• Connexion
Activités et visite les iles Samoa
Judith D - Touriste - Publié le 15/10/2017 - 7h6 Avatar de D Judith

Salut ! C'est comment les iles Samoa ? Je vais passer quelques jours de vacances familiales, que me conseillez-vous de faire comme activités s'il vous plait ? Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Gory G Avatar de G Gory Touriste Messages :27 Inscription : 09/07/2017
    Sujet : Activités et visite les iles Samoa
    15/10/2017 - 11h35

Bonjour, en 2015 j'ai eu la chance de faire ce voyage de rêve avec mes amis. Les iles Samoa est une ile paradisiaque et une splendide terre de passion. Dès notre arrivée sur l'ile, on était émerveillé par la beauté naturelle, il y a des magnifiques plages ainsi que de beaux paysages. On a aussi beaucoup appris durant notre séjour sur les traditions, sur l'histoire et aussi sur la culture des habitants. Il y a aussi plusieurs lieux incontournables à visiter et on s'est aperçue que les gens de la région respectent beaucoup les vieilles habitudes ainsi que les coutumes. Pour commencer l'aventure, je t'invite à découvrir le « To Sua Océan Trench » qui est un site incontournable à ne pas rater sous aucun prétexte et c'est aussi le site le plus immense de la cote sud. C'est un endroit très accessible et il y a aussi une bonne place de parking pour te garer. Par la suite, on est allé à la piscine naturelle et on avait une superbe vue et le site est très propre. C'est un endroit magique et on a eu la chance de visiter ce site en été pour contempler toute la beauté du « To Sua Océan Trench ». De nos jours, ce lieu est très connu par de nombreux de touristes qui viennent passer leurs vacances les iles Samoa. Les gens viennent ici pour une bonne petite baignade et faire une petite randonnée. Il se trouve dans le village de « Lotofaga », lors de notre petite randonnée en compagnie d'un guide, il nous a fait visiter les moindres recoins du site en sécurité. Il nous a aussi donné des informations concernant les lieux, j'ai appris que c'est du a des volcans qui ont éclaté et par la suite former un gigantesque trou connecter par des canaux souterrains sur l'ile. Des années plus tard, ce spot est devenu actuellement une icône samoane et touristique. Ceux qui savent nager et qui n'ont pas froid aux yeux peuvent faire un petit saut dans l'eau cristalline. Mais vous serez quand même accompagné par un moniteur professionnel par mesure de sécurité. Ce spot fait environ plus de quatre-vingt-dix pieds de profondeur. Il faut aussi faire très attention durant la randonnée, car dans certains endroits les parois rocheuses sont un peu glissantes. Heureusement que notre guide connait cette partie de l'ile comme le fond de sa poche. Pour accéder à la piscine naturelle, le guide nous a montré le passage qui se fait grâce à une échelle en bois, mais ne t'inquiète pas, car c'est très robuste et aussi sans danger. Mais les droits d'entrée sont payants, mais pas très coûteux. Par la suite, on a continué la promenade sur des falaises et on en a profité pour organiser un pique-nique pour manger quelques choses. Surtout, n'oublie pas ton appareil photo pour prendre des photos souvenirs de ton passage. Il y a aussi des jardins dans les alentours qui sont bien entretenus et l'endroit parfait pour se détendre. Il y a beaucoup de bungalows pour vous reposer et profiter de la vue du site. On a vécu une journée inoubliable.

• Supprimer
  • Bonnie D Avatar de D Bonnie Touriste Messages :48 Inscription : 12/05/2017
    04/11/2017 - 7h59

Coucou, pour une ambiance de rêve et de détente, je suis tout à fait d'accord pour les îles de Samoa. Les lieux offrent des destinations encore très peuvisitées. Idéales pour les amoureux et les voyages de noces. Bisous.

• Supprimer
  • Meganne T Avatar de T Meganne Touriste Messages :42 Inscription : 19/05/2017
    04/11/2017 - 8h29

J'ai fait la connaissance des îles de Samoa lors d'un documentaire télévisé. On dit que les îles sont encore inconnues pour les européens. Les habitants vivent toujours d'une façon traditionnelle et le respect des ancêtres. Ils sont très chaleureux.

• Supprimer
  • Lina S Avatar de S Lina Touriste Messages :40 Inscription : 24/05/2017
    04/11/2017 - 8h52

Grace à un ancien volcan très intense, quelques montagnes de Samoa deviennent très exceptionnelles. Il donne à la nature une beauté sauvage, mais extraordinaire. Les îles sont bordées par des massifs coralliens et des lagons turquoise.

• Supprimer
  • Celeste O Avatar de O Celeste Touriste Messages :45 Inscription : 06/06/2017
    04/11/2017 - 9h4

Si vous avez des bonnes papilles, ne ratez pas la dégustation du fameux Oka. Il s'agit du poisson frais mariné dans du jus de citron vert. Je crois qu'il laisse mijoter un peu et il rajoute du lait de coco. C'est succulent, rien de négatif.

• Supprimer
  • Michelle H Avatar de H Michelle Touriste Messages :46 Inscription : 11/06/2017
    04/11/2017 - 9h21

Je kif les samoans. Ce sont des gens gentils, sympathiques et admirables. On dit qu'ils sont les habitants le plus décontractés au monde. Vous vous sentez toujours à l'aise avec eux. Pas de pression, tout est dans le calme.

• Supprimer
  • David Q Avatar de Q David Touriste Messages :98 Inscription : 08/02/2017
    09/11/2017 - 5h22

C'est un havre de paix, c'est l'endroit idéal pour se détacher du reste du monde et de prendre tout son temps pour se relaxer.

• Supprimer
  • Miguel M Avatar de M Miguel Touriste Messages :100 Inscription : 15/02/2017
    09/11/2017 - 5h55

J'aimerais tant y revenir, ces îles sont pleines de trésors qui me tentent ? je crois que j'ai vu les plus belles plages et les meilleurs hôtels de la Polynésie sur ces îles.

• Supprimer
  • Fred L Avatar de L Fred Touriste Messages :111 Inscription : 23/02/2017
    09/11/2017 - 6h26

Je ne trouve pas par où commencer, mais ce que je peux dire c'est que le paysage est époustouflant, les activités à faire ne sont pas banales et ce qui m'a aussi séduit c'est que les gens sont tellement souriants.

• Supprimer
  • Jeremy D Avatar de D Jeremy Touriste Messages :93 Inscription : 04/03/2017
    09/11/2017 - 6h54

Comme activités convenables pour toute la famille, vous pouvez faire des promenades sur mer et de faire une partie de plongée pour admirer le corail et le fond de la mer.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Samoa