• Connexion
Avis sur l'ile de Djerba
Gilles B - Touriste - Publié le 26/01/2018 - 10h3 Avatar de B Gilles

Coucou ! On s'envole pour la Tunisie très prochainement pour un séjour d'un mois et on prévoit de passer la dernière semaine dans le sud-est du pays, sur l'une des plus belles iles tunisiennes, appelée « Djerba ». On aimerait recueillir un maximum d'avis et conseils qui nous aideront à profiter au mieux de nos derniers jours en Tunisie. Merci beaucoup d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jeremy S Avatar de S Jeremy Touriste Messages :46 Inscription : 13/05/2017
    Sujet : Avis sur l'ile de Djerba
    26/01/2018 - 11h11

Salut, j'étais de passage dans le sud de Tunisie il y a quelques semaines et lors d'une promenade sur le littoral sud-est du pays, un agent de voyage français m'a abordé pour me proposer une visite guidée d'une journée à découvrir la charmante ile de Djerba à un prix très abordable. Après l'avoir posé quelques questions pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une arnaque, j'ai constaté qu'il représente une agence fiable et je n'ai pas tardé à réserver mon billet pour la visite de l'ile, qui a eu lieu tôt le lendemain matin. Entre autres, voici quelques-uns des sites remarquables que j'ai eu la chance de visité : la synagogue de la Ghriba (le plus ancien temple juif d'Afrique), le musée de Guellala (dédié à l'artisanat et le folklore local), la ferme aux Crocodiles, Djerbahood (un musée à ciel ouvert dédié à l'art urbain), le site archéologique tunisien de Henchir Bourgou, la merveilleuse mosquée Fadhloun, le parc aquatique appelé « Le Pirate », la forteresse de Bordj el Ghazi Mustapha, le musée d'art et des traditions de Djerba, le musée du Patrimoine traditionnel et finalement le fabuleux Djerba Explore Park. En fin de compte, ce fut une très belle journée, en même temps une expérience inattendue et oui, sachez que cette merveilleuse ile possède de nombreux autres sites qui méritent d'être visités. J'espère pouvoir y retourner un jour pour un plus long séjour et aussi pour continuer à l'explorer. D'ici-là je vous souhaite un agréable séjour en Tunisie.

• Supprimer
  • Michel J Avatar de J Michel Touriste Messages :52 Inscription : 23/05/2017
    26/01/2018 - 11h35

Parmi les activités les plus recommandées sur l'ile de Djerba, il y a les balades à cheval ou en calèche, les marchés traditionnels de l'ile où vous pourrez faire de bonnes affaires (vous y trouverez, entre autres, des vêtements, des épices, des fruits et légumes, des bijoutiers et de la poterie.) et si vous souhaitez connaitre les noms des lieux où découvrir la vie nocturne de l'ile, outre les soirées festives organisées un peu partout, vous y trouverez également des boites de nuits et les plus branchées sont, le Palm Beach, le Sun Club et la Royale. En ce qui concerne les activités aquatiques, puisque vous serez sur une merveilleuse ile tunisienne entourées de plages idylliques, vous aurez l'occasion d'en profiter pleinement à faire des activités comme la baignade, le ski nautique, la voile, la pêche traditionnelle et beaucoup d'autres.

• Supprimer
  • Isidor B Avatar de B Isidor Touriste Messages :52 Inscription : 24/05/2017
    26/01/2018 - 11h42

A mon avis, si on devait choisir un seul endroit à visiter sur l'ile de Djerba, ce serait incontestablement la ville de Houmt Souk. Entre autres, voici quelques-uns des sites remarquables que l'on peut découvrir et admirer à cet endroit : la magnifique architecture des mosquées, notamment, celle d'El Bessi, d'Al Mallègg, d'El Madina, de Sidi Salem, de ben Salah et de Sidi Jmor. L'atmosphère pittoresque qui règne à travers les marchés traditionnels, le prodigieux Fort de Ghazi Mustapha et le fabuleux musée de Sidi Zitouni.

