• Connexion
Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay
Alice D - Easytouriste - Publié le 07/11/2018 - 7h15 Avatar de D Alice

Salut les amis voyageurs, mes parents et moi anticipons de passer nos vacances au Canada. Nos proches nous ont suggéré la ville de Thunder Bay. À ce qu'il paraît, c'est une belle région dotée d'une grande variété d'activités et d'attractions. On aimerait en savoir plus en ce qui concerne les activités touristiques de la région. Que nous suggérez-vous de faire et de visiter afin de passer un séjour inoubliable ? On vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Laurent M Avatar de M Laurent Touriste Messages :21 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 07/11/2018 - 7h33

Très bon choix d'avoir choisi la ville de Thunder Bay. Une région très réputée et appréciées des voyageurs. De plus en plus de touristes viennent pour explorer la région et vivre des moments forts en famille et entre amis.
    Thunder Bay est notamment connue pour ses sites et monuments historiques. Je vous invite à vous rendre dans la banlieue de Thunder Bay en Ontario pour admirer le monument commémoratif de Terry Fox.
    Ce monument touristique est consacré en mémoire de Terry Fox, due à son parcours de marathon effectuer des fonds pour la recherche du cancer « le marathon de l'espoir ». C'était un coureur unijambiste. Un personnage très connu et apprécié des habitants.
    La place est toujours animée, les touristes viennent pour contempler le monument et prendre des photos-souvenirs. Vous pouvez aussi vous asseoir sur les bancs et admirer les différents paysages aux alentours de la place.
    La statue en bronze est tout simplement magnifique et mesure environ neuf pieds de haut. La place est accessible à tous, vous trouverez des distributeurs automatiques et des toilettes pour hommes et femmes à proximité.
    C'est une excellente zone pour se balader et découvrir un peu l'histoire locale. Allez-y et profitez pleinement de vos vacances.

• Supprimer
  • Gwendoline G Avatar de G Gwendoline Touriste Messages :34 Inscription : 10/08/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 07/11/2018 - 8h6

Le parc historique du Fort William est l'un des sites touristiques de la région. Un lieu historique que vous pouvez visiter durant une visite guidée et découvrir la reconstitution du poste de traite des fourrures de Fort William. Une attraction touristique conçue pour les adultes et les enfants.
    Les touristes viennent pour se balader et admirer les paysages aux alentours du parc. Le guide est compétent et il vous fera découvrir les programmes d'histoire durant votre promenade.
    Un patrimoine très imposant et qui est bien conservé. Des activités divertissantes sont aussi organisées au parc tel qu'un parcours en canoë et kayak. Une activité à tenter en groupe, les débutants seront guidés et accompagnés d'un moniteur professionnel. Vous allez pouvoir vivre une belle expérience amusante et enrichissante.
    Le parc organise aussi des événements comme les concerts. Des artistes locaux viennent pour divertir les visiteurs. Il y a également une aire de camping pour ceux ou celles qui veulent prolonger leurs visites et vivre une expérience en pleine nature.
    Les amateurs de randonnées pédestres pourront se balader à travers la forêt jusqu'au fort. Les sentiers sont sans danger et adaptés à tous. Admirez les variétés d'arbres, d'arbustes et les fleurs durant votre balade. Vous pouvez visiter le parc en été ou en hiver pour découvrir les plantes de saison.
    Le parc est aussi idéal pour se relaxer et évacuer le stress. Allongez-vous dans les zones ombrageuses et détendez-vous. Le parc permet aussi aux familles de passer plus de temps avec leurs enfants et petits-enfants.
    On y trouve aussi un stand de nourriture ainsi qu'un magasin de souvenirs sur place. Vous pouvez y aller. La boutique de souvenirs contient plusieurs accessoires et d'objets en tous genres.
    Les personnels sont habillés en costumes d'époque et les reconstitutions sont fabuleuses et ludiques. Un lieu exceptionnel à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Charlie E Avatar de E Charlie Touriste Messages :70 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 07/11/2018 - 8h24

J'ai passé une semaine au Canada avec mes amis et durant notre séjour, nous avons passé une journée à Thunder Bay. Je confirme, c'est une très belle région chargée d'histoire et possède une belle culture.
    Nous avons visité de plusieurs lieux intéressants et parmi j'ai adoré la « Ferme à Fromage Thunder Oak ». Un site touristique basé sur la fabrication de fromage et bien d'autres produits locaux. On s'est aperçu que les fromages Thunder Oak sont vendus dans plusieurs épiceries et les centres commerciaux.
    La visite vous fera découvrir les diverses fromages de la région. On y trouve toutes sortes de fromages en passant par le fromage complet, les petites roues, les fromages caillés, etc. De bons produits frais. Le personnel nous a donné toutes les informations requises sur les fromages exposés. Les habitants adorent particulièrement le Gouda. Il y a une grande variété de saveur de gouda en passant par le gouda fumé, l'aneth, l'ortie, etc.
    On a aussi eu droit à une dégustation gratuite. Vous pouvez y aller durant votre passage à Thunder Bay.

