• Connexion
août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ?
Christelle L - Touriste - Publié le 05/02/2018 - 14h9 Avatar de L Christelle

Bonjour,
Nous envisageons de visiter le sud de l'italie cet été en aout (2eme et 3eme semaine) avec nos enfants : les pouilles ou la calabre.
Les paysages, les petits villages ont l'air charmant, les plages paradisiaques ... mais nous sommes inquiets sur le coté surpeuplé, sachant que la destination devient à la mode ces dernières années. Nous aimerions des informations récentes et fiables.
Concrètement, sur les plages, ca ressemble à quoi ? pas de quoi poser sa serviette ou correct ? Par rapport à la cote d'azur ? à la corse ? (porto vecchio / cote ouest) ... En fonction des horaires ?... plages réputées ou petites criques ?... si vous avez des photos ...
Merci d'avance de vos avis

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Adeline R Avatar de R Adeline Touriste Messages :61 Inscription : 10/03/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 12/03/2018 - 7h47

Il y a plusieurs familles qui adorent s'aventurer en Italie pour les périodes de vacance, mais je trouve que les plages ont été faites pour ce genre de situation, la plage est équipée de tout.

• Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 12/03/2018 - 8h5

Moi je trouve que c'est un peu surpeuplé à une certaine période de l'année, je crois que la faisabilité dépendra de l'âge de vos enfants. S'ils sont encore trop petits, ce ne sera pas vraiment facile.

• Supprimer
  • Alexie C Avatar de C Alexie Touriste Messages :50 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 12/03/2018 - 8h23

Les plages sont assez peuplées, mais il y a un grand lac pas trop loin, qui est très calme et propre, vous pourriez y faire nager vos enfants, même s'ils sont encore tout petits. Il s'agit du lac de Come.

• Supprimer
  • Christelle L Avatar de L Christelle Touriste Messages :2 Inscription : 26/03/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 12/03/2018 - 8h33

merci pour vos réponses. J'ai booké un trullo sur la cote est puis sur la pointe sud. Mes filles ont 5 et 9 ans et savent nager. Ca devrait aller. Merci pour vos réponses.

• Supprimer
  • Barbara G Avatar de G Barbara Touriste Messages :43 Inscription : 19/05/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 12/03/2018 - 8h35

Si tu ne veux pas te mêler à la foule, je te conseille d'y aller durant les périodes hors vacances, ce sera vraiment calme, et tu pourrais profiter amplement de tes vacances en famille.

• Supprimer
  • Ornella Y Avatar de Y Ornella Touriste Messages :44 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 12/03/2018 - 9h3

Emmener ses enfants en vacances n'est pas toujours facile, je le reconnais. Mais ma famille et moi étions au calme l'année dernière grâce à une agence se trouvant en Toscane, pour tout planifier sur votre voyage.

• Supprimer
  • Cecilia L Avatar de L Cecilia Touriste Messages :64 Inscription : 21/03/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 24/04/2018 - 11h40

Bonjour, ni les Pouilles, ni la Calabre ne sont toutes deux de bonne destination en mois d'aout. Ceci concerne uniquement les plagistes. Tout est bondé et les plages sont surpeuplées du matin au soir. Evite d'y être en cette période.

• Supprimer
  • Romane G Avatar de G Romane Touriste Messages :88 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 24/04/2018 - 11h48

Salut, je préfère de loin les Pouilles que la Calabre. Les plages et l'eau sont superbes. Nous, on a profité de la plage le long de la côte Ouest du Salento. L'endroit est calme, les enfants ont été bien à l'aise malgré les rochers.

• Supprimer
  • Ernest G Avatar de G Ernest Touriste Messages :60 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 24/04/2018 - 12h6

La Calabre affiche un climat accueillant en hiver et en été. Tous les travelers auront chacun leur part de rêve. L'arrière-pays de la Calabre attend les amateurs de la verdure ; les cascades et les lacs sont les épices favoris de ce paradis.

• Supprimer
  • Geraldine G Avatar de G Geraldine Touriste Messages :36 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : août dans les pouilles ou en calabre surpeuplé ? bonne ou mauvaise idée ? 24/04/2018 - 12h17

La Calabre, elle possède toutes sortes d'activités à offrir aux vacanciers ; la survolée en parapente est une expérience à vivre pleinement pour admirer les panoramas de cette bonne contrée. Choisissez la pour votre prochain séjour.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie