• Connexion
Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme
Yoan D - Easytouriste - Publié le 24/01/2019 - 4h43 Avatar de D Yoan

Bonjour ! Je compte passer quelques jours dans le département de la Vendée plus précisément à Sainte-Cécile en compagnie de ma famille. Nous aimerions visiter la région et découvrir les alentours de Saint-Céline. Pouvez-vous nous renseigner s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Yves G Avatar de G Yves Touriste Messages :18 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 24/01/2019 - 4h59

Salut, je connais très bien la région, j'y suis allé avec mes amis lors de nos vacances dans le Pays de la Loire. C'est une très belle commune française très appréciée des touristes. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, selon tous les goûts.
    Nous avons fait une visite-guidée au château des Essarts. Ce château est l'un des bâtiments historiques dans la région. Le vieux-château des Essarts se trouve au 6 rue du vieux château à Les Essarts. Notre guide était compétent et il nous a fait découvrir l'ensemble des ruines du château.
    La visite est accessible à tous, on a visité les moindres recoins du site. Le guide nous a également fait découvrir l'origine du château. Ce fut le premier palais bâti autour d'une muraille qui servait à protéger l'ensemble du château au douzième siècle jusqu'au treizième siècle.
    De nos jours les ruines du palais sont reconnues comme des éléments architecturaux. On a pris quelques photos-souvenir des ruines ainsi que des paysages. Vous trouverez aussi les restes du portail de l'ancienne église du prieuré Saint-Michel.
    On pouvait aussi admirer les vestiges du logis Renaissance qui sont aménagés dans le donjon. Une pièce remarquable chargée d'histoire. Une visite ludique pour les grands et les petits. Nous avons passé un très bon moment.
    Un site à découvrir lors de votre passage dans la région.

• Supprimer
  • Manuel J Avatar de J Manuel Touriste Messages :63 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 24/01/2019 - 6h27

Salut Yoan, si vous avez envie de vous amuser et vivre des moments inoubliables en famille, je vous propose de vous rendre au Tépacap Vendée. Un excellent parc de loisirs situé à Mesnard-la-Barotière.
    J'ai passé une très belle journée au parc Tépacap Vendée avec ma famille. Mes enfants ont particulièrement les parcours dans les arbres. L'équipe du personnel fait du très bon boulot et il y a une bonne organisation.
    Le parc est spacieux et abrite de nombreuses activités pour les adultes et les enfants. Il y a plusieurs niveaux de parcours, selon tous les âges. Les moniteurs sont gentils et expérimentés, ils nous ont aidés et guidés tout le long de notre visite.
    Vu que nous étions des débutants, le moniteur nous a bien encadrés et il nous a donné toutes les instructions à suivre. Le tarif est abordable, les enfants et les groupes de plus de dix personnes auront droit à une remise de prix comparer à la normale. Concernant le moyen de paiement, vous pouvez régler par chèques, espèces ou carte bancaire.
    Nous avons débuté la visite avec le parcours d'aventure « l'univers des grands ». Cette activité acrobatique en plein c½ur de la nature est tout simplement grandiose. On y trouve huit parcours acrobatiques progressifs. On a traversé le pont en filet et par la suite tenter la Tyrolienne. Une activité riche en émotions. Une expérience délirante à tenter au moins une fois dans sa vie.
    Mes enfants se sont éclatés dans le « monde des Pitchouns ». Une zone très animée, les petits peuvent s'amuser en toute sécurité sous la surveillance des parents et du personnel de sécurité. Cette section contient plusieurs activités telles que le toboggan, le mur d'escalade, la cabane, etc. Un espace libre et autonome. Cette zone est consacrée aux enfants âgés de trois à sept ans.
    Si vous voulez vous détendre, vous pouvez vous rendre dans l'espace « détente nature ». Cette zone abrite des chaises-hamacs et des hamacs. Allongez-vous et profiter de la vue. Baladez-vous dans l'enceinte du parc. Cette section est consacrée à tous.
    Les jeunes viennent au parc pour s'amuser au paintball. Une activité très divertissante et idéale pour relâcher la pression. Vous allez pouvoir courir et élaborer des stratégies pour pouvoir remporter la victoire. Munis de combinaisons, des masques et de pistolets à billes vous devez éviter de vous faire abattre par l'équipe adverse. Vous serez aussi encadré par un animateur durant cette activité et vous aurez le choix entre différents scénarios, selon les formules proposées. Les nombre de participants sont de quatre à vingt personnes.
    Vous pouvez aussi tenter le tir à l'arc, une activité très appréciée des familles. Nous avons tenté cette activité et nous avons eu droit à une séance d'initiation au tir à l'arc. On a appris beaucoup de techniques pour apprendre la manipulation de notre arc pour viser les cibles.
    Il y a aussi un laser Game en plein air. Vous aurez l'occasion de vous amuser dans un espace boisé. Munis d'un laser avec un système de visée infrarouge. Une activité conçue pour les adultes et les petits.
    Un fabuleux parc de loisirs, nous nous sommes amusés dans la joie et la bonne humeur. Des évènements sont aussi organisés au parc tel que les anniversaires d'enfants, les réunions de famille, des enterrements de vies de célibataires, et bien autres.
    Le parc de loisirs Tépacap Vendée est l'endroit qu'il vous faut.