• Supprimer
  • Louna L Avatar de L Louna Touriste Messages :49 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 07/11/2018 - 8h41

Je vous suggère une visite guidée à la mine d'améthyste de Blue Point situé à environ trente-cinq milles à l'est de Thunder Bay. Un lieu touristique très apprécié des visiteurs et des habitants.
    Vous pouvez entamer une petite promenade et ramasser les pierres et les roches dans la mine. Le guide vous fera explorer la mine en toute sécurité. Vous serez munis d'un casque, des lunettes de protection, d'un marteau et des gants pour participer à la recherche des pierres. Une expérience unique à tenter au moins une fois dans sa vie.
    Le site contient aussi plusieurs points de vue pour des vues imprenables. Vous pouvez aussi croisés quelques animaux tels que des cerfs et admirer un ours brun à une distance sécuritaire imposé par le guide. Si vous voulez les prendre en photo, vous devez désactiver la fonction « flash » pour ne pas effrayer les animaux.
    Des tables et des bancs sont aménagés à proximité pour organiser un petit pique-nique et profiter de la vue aux alentours. Je suis certain que vous allez adorer.

• Supprimer
  • Mathieu B Avatar de B Mathieu Touriste Messages :39 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 07/11/2018 - 8h54

Pour découvrir la culture et les traditions de la région, vous devez visiter l'église anglicane de Saint-Paul. L'église se trouve au 808, rue Ridgeway Est à Thunder Bay. L'architecture de l'église est tout simplement impressionnante. C'est aussi l'une des églises emblématiques de la région.
    J'ai visité les lieux durant mes vacances familials à Thunder Bay. Dès notre arrivée, on était sous le charme des beaux vitraux de l'église ainsi que les cloches. Un bâtiment sacré très accueillant et réputé.
    Vous pouvez assister à la messe et aux chants de la chorale les dimanches. Durant notre passage, on a assisté aux services traditionnels et le sermon. C'est un lieu serein pour méditer et prier.
    Après la cérémonie, nous nous sommes promenés dans le jardin et on a pris quelques photos à l'extérieur de l'église.
    Une charmante petite visite que je vous recommande

• Supprimer
  • Vidal M Avatar de M Vidal Touriste Messages :52 Inscription : 20/07/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 13/11/2018 - 8h41

Bonjour, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi une grande partie des activités proposées par l'office du tourisme de Thunder Bay est orientée vers la chasse et la pêche. J'ai découvert beaucoup d'activités plus ludiques à faire comme le camping ou le trek.

• Supprimer
  • Nadege S Avatar de S Nadege Touriste Messages :57 Inscription : 29/07/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 13/11/2018 - 8h59

Bonjour, j'ai travaillé au Canada durant plus de 10 ans et je me rendais fréquemment dans la ville pour me détendre en weekend ou pendant mes jours de congé. La ville grouille d'activités accessibles avec quelques dollars en poches.

• Supprimer
  • Octave V Avatar de V Octave Touriste Messages :50 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 13/11/2018 - 9h15

Je suis allé à Ontario pour assister au festival francophone et c'est ainsi que j'ai découvert la ville de Thunder Bay. C'est magnifique, surtout près du lac. Je ne sais pas si la vie en nature vous intéresse, mais c'est une expérience à vivre.

• Supprimer
  • Justine L Avatar de L Justine Touriste Messages :58 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 13/11/2018 - 9h28

Bonjour, les activités ne manquent pas dans la région et si vous voulez mon avis, choisissez celles qui vous feront dépenser moins, mais qui vous permettront de passer de bons moments en famille. J'ai séjourné dans une aire de camping, non loin du centre-ville.

• Supprimer
  • Dorian M Avatar de M Dorian Touriste Messages :37 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Avis et commentaires : Tourisme à Thunder Bay 13/11/2018 - 10h58

Le meilleur moment pour aller dans cette ville d'Ontario, c'est lorsqu'il neige et que les stations de ski ouvrent leurs portes. Il y a une multitude de choses à faire et si vous aimez les ballades en luge, vous serez comblés.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada