• Connexion
Avis sur le château de Peles - Roumanie
Javier D - Touriste - Publié le 29/06/2017 - 18h39 Avatar de D Javier

Salut tout le monde, avant de visiter le château de Peles, j'aimerai avoir vos avis, merci de vos réponses

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Killian D Avatar de D Killian Touriste Messages :77 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Avis sur le château de Peles - Roumanie 29/06/2017 - 18h51

Très beau château qui servait de villégiature à la famille royale une multitude de style, peinture, mobilier, collection d'armes et tapisseries. Pour ma part, je le trouvais un peu trop chargé en boiseries sculptes.

• Supprimer
  • Corine D Avatar de D Corine Touriste Messages :26 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Avis sur le château de Peles - Roumanie 29/06/2017 - 19h7

Le château est situé dans un très beau parc, j'ai bien aimé la demeure que la reine Marie a fait construire pour elle, j'ai préféré sa sobriété. En tout cas c'est une visite qu'il faut vraiment y faire pendant que vous êtes dans la région.

• Supprimer
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :28 Inscription : 05/04/2017
    Sujet : Avis sur le château de Peles - Roumanie 29/06/2017 - 19h41

Le parking pour aller au château est payant, mais il y a un autre à 1.5 kilomètre qui est gratuit et les photos à l'intérieur du château sont payantes. Chaque salle est dédiée à un style bien particulier et il y a une verrière dans le hall qui illumine sous toute sa hauteur la boiserie sculptée.

• Supprimer
  • Julie P Avatar de P Julie Touriste Messages :3 Inscription : 21/06/2017
    Sujet : Avis sur le château de Peles - Roumanie 29/06/2017 - 19h58

C'est le baroque néo-gothique allemand flamboyant à son paroxysme. Un cadre de contes de fées genre Sissi. L'entrée du parc est gardé par des maisons à poutres apparentes qui évoluent l'entrée d'un bourg germanique planté dans un cadre grandiose orné de cimes enneigées.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Roumanie