• Connexion
Avis sur le parc national Mefou au Cameroun
Christabel C - Easytouriste - Publié le 16/10/2018 - 8h20 Avatar de C Christabel

Bonjour, j'ai entendu dire que le parc national Mefou, qui se trouve au Cameroun, abrite des grands singes. Pour mon prochain déplacement dans le pays, je voudrais en faire la visite mais est-ce intéressant?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ansy D Avatar de D Ansy Easytouriste Messages :57 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Avis sur le parc national Mefou au Cameroun
    16/10/2018 - 9h16

Salut, le parc national de Mefou abrite bien des espèces de singes et ils sont tous en captivités. Et oui, vous pourriez voir de gros singes dont les gorilles mais également d'autres types comme les pattas. La visite dure généralement 4 heures.

• Supprimer
  • Manuella B Avatar de B Manuella Easytouriste Messages :58 Inscription : 24/05/2018
    16/10/2018 - 9h37

Bonjour, ce parc est excellent pour observer les gorilles mais ce qui est malheureux, c'est le fait de les voir en cages. Il n'est pas recommandé de leurs donner à manger, d'ailleurs on vous préviendra à l'entrée du parc. Bonne visite.

• Supprimer
  • Blianka E Avatar de E Blianka Easytouriste Messages :61 Inscription : 28/05/2018
    16/10/2018 - 10h12

J'ai vu cet endroit quatre fois lors de mon séjour à Yaoundé. Mes enfants se sont attachés à ces singes et voulaient les visiter tous les jours. J'avoue que ces animaux peuvent être mignons, mis à part les chimpanzés qui sont mesquins.

• Supprimer
  • Ruby D Avatar de D Ruby Easytouriste Messages :64 Inscription : 28/05/2018
    16/10/2018 - 10h49

Bonjour, avant d'y aller, je vous préviens qu'il est formellement interdit de se rapprocher des cages car elles sont électrifiées. Le personnel du parc vous suivra de près pour vous éviter de commettre des imprudences. Le Parc National de Mefou est incontournable, je le confirme.

• Supprimer
  • Nicolas N Avatar de N Nicolas Touriste Messages :40 Inscription : 31/07/2017
    11/02/2019 - 7h35

Bonjour, c'est dans ce parc que nous nous sommes rendus pour observer les gorilles. Ils font de la peine à voir dans leurs cages, mais on ne peut faire autrement pour les montrer aux visiteurs. L'endroit est surprenant également, il en vaut le coup.

• Supprimer
  • Zazou M Avatar de M Zazou Easytouriste Messages :2 Inscription : 16/08/2018
    11/02/2019 - 7h51

J'ai fait une visite du parc national de Mefou et j'étais déçu, car à part les singes, il n'y a aucun autre animal à voir. Heureusement que le parc n'est situé qu'à environ 50 kilomètres de Yaoundé sinon, ça aurait été une perte de temps.

• Supprimer
  • Cindy C Avatar de C Cindy Touriste Messages :30 Inscription : 31/07/2017
    11/02/2019 - 8h14

Bonjour, nous étions en famille et les enfants ont vu ces grands singes pour la première fois. Ils étaient si excités qu'on a eu du mal à les retenir. Il faut savoir que les clôtures sont électrifiées du coup, tenez vous à distance !

• Supprimer
  • Veron R Avatar de R Veron Easytouriste Messages :2 Inscription : 12/09/2018
    11/02/2019 - 8h48

Salut, je n'ai rien contre ce parc naturel, mais normalement, dans ce genre de site, les animaux doivent être relâchés pour qu'ils puissent évoluer librement ! C'était juste une remarque, mais en tout cas, nous avions fait une excellente excursion.

• Supprimer
  • Sergio V Avatar de V Sergio Touriste Messages :63 Inscription : 08/02/2017
    11/02/2019 - 9h8

Bonjour, J'ai appris beaucoup de choses sur les singes pendant ma visite au Parc National de la Mefou. Les gorilles sont des animaux très intelligents qui se servent de leurs mains pour vous faire un signe et essayer de communiquer.

• Supprimer
  • Bilel C Avatar de C Bilel Touriste Messages :41 Inscription : 25/08/2017
    25/06/2019 - 9h20

Salut, à mon avis, le créateur de ce parc a été un élu de Dieu pour sauver ces espèces animales du braconnage. Sans ce centre les singes du Cameroun ont déjà disparu. J'encourage l'état camerounais à le soutenir et à punir sévèrement les chasseurs malsains.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cameroun