• Connexion
Adresses gastronomiques au Cameroun
Amalric B - Touriste - Publié le 11/07/2018 - 12h16 Avatar de B Amalric

Salut, nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage vers le Cameroun et jusqu'ici nous avons recueillis un bon nombre d'informations concernant les choses incontournables à faire et à voir ainsi que d'autres détails concernant la situation sécuritaire et sanitaire dans le pays. Et maintenant, je me suis inscrite ici pour connaître quelques-unes des meilleures adresses gastronomiques que ceux d'entre vous ont connues lorsque vous y étiez auparavant. Eh oui ! Ceux qui connaissent davantage sur la gastronomie camerounaise, n'hésitez pas d'en partager avec nous. Je vous remercie d'avance pour vos réponses précieuses.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Colin B Avatar de B Colin Touriste Messages :57 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 11/07/2018 - 12h50

    Lors d'un passage au Cameroun en famille, lorsque nous étions en train de visiter le quartier Akwa, situé dans la plus grande ville camerounaise, notre guide-accompagnateur nous a fait découvrir un resto très sympa appelé « La Méditerranée ». Alors, au cas où ce quartier se trouve sur votre itinéraire, ne manquez pas d'y faire un petit tour pour vous faire plaisir et découvrir quelques plats délicieux d'une magnifique cuisine fusionnée de la gastronomie européenne et africaine et aussi inspirée de la Méditerranée. Et voici deux des meilleures adresses gastronomiques que j'ai pu connaitre lorsque j'étais à Yaoundé : Le premier resto s'appelle « L'Atlantic » et se trouve dans le quartier Bastos (l'un des meilleurs endroits où déguster les meilleures paellas camerounaises et où l'on découvre même un magnifique bassin aquatique dans son jardin) et le deuxième resto s'appelle « Le Marinier », situé dans le quartier Fouda et qui dispose d'une cuisine vraiment unique et raffinée et les prix y sont également intéressant. Pour finir, je vous souhaite bon voyage et bon appétit à l'avance.

     
    • Supprimer
  • Cassien C Avatar de C Cassien Touriste Messages :55 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 11/07/2018 - 13h2

    Selon mon avis personnel, en outre les bonnes adresses que les autres vous révèleront, je vous conseille vivement les étals de nourriture que vous trouverez dans les coins de rue. Que vous me croyiez ou non, vous serez certainement surpris en découvrant la superbe qualité gustative de ces délicieux plats locaux que vous aurez la chance de déguster à des prix très raisonnables. Pour ceux qui cherchent l'adresse idéale où faire la fête et découvrir la nocturne des camerounais, rendez-vous dans la capitale, plus précisément, dans le quartier d'Essos pour découvrir le Safari Club et aussi le magnifique bar Elysée. Il y a aussi le Club Assiko, situé à Yaoundé et qui propose des soirées très animées et parmi ses programmes et activités, vous aurez la possibilité de connaitre la merveilleuse danse traditionnelle du fameux peuple Bassa (il s'agit d'un type de danse où les participants doivent tenir une bouteille sur la tête pour l'exécuter). Toujours à Yaoundé, il y a aussi le fameux Parallèle Club, situé à Mballa 2, montée CRTV et qui propose des plats très succulents, tels comme poissons braisés, poulet D.G, poulet braisé, poulet Yassa et beaucoup d'autres. Alors voilà, j'espère que ma réponse vous sera utile, je vous souhaite un agréable séjour au Cameroun.

     
    • Supprimer
  • Jennifer T Avatar de T Jennifer Touriste Messages :2 Inscription : 31/05/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 12/07/2018 - 11h48

    Voici quelques bonnes adresses gourmandes que vous pourrez considérer avant de planifier votre balade gourmande : A commencer avec ceux déjà mentionné plus, les restos « Le Marinier », « La Méditerranée » et aussi « l'Atlantic », il y a aussi le resto appelé « Forêt Dense » et situé dans le quartier Bastos (il s'agit d'un resto qui propose des plats typiques de la cuisine africaine et européenne et ouvre ses portes de Midi à Minuit), le resto appelé « la Sirène », aussi connu comme la marina de Kribi et qui se trouve sur un somptueux ilot situé entre le bassin du port de plaisance et la Kienke, le resto « Mont Blanc » situé sur la Route d'Étoudi (à 200 mètres du carrefour Nlongkak qui se trouve sur la côté droite) et qui dispose d'une cuisine fusionné de la gastronomie française et camerounaise et finalement le resto « Bois d'ébène » situé dans le centre-ville (à côté de la BEAC Centrale quartier Ellig-Essono). Je vous souhaite également un bon appétit et bon voyage à l'avance !

