• Connexion
Attention au Couvre-feu en Équateur
Ilhan S - Touriste - Publié le 16/10/2019 - 8h1 Avatar de S Ilhan

Bonjour, les voyages en Équateur sont désormais à risques donc si vous prévoyez d'y aller, pensez à votre sécurité. Actuellement, la ville de Quito a été placée sous contrôle militaire et il y a des couvre-feux qui interdisent à quiconque de circuler la nuit.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lisa B Avatar de B Lisa Touriste Messages :66 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Attention au Couvre-feu en Équateur
    16/10/2019 - 8h13

Qui dit ville contrôlée par un directoire militaire ne dit pas insécurité ! C'est surtout le contraire, car ça décourage les personnes malfaisantes. L'Équateur n'est pas en guerre, il faut juste respecter le couvre-feu, d'ailleurs, les touristes ne visitent jamais de sites pendant la nuit.

• Supprimer
  • Baptiste B Avatar de B Baptiste Touriste Messages :63 Inscription : 11/09/2017
    16/10/2019 - 8h15

Salut, c'est super de nous avoir prévenus. C'est dommage parce qu'avec les promotions et les vols directs, nous avons pensé à voyager en Amérique Central et profiter de toutes les activités, mais à cause de couvre-feu, c'est mort pour les sorties en boite.

• Supprimer
  • Romane P Avatar de P Romane Touriste Messages :74 Inscription : 11/09/2017
    16/10/2019 - 8h17

Vous remarquez forcément qu'il y a des problèmes partout ! Franchement, ça ne donne plus envie de sortir de chez soi. Je suis déçu parce que nous avons l'habitude d'aller en Équateur afin de profiter de notre retraite. Il faudra changer de destination maintenant.

• Supprimer
  • Elio V Avatar de V Elio Touriste Messages :47 Inscription : 27/09/2017
    16/10/2019 - 8h19

Salut, c'est l'état d'urgence à Quito, après des vagues de violences entre les indigènes et d'autres entités. Ce ne sont pas les touristes qui sont visés, mais il faut tout de même faire attention à ne pas se retrouver au milieu des manifestations.

• Supprimer
  • Jeremy P Avatar de P Jeremy Touriste Messages :83 Inscription : 12/10/2017
    10/11/2019 - 14h17

Bonjour, je suis d'accord avec ce directoire militaire parce que les manifestants s'en prennent aux bureaux et autres infrastructures importantes. Dans ces pays-là, quand on n'est pas content, on casse tout ce qu'on voit et ce n'est pas une attitude normale !

• Supprimer
  • Gaspard B Avatar de B Gaspard Touriste Messages :71 Inscription : 11/10/2017
    10/11/2019 - 14h20

Les grévistes ont brulé des bâtiments, alors pensez-vous toujours que c'est une bonne destination. Moi, je n'irais jamais vendre ma peau parce que je ne sais pas s'ils sont capables de s'en prendre aux étrangers aussi. Après tout, n'oublions pas qu'ils sont en colère.

• Supprimer
  • Marlyne R Avatar de R Marlyne Touriste Messages :73 Inscription : 22/09/2017
    10/11/2019 - 14h23

Maintenant, les gens sont mieux encadrés parce qu'ils ont peur des militaires. Ça semble rassurant, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment ce que j'aimerais voir en vacances ! Ce que je cherche, c'est la fête, pas l'état d'urgence.

• Supprimer
  • Arthur D Avatar de D Arthur Touriste Messages :88 Inscription : 11/09/2017
    10/11/2019 - 14h27

Salut, il parait que certains manifestants portaient des cagoules. Ils sont plutôt bien équipés et déterminés pour mettre le bordel. À mon avis, ces actions ont été bien préparées contre le gouvernement alors je me dis que quelque chose de pire pourrait arriver.

• Supprimer
  • Rose P Avatar de P Rose Touriste Messages :71 Inscription : 09/09/2017
    10/11/2019 - 14h30

Bonjour, en lisant les journaux, j'ai été étonné de voir autant de violences. J'ai regardé quelques vidéos et je me suis rendu compte que ce n'est plus la ville que nous avions visitée en début d'année. Tout a été détruit, c'est affreux.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Equateur et Galapagos