activités que je voulais tellement y faire, mais faute de moyens financiers, elle est restée inachevée. J'espère pouvoir m'offrir un deuxième voyage vers le Cambodge très prochainement et cette fabuleuse activité restera sur ma liste des activités prioritaires jusqu'à ce que j'arrive à l'achever. Entre temps, je conseille à tous ceux qui comptent visiter le Cambodge bientôt et qui ont les moyens, d'aller vivre cette expérience extraordinaire à survoler le parc archéologique d'Angkor, le célèbre temple du Bayon de l'ancienne ville d'Angkor Thom et beaucoup d'autres lieux dont la vue d'en haut est tout simplement spectaculaire ! Je vous souhaite bon voyage à l'avance !

• Supprimer
  • Anaelle M Avatar de M Anaelle Touriste Messages :116 Inscription : 27/03/2017
    22/11/2017 - 8h35

Salut, voici quelques-unes des activités qu'à mon avis, sont les plus impressionnantes et les plus recommandées au Cambodge : en premier lieu, je vous recommande l'excursion guidée d'une demi-journée à sillonner le fabuleux lac de Tonle Sap pour découvrir le village de pêcheur de Kompong Phluk. Le paysage naturel et pittoresque que vous allez découvrir durant cette merveilleuse excursion sera tout simplement somptueux et dans ce village vous y découvrirez de charmantes petites maisons, une école, une merveilleuse pagode et les guides accompagnateurs vous fera connaitre les activités quotidiennes, la culture ainsi que quelques traditions des villageois. Avant de vous dévoiler mon deuxième choix, j'aimerai faire ressortir que vous aurez la possibilité de vous offrir un massage traditionnel khmer pour vous détendre après chacune de vos longues journées d'excursions ou visites et je vous le recommande vivement. La deuxième activité que je recommande est la balade en croisière au moment où le soleil se couche, depuis la ville de Phnom Penh pour partir à la découverte d'un paysage exceptionnel du Palais Royal, l'horizon de la ville, les rivières de Mékong et Bassac et beaucoup d'autres lieux spectaculaires aux alentours. Cette activité vous coûtera environ 13 euros par personne pour une durée de deux heures. Dans la ville de Phnom Penh, vous aurez également l'occasion d'aller assister des spectacles de danses classiques et folkloriques du pays, une visite guidée à vélo sur les plus beaux sentiers pittoresques de la montagne Oudong et si vous souhaitez découvrir les plus beaux sites de Phnom Penh, je vous conseille de réserver une visite privée d'une journée qui vous coûtera 23 euros par personne . Lors de cette excursion vous aurez la chance de découvrir la Pagode d'argent, les plus belles influences Khmers, le musée national et la visite se termine au célèbre musée Tuol Sleng.

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    22/11/2017 - 8h49

Au cas où vous n'avez toujours pas ajouté le site Archéologique d'Angkor, situé à Siem Reap sur votre liste des lieux à visiter, je vous recommande de le faire et lors de cette visite, demandez à votre guide ou les responsables du site à propos d'Angkor Zipline. Il s'agit de l'unique site de tyrolienne, situé à l'intérieur du parc d'Angkor qui vous permettra de vivre des sensations fortes en faisant de la tyrolienne du Gibbon. Il est bon de savoir que c'est la seule tyrolienne au monde qui propose cette activité aussi pour les enfants et bien sûr, avec toutes les mesures de sécurité requises. Vous avez la possibilité de réserver cette activité en ligne et à l'avance auprès d'une agence de voyage cambodgienne de votre choix. De mon côté, je peux vous révéler les noms de deux agences de voyage avec lesquelles j'avais réservé presque toutes mes excursions et visites que j'ai fait durant mon dernier voyage au Cambodge. La première est l'agence de voyage « S.I.T » (Siem Reap International Travel) et en deuxième position, c'est l'agence de voyage « TERRECAMBODGE ». Si vous souhaitez plus d'informations, suivez ces deux liens : 1 ? www.angkor-sit.com et 2 ? www.terrecambodge.com.

• Supprimer
  • Joanne L Avatar de L Joanne Touriste Messages :115 Inscription : 24/03/2017
    22/11/2017 - 9h19

Si vous partez en voyage au Cambodge avec vos enfants, ne manquez surtout pas le parc aquatique de Phnom Penh (Quoique ce parc reste toujours un incontournable même si vous y serez sans les enfants). Le meilleur moment pour s'y rendre est certainement le weekend et en ce qui concerne les activités, je peux vous garantir que vous serez émerveillés face à l'immense zone de toboggans, la grande salle de gym jungle, les majestueuses glissades, la fabuleuse piscine et beaucoup d'autres zones hyper intéressantes. Et toujours dans la ville de Phnom Penh, vous trouverez également le parc d'attraction de Kids City. Outre les activités divertissantes et éducatives pour tous les âges que propose ce magnifique parc, il est bon de savoir que vous aurez deux autres options qui vont sûrement vous intéressé, vous aurez la possibilité de rejoindre vos enfants pour profiter de l'immense variété de jeux avec eux et vous pourrez aussi les laisser dans le parc, ils seront entre de bonnes mains et ils auront de quoi s'occuper pendant une journée entière.