• Supprimer
  • Bertrand A Avatar de A Bertrand Touriste Messages :47 Inscription : 05/06/2017
    26/01/2018 - 11h56

Coucou, j'ai eu l'occasion de visiter la fabuleuse ile de Djerba à deux reprises et pour ma part, je tiens à vous révéler trois bonnes adresses de restos où vous aurez l'occasion de savourer des vrais plats traditionnels des tunisiens : le resto Haroun, situé à La Marsa, Houmt Souk, le resto Fatroucha qui se trouve juste en face de la clinique Djerba la Douce et le resto de la Marmite, situé face à l'Hôtel Holiday Beach à Houmt Souk. En outre, comme mentionné plus haut, lors de vos balades à travers les souks de la ville de Houmt Souk, vous y découvrirez de nombreux petits étals et restos qui proposent également des plats très succulents de la gastronomie locale (à base de calmars, de seiches, de poulpes et de poissons). Et pour terminer, voici un dernier petit conseil concernant la ville de Houmt Souk (les rues, les restaurants et les marchés), prenez tout votre temps à explorer cet endroit, car croyez-moi, vous serez fasciné par le nombre de choses intéressantes que vous y découvrirez. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Thierry B Avatar de B Thierry Touriste Messages :52 Inscription : 06/06/2017
    26/01/2018 - 12h0

J'étais sur l'ile de Djerba l'année dernière, au mois de septembre pour un séjour de deux semaines en famille et je peux dire, sans aucune hésitation, que cette merveilleuse ile tunisienne est l'une des destinations les plus fascinantes que j'ai pu visiter jusqu'à présent. Et pour vous donner un bref aperçu de mon séjour, qui s'est avéré hyper agréable, sur l'ile de Djerba, voici les noms de quelques-uns des lieux que vous ne devez surtout pas manquer à Djerba Island : L'exceptionnel musée en plein air d'un ancien village appelé « Erriadh », aussi connu comme « le Street Art de Djerbahood ». Les fabuleux marchés aux fruits et légumes, aux poissons et à épices situés à Houmt Souk. Le marché traditionnel de Midoun. Le magnifique port de pêche à Houmt Souk, non seulement pour découvrir le train-train quotidien des pécheurs, mais il sert également comme lieu de départ pour se rendre sur l'ile aux Flamants Roses. Une visite de l'ile aux Flamants Roses. Les quartiers des Fondouks. La balade équestre le long des fabuleuses plages de l'ile. Un succulent repas local face à une superbe vue depuis un charmant restaurant appelé « Le Petit Marlin » et situé sur la place de Sidi Jmour. Une autre adresse hautement recommandée est celle du restaurant Haroun, situé sur le port de pêche de Houmt Souk où vous aurez la chance de savourez un bon nombre de spécialités tunisiennes. Le rituel du hammam traditionnel dans l'un des meilleurs spas tunisiens qui se trouvent sur l'ile. Une magnifique randonnée pédestre à la découverte de beaux paysages de l'ile et aussi des « Menzels » (des maisons traditionnelles).

• Supprimer
  • Guichard M Avatar de M Guichard Touriste Messages :47 Inscription : 06/06/2017
    26/01/2018 - 12h5

Pour ma part, voici quelques informations qui vous aideront à bien planifier la dernière semaine de votre séjour en Tunisie. Je vous recommande tout d'abord de faire une liste des lieux et des activités incontournables en se basant sur les avis, conseils et suggestions que vous recueillez de la part des autres voyageurs sur le forum d'Easyvoyage. Ensuite, si possible, calculez la durée approximative de chacune de vos visites, cela vous donnera déjà une idée vague du nombre de choses que vous pourrez faire pendant une semaine sur l'ile de Djerba. Et pour ma part, voici quelques lieux incontournables que vous pourrez également considérer : Le Café Chichkhan à Midoun, l'ancien pressoir à olives souterrain à Midoun, le resto Essofra à Houmt Souk, le fondouk de Marhala à Houmt Souk, la mosquée Oum El Turkia à El May et comme activités, il y a la randonnée équestre, pédestre et cycliste, le quad, le tennis, le golf et aussi quelques activités nautiques comme la voile, la planche à voile, le ski nautique et la baignade. Eh oui ! Ne ratez surtout pas l'occasion d'aller goûter un moment de pur bonheur dans un des fabuleux spas tunisiens dont les meilleurs sont ceux des grands hôtels de l'ile de Djerba.

