• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion
Gaelle R - Easytouriste - Publié le 08/08/2018 - 6h8 Avatar de R Gaelle

Bonjour tout le monde, je prévois de voyager pour la première fois avec mes amies. J'aimerais que tout se passe bien durant mon vol. Pouvez-vous m'en dire plus sur les règlements à respect à bord d'un avion ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Andre C Avatar de C Andre Touriste Messages :35 Inscription : 03/07/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 08/08/2018 - 6h34

Bonjour, lorsque vous voyagez en avion, il y a certaines consignes que vous devez absolument respecter et des comportements à adopter et autres. Vous devez respecter calme et courtois peu importe la situation. Il arrive que certains voyageurs soient en retard à l'aéroport. Mais vous devez éviter de courir et surtout de doubler les autres voyageurs dans la file d'attente. Vous pouvez demander gentiment la permission à la personne de vous céder sa place afin d'éviter de rater votre avion.
    Ainsi il n'y aura pas de malentendu ou pire. Pour éviter cette situation, je vous recommande d'arriver au moins une heure avant que votre avion décolle. Et votre embarcation se passera à merveille.

• Supprimer
  • Alexia L Avatar de L Alexia Touriste Messages :76 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 08/08/2018 - 8h33

Coucou, il y a aussi des règlements et des principes de sécurité que vous devez rester à bord d'un avion. Tout d'abord, un passager, vous devez connaître les emplacements des issues de secours en cas de danger.
    Le personnel qui se trouve à bord vous apprendra l'utilisation d'un gilet de sauvetage ainsi que le fonctionnement du système d'oxygène d'urgence. Le personnel de sécurité est aussi disponible pour vous aider et vous renseigner durant votre vol. Vous devez respecter tous les consignes.
    Lorsque l'avion décollera du sol, vous devez mettre votre ceinture de sécurité. Il est très important d'attacher votre ceinture de sécurité pour éviter le traumatisme en cas de turbulence. Dès que l'appareil se stabilisera, vous pouvez détacher votre ceinture.
    Vous avez aussi le droit de demande la prestation des services donnée selon les conditions du contrat de transport. Vous devez aussi écouter aux recommandations des personnels de l'équipage.
    Vous n'avez pas le droit de fumer durant le vol. Les cigarettes électroniques sont également interdites à l'intérieur. Vous ne pouvez pas boire des boissons alcoolisées sauf celles qui sont servies durant le vol.
    Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Elisabeth H Avatar de H Elisabeth Touriste Messages :104 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 08/08/2018 - 9h7

Salut ! Vous n'avez pas le droit de faire des fausses déclarations même si c'est des plaisanteries. La présence d'armes et les objets tranchants sont strictement interdits. Vous serez contrôlé avant votre embarcation. Ses objets peuvent blesser quelqu'un. Les sanctions sont très sévères.
    Les substances explosives et dangereuses sont également contrôlées lors de la vérification des bagages. D'énormes précautions sont envisagées contre les attentats des terroristes. Concernant les règlements, les briquets jetables et les briquets sans flamme sont uniquement permis dans les bagages de cabines. Mais uniquement pour les usages personnels.
    Éviter aussi de prononcer des mots qui sont strictement interdits à bord surtout si vous voulez faire une plaisanterie. Vous pouvez être sanctionné et débarquer de l'avion. Des mots interdits tels que « terroriste », « attentat » ou même « bombe ». Vous serez embarqué et ensuite questionner par les agents de sécurité. Une grosse amende vous sera aussi facturée en gravité de la situation. Je vous conseille d'éviter ce type de blague durant votre vol.

• Supprimer
  • Maelle B Avatar de B Maelle Touriste Messages :51 Inscription : 31/10/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 19/12/2018 - 5h56

Il n'y a pas beaucoup de choses à savoir là-dessus, à part qu'il faut toujours écouter les consignes de l'hôtesse et de ne jamais sauter en plein vol ! C'était pour rire, le mieux est de toujours mettre la ceinture pendant le décollage et l'atterrissage.

• Supprimer
  • Camille P Avatar de P Camille Touriste Messages :55 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 19/12/2018 - 6h17

Bah, il faut respecter beaucoup de choses quand on voyage en avion et ça commence à l'aéroport parce qu'il ne faut jamais arriver en retard, ne pas transporter des choses interdites et toujours respecter le poids maximal pour les bagages.

• Supprimer
  • Steve N Avatar de N Steve Touriste Messages :69 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 19/12/2018 - 6h35

Ce n'est pas difficile de prendre l'avion. Si vous choisissez une bonne compagnie, on vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir avant le décollage. Ensuite, sachez que vous aurez droit à trois repas et que vous pouvez appeler en cas de besoin.

• Supprimer
  • Luck A Avatar de A Luck Touriste Messages :68 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 19/12/2018 - 12h12

Bonjour, pour moi, c'était la panique au tout début parce qu'avant même d'entrer dans l'avion, j'ai failli me tromper de terminal. Les choses se sont ensuite gâtées parce j'avais une envie pressante en plein vol et je n'osais pas me lever pour rejoindre les toilettes.

• Supprimer
  • Yvonne T Avatar de T Yvonne Touriste Messages :113 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 21/12/2018 - 8h34

Salut, toutes les compagnies d'aviation sont obligées d'expliquer à leurs passagers les règles à suivre durant le vol. Ceux qui m'effrayent toujours ce sont les consignes à adopter en cas d'incidents. Je ne trouve pas ça rassurant.

• Supprimer
  • Louis R Avatar de R Louis Touriste Messages :108 Inscription : 08/12/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 22/12/2018 - 7h44

Bonjour, il n'y arien qui vous fasse peur à bord d'un avion. Arrange bien tes bagages, ne dépasse pas la limite de poids et respecte la dimension. Fais en sortes de ne pas emportez des trucs inquiétants comme les objets tranchants et surtout pas les drogues.

• Supprimer
  • Camille H Avatar de H Camille Touriste Messages :94 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Avis et commentaire sur les règlements à bord d'un avion 22/12/2018 - 7h55

Nombreux sont les objets à ne pas transporter à bord d'un avion mais le mieux c'est que tu fasses une petite recherche dans ton ordi. Il y a certainement une liste interminable là dedans. Sinon, choisis une valise étanche et solide afin d'éviter le vol et la déchirure fait par quelques personnels.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France