• Supprimer
  • Leonie N Avatar de N Leonie Touriste Messages :27 Inscription : 05/04/2017
    22/11/2017 - 9h34

Salut, vous pouvez considérer l'Angkor Pass pour visiter les Temples d' Angkor. Voici les nouveaux tarifs ; 1 jour ? 37 euros, 3 jours ? 62 euros et 7 jours ? 72 euros et voici les noms des temples que vous ne pourrez pas accéder avec le Pass : le temple Beng Melea, situé à l'est de Siem Reap, le temple de Koh Ker, situé au nord d'Angkor, le temple de Phnom Kulen de Siem Reap et le temple de Preah Vihear qui se trouve au nord de Siem Reap. Eh oui ! Il est bon de savoir qu'il y a certains temples dont leurs horaires de visite sont différents du reste, tels comme le temple d'Angkor Wat (5h à 17h30), de Srah Sang (5h à 17h30), de Phnom Bakheng (5h à 19h), de Pre Rup (5h à 19h), de Banteay Srey (7h30 à 17h), de Kbal Spean (7h30 à 15h) et aussi de Preah Vihear (7h30 à 15h30. Je vous recommande fortement de retenir les noms de ces temples ou, ce qui serait encore mieux, d'en faire une liste, cela pourrait certainement vous éviter de mauvaises surprises durant votre séjour au Cambodge.

• Supprimer
  • Brigitte M Avatar de M Brigitte Touriste Messages :21 Inscription : 05/04/2017
    22/11/2017 - 9h40

Je me rappelle, lors d'un long séjour entre amis au Cambodge, nous avons réservé de nombreuses visites et excursions selon les villes où nous avons séjourné et auprès de quelques agences locales de voyage qui se sont avérées très fiables. Lors de notre escapade dans la ville de Siem Reap et notre première excursion fut la balade à vélo à travers de magnifiques sentiers de la campagne pour partir à la découverte de fantastiques temples d'Angkor tels que Ta Prohm, Bayon et Angkor Wat. La durée de l'excursion à vélo était de 8 heures et 30 minutes environ et cela nous a couté 39 euros par personne. Toujours dans la ville de Siem Reap, nous avons eu la chance d'assister au magnifique spectacle très animé, réalisé par le groupe « Phare » pour mettre en valeur les magnifiques contes du Cambodge. Le spectacle était d'une durée de 90 minutes et les billets nous ont couté 90 euros pour six personnes (15 euros par personne).

• Supprimer
  • Astan S Avatar de S Astan Easytouriste Messages :32 Inscription : 20/04/2018
    04/07/2019 - 5h18

Bonjour,
    Concernant les activités à ne pas manquer au Cambodge, je vous suggère de visiter la ville de Sihanoukville. Celle-ci est la plus appréciée des stations balnéaires du Cambodge. Elle dispose de belles et larges plages peu fréquentées et d'une faune et flore riche au parc national. De plus, les restaurants et les hôtels sont aussi très abordables. Ce serait une destination idéale pour votre voyage en Asie du Sud-Est !

• Supprimer
  • Mike L Avatar de L Mike Touriste Messages :61 Inscription : 02/09/2017
    15/07/2019 - 9h55

Bonjour, pour ceux qui envisagent de visiter le Cambodge, sachez que le pays est assez petit cependant, il possède de très belles régions. Ainsi, je recommande la ville de Banlung qui est réputé pour sa discrétion, son parc national et son somptueux paysage.

• Supprimer
  • Louis R Avatar de R Louis Touriste Messages :60 Inscription : 19/09/2017
    15/07/2019 - 9h59

Salut, je vous avise de suite que le Cambodge a un climat très capricieux, ce qui fait qu'on ne peut pas toujours jouir du beau temps. Pour en rajouter, on est toujours exposé aux moustiques qui nous minent nos nuits et nous rendent malades !

• Supprimer
  • Coline P Avatar de P Coline Touriste Messages :77 Inscription : 19/09/2017
    15/07/2019 - 10h4

Bonjour, si jamais tu décides de partir au Cambodge entre les mois de janvier et février, rends-toi à Sihanoukville et pars à la découverte des iles qui l'entourent. Tu verras des paysages tout à fait différents et des activités nautiques très abordables.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cambodge