• Connexion
Aventure à l'Islande
Manon S - Touriste - Publié le 11/10/2017 - 6h16 Avatar de S Manon

Hello les voyageurs ! Avec une amie je prévois de faire une aventure à l'Islande. Avez-vous quelques conseils à me fournir ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :72 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Aventure à l'Islande
    11/10/2017 - 9h6

Coucou ! Le premier conseil est de louer impérativement une voiture. Il y a beaucoup de déplacements à faire là-bas. Et prévoyez au moins 2 semaines sinon vous allez juste perdre le temps à rouler.

• Supprimer
  • Jordan P Avatar de P Jordan Touriste Messages :56 Inscription : 12/05/2017
    11/10/2017 - 9h21

Salut ! Pour dormir, vous pouvez prendre des tentes et camper n'importe où comme au Camping pour 10 à 15 euros la nuit. Il est à noter qu'en juin, le soleil ne se couche pas en Islande.

• Supprimer
  • Greg F Avatar de F Greg Touriste Messages :56 Inscription : 13/05/2017
    11/10/2017 - 9h35

Coucou ! Le tour de l'île se fait de 13 à 15 jours ou un peu plus. Je vous recommande d'oublier les restaurants, il n'y a rien de mieux que cuisiner vous-même dans les campings.

• Supprimer
  • Tobie J Avatar de J Tobie Touriste Messages :61 Inscription : 23/05/2017
    11/10/2017 - 10h3

Bonjour ! Je préfère découvrir l'Islande à pied. En plus, le stop marche tellement bien chez eux, enfin, tant que vous n'êtes pas loin d'une ville. Pour l'hébergement, le camping en nature passe toujours bien.

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    14/10/2017 - 6h17

Hello Manon, à ma connaissance, l'Islande est tout simplement un mélange de glace et de feu, avec près de 300 volcans et 1 % de glaciers recouvrant son territoire. Vous pouvez y aller soit en mode camping et backpack, soit en mode hôtel. Bonne chance !

• Supprimer
  • Manon G Avatar de G Manon Touriste Messages :64 Inscription : 30/03/2017
    14/10/2017 - 6h46

Bonjour, en effet, si vous voulez plutôt opter pour un budget très réduit, je vous suggère de privilégier un voyage en mode camping et sac à dos. Sinon, pour un budget intermédiaire, vous pouvez être en mode hôtel, donc, location de voiture et tout ce qui va avec.

• Supprimer
  • Hugo F Avatar de F Hugo Touriste Messages :97 Inscription : 28/03/2017
    14/10/2017 - 7h19

Coucou, puisque l'Islande est un pays super un peu spécifique, je vous suggère d'accorder plus de préparation quant au voyage. Effectivement, les conditions y sont particulières aussi bien au niveau du climat que des complications d'accès de quelques sites. Et surtout, c'est un des pays les plus coûteux d'Europe !

• Supprimer
  • Mia C Avatar de C Mia Touriste Messages :57 Inscription : 01/04/2017
    14/10/2017 - 7h58

Bonjour Manon, à quelle saison envisages-tu de voyager en Islande ? C'est un des critères à prendre en compte, tu sais. Dans tous les cas, l'été constitue la meilleure période pour marcher en pleine nature et profiter des panoramas puisque la météo y est favorable et les journées sont longues.

• Supprimer
  • Phil A Avatar de A Phil Touriste Messages :26 Inscription : 27/04/2017
    14/10/2017 - 8h43

Salut Manon, si tu comptes partir en été, sans te ruiner, le camping est le moyen le plus pratique, car ça ne va te coûter que 10 à 15 ¤ la nuitée par personne. N'oublie pas d'organiser une excellente tente avec un duvet chaud.

• Supprimer
  • Brandon Z Avatar de Z Brandon Touriste Messages :86 Inscription : 11/09/2017
    20/01/2018 - 7h9

Bonjour, je trouve que la partie sud du pays est la plus intéressante. Son côté sauvage avec ses volcans, déserts et cascades, les geysers sont tous beaux. Tu n'y verras aucun inconvénient.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Islande