• Supprimer
  • Leila M Avatar de M Leila Touriste Messages :87 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 24/01/2019 - 7h40

Bonjour, lors de mes vacances dans le département de la Vendée, j'ai passé un agréable moment avec mes parents. La région est réputée pour ses nombreux sites et monuments historiques. Nous avons visité le prieuré de Grammont, un très site historique qui se trouve au c½ur de la forêt de Chassay à Saint-Prouant.
    Le bâtiment possède une belle architecture de style gothique bâti à la fin du douzième siècle sous l'ordre de Richard C½ur de Lion. Un lieu magnifique, les salles sont mises en valeur afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de la visite.
    Les lieux sont bien restaurés, on a visité la salle de concert qui se trouve dans la chapelle. Le guide nous a appris que le prieuré fut racheté par la commune de Saint Prouant. J'ai adoré l'exposition de photo. Une belle exposition de Yann Arthus Bertrand qui illustre le trésor de Grandmont. Une visite très intéressante et ludique.
    De nos jours le prieuré est l'un des bâtiments les mieux conservés de France. Découvrez une belle architecture monastique durant la visite-guidée.

• Supprimer
  • Olivier M Avatar de M Olivier Touriste Messages :86 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 24/01/2019 - 8h21

Salut à tous, la région abrite de nombreux sites religieux. Mes amis et moi avons exploré la région lors d'un circuit touristique. Parmi nos nombreuses visites, j'ai adoré l'abbaye Notre-Dame de la Grainetière.
    Une superbe Église catholique qui se trouve à Les Herbières. Le guide nous a fait visiter les lieux tout en nous racontant l'histoire de l'abbaye Notre-Dame de la Grainetière. Un lieu chargé d'histoire qui nous a également fait découvrir la culture de la région.
    Le bâtiment a été construit en 1130 par moines bénédictions de l'Abbaye de Fontdouce en Saintonge. Vous apprendrez tout sur la vie de moines et tout sur les traditions. La communauté des moines est très intéressante. On y trouve aussi des objets et des accessoires de l'art roman datant du douzième siècle.
    La visite est ouverte à tous. Le site abrite la pierre tombale d'un chevalier et d'un seigneur. Le bâtiment fut endommagé durant la guerre de cent ans et la guerre de religion. La tour est magnifique et vous offre une vue culminant autour de la région.
    Des panneaux explicatifs sont aussi aménagés pour vous guider et vous renseigner. Le guide répondra aussi à toutes vos questions. Le site contient plusieurs pierres et des beaux vestiges. Une visite qui en vaut le détour.

• Supprimer
  • Amelie M Avatar de M Amelie Easytouriste Messages :12 Inscription : 28/03/2018
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 19/03/2019 - 9h59

Ste Cécile est une commune fondée dans la verdure. Elle rassemble des montagnes, des collines, des vallées et des prairies stupéfiantes. Cet ensemble séduira les vacanciers désireront poser leurs valises sur l'île.

• Supprimer
  • Luna H Avatar de H Luna Easytouriste Messages :17 Inscription : 08/03/2018
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 19/03/2019 - 10h16

On s'est bien amusé au bord de la rivière Petit Lay durant les vacances d'été. Les décontractions au bord de l'eau et la baignade ont été très réussies. Dans la soirée, tout le monde s'est réuni autour d'un feu pour admirer les étoiles.

• Supprimer
  • Hadrien D Avatar de D Hadrien Touriste Messages :35 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 19/03/2019 - 10h42

Les moulins à vent font partie des attractions touristiques à Ste Cécile. Ils ont encore fonctionné lors de notre visite. Puis, la promenade a continué dans les vignes où j'ai gouté pour la toute première fois du vin auprès d'un viticulteur. Belle expérience.

• Supprimer
  • Jonas C Avatar de C Jonas Touriste Messages :40 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 19/03/2019 - 10h55

Un voyage sans passer par « les Epesses » ne signifie rien. Nous avons admiré la course de chevaux comme à l'époque romaine dans les gradins de l'arène de Puy du Fou. Le show est très professionnel. Ne la ratez pas.

• Supprimer
  • Jessie B Avatar de B Jessie Touriste Messages :46 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 19/03/2019 - 11h1

Cette région n'est pas simplement célèbre pour le Puy du Fou, mais aussi pour les châteaux, les jardins et les parcs qui se placent dans les parages. Alors, faites votre planning, car elle est pleine de charme et d'activités touristiques.

• Supprimer
  • Alex T Avatar de T Alex Touriste Messages :37 Inscription : 04/08/2017
    Sujet : Activités touristiques et à voir aux alentours de Sainte-Cécile : Tourisme 01/04/2019 - 20h6

Ste Cécile est un lieu de détente fait pour toutes les bourses. Cette partie de la France a su poser sur sa terre, de nombreuses infrastructures à multiples catégories. Alors, n'hésitez pas à y venir, cette région et ses occupants vous accueilleront avec charme.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France