• Supprimer
  • Tony F Avatar de F Tony Touriste Messages :52 Inscription : 06/06/2017
    26/01/2018 - 12h12

De mon côté, je tiens à partager avec vous, quelques détails, à propos de cette fabuleuse île, qui pourraient aider à rendre votre court séjour encore plus agréable. Alors, outre les activités qu'on vous a déjà suggérées, je vous recommande d'aller faire une excursion exceptionnelle en mer pour observer un groupe de dauphin dans leur habitat naturel. Si cela vous intéresse, rendez-vous au centre nautique de Djerba, situé sur la plage de l'hôtel Dar Jerba et qui sert comme point de départ des sorties en bateau ou en jet ski. La visite de l'ile aux Flamants roses est également hautement recommandée, notamment pour les magnifiques flamants roses qui y vivent, les dauphins qui s'aventurent autour de l'ile et sans oublier ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines ! Il y a aussi le site archéologique de Méninx qui mérite certainement une petite visite et comme mentionné plus haut, le petit village pittoresque d'Erriadh, autrement dit, la Galerie d'Art urbain de Djerbahood. Dans le sud-est de la ville de Houmt Souk, vous découvrirez un magnifique phare peint en rouge et blanc, il s'agit du plus haut phare de Tunisie et mieux connu comme « le phare de Taguermess ». Parmi les magnifiques mosquées de Djerba, celles que je trouve vraiment exceptionnelles sont la mosquée Fadhloun, la mosquée Jemaa El Bessi et la mosquée d'El May. Bon voyage !

• Supprimer
  • Ryan P Avatar de P Ryan Touriste Messages :52 Inscription : 06/06/2017
    26/01/2018 - 12h19

Avec tant de choses à faire et à voir sur l'ile de Djerba en une semaine seulement?, tous ceux qui ont déjà visité l'ile de Djerba vous le confirmeront, qu'une semaine est bien trop courte et qu'il est normal que vous aurez l'embarras du choix. Voilà donc, brièvement, quelques-uns des lieux que vous devez absolument visiter à Djerba : La Synagogue d'El Ghriba, le village de Guellala (village des potiers), le Djerba Explore (la visite des crocodiles), le phare et les plages idylliques de Tourgueness, le hammam traditionnel, le parc aquatique « Le Pirate », le Fort de Ghazi Mustapha, les marchés aux épices et Djerbahood. J'espère que cela vous aide à mieux planifier l'itinéraire de votre courte escapade sur l'ile de Djerba.

• Supprimer
  • Adelle H Avatar de H Adelle Easytouriste Messages :1 Inscription : 30/07/2019
    30/07/2019 - 13h16

L'île de Djjerba porte bien son nom quand on dit Djerba la douce. Mon premier séjour était pour ma lune de miel, j'ai adoré le calme, les plages et la ville.
    Mon seul souci c'était quand on voulait revenir vers l'hôtel ce n'était pas évident de trouver un taxi et on n'a pas pu tout visiter. Du coup, nous avons décider de revenir une autre fois pour notre 10 ème anniversaire de mariage et nous avons louer les services d'une agence de location de voiture : https://www.camelcar.com/location-voiture-djerba.htm.
    La voiture était au top et nous avons pu visiter d'autres lieux.

• Supprimer
  • Ilyes D Avatar de D Ilyes Touriste Messages :45 Inscription : 17/11/2017
    28/08/2019 - 10h0

Je suis originaire de la Tunisie, mais je vis en France. Chaque année, nous quittons notre foyer pour y rejoindre notre famille. J'ai toujours entendu parler de cette île, mais je n'ai mis les pieds que l'an passé. Elle est parfaite pour une vacuité en famille.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tunisie