     
    • Supprimer
  • Joana M Avatar de M Joana Touriste Messages :7 Inscription : 31/05/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 12/07/2018 - 12h52

    Pour ceux qui aiment déguster des plats à base de viande et de poisson, voici quelques-uns des plats les plus succulents que vous pourrez gouter dans les meilleurs restos du pays : il y a le poisson sauce njansan, du poisson braisé, des brochettes de b½uf, la queue de b½uf arachides (accompagnée d'une sauce ndo) et aussi du b½uf à la sauce gombo. En ce qui concerne les bonnes adresses où vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner lorsque vous visiterez la ville côtière de Kribi, il y a, notamment, le restaurant « Le Cigare » qui est très reconnue pour ses délicieuses crèmes glacées, le restaurant « Le Marseillais », situé à proximité de la station d'essence de Texaco, l'Auberge Manapani, situé tout près des superbes chutes de la Lobé et qui dispose d'une cuisine très raffinée et parmi les plats les plus délicieux, ne manquez surtout pas les brochettes guyanaises et aussi les Crabes farcis. J'arrête ici et j'espère que ces quelques informations vous aident à passer un excellent séjour au Cameroun.

     
    • Supprimer
  • Adam R Avatar de R Adam Touriste Messages :67 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 19/07/2018 - 8h40

    Vous avez raison de vous en faire pour ce que vous mangez quand vous partez en voyage. Pour moi, le meilleur endroit où manger est Le Grilladin à Douala. Le restaurant est tenu par un français, la cuisine est succulente et les serveurs sont courtois.

     
    • Supprimer
  • Jonas C Avatar de C Jonas Touriste Messages :69 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 19/07/2018 - 8h48

    Coucou, on dit que la nourriture est toujours la meilleure quand c'est un spécialiste qui la fait, dans ce cadre, je vous conseille le Saga Africa qui est sur le Boulevard de la Liberté à Douala. Ils préparent des mets africains mais aussi internationaux.

     
    • Supprimer
  • Iann S Avatar de S Iann Touriste Messages :65 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 19/07/2018 - 8h53

    Bonjour, je ne suis pas très cuisine africaine donc je vous recommande un restaurant indien qui est situé Rue Njo-Njo à Douala. Le nom de l'enseigne est le Bombay Masala. Le resto reproduit parfaitement les spécialités indiennes avec ses repas bien épicés, un vrai régal.

     
    • Supprimer
  • Henri G Avatar de G Henri Touriste Messages :37 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 19/07/2018 - 8h58

    Pour ma part, je propose Chez Tonton Samy. Le décor est parfait, les tables sont bien dressées, le service est rapide et on peut commander toutes sortes de plats européens et africains. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez réserver à l'avance.

     
    • Supprimer
  • Lorenzo O Avatar de O Lorenzo Touriste Messages :45 Inscription : 25/10/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 19/07/2018 - 9h4

    Bonjour, j'ai fréquenté deux restaurants français quand j'étais à Douala. Il s'agit du Bistro Latin et du Grilladin. Ces enseignes m'inspirent plus confiance car je suis allergique à certaines épices, donc, je peux demander librement ce qu'il y a dans les recettes.

     
    • Supprimer
  • Erika P Avatar de P Erika Touriste Messages :41 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Adresses gastronomiques au Cameroun 20/07/2018 - 8h30

    Moi j'ai juste mangé sur les étales de la nourriture que j'ai croisés dans la rue. Ça m'a permit de connaitre plusieurs gout à la fois. Je n'ai pas payé cher mais disons satisfait en gros. C'est peu croyable que beaucoup de plats ont de superbes qualités gustatives.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cameroun