Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires
Robert D - Easytouriste - Publié le 25/12/2018 - 6h46 Avatar de D Robert

Salut les amis voyageurs, je compte passer quelques jours au Canada avec ma femme et mes fils. Nous avons opté pour la ville Penticton. Ce sera notre premier voyage en famille, que nous conseillez-vous de faire et de visiter dans la région ? Vos avis et commentaires nous seront très favorables. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Vicky J Avatar de J Vicky Touriste Messages :53 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 25/12/2018 - 7h10

Bonjour ! C'est une jolie ville canadienne très agréable pour passer ses vacances ou pour y vivre. Il y a tellement de choses à faire et à visiter, selon vos demandes. J'ai visité la région avec mes parents et nous avons passé de bonnes vacances.
    Afin de nous détendre et passer une journée en famille, on s'est rendu au parc du lac Skaha. Un fabuleux parc qui abrite une jolie plage de sable, des zones consacrées aux amateurs de sports, une aire de jeux pour les petits, un parking et une zone de pique-nique.
    Le parc est accessible à tous, vous pouvez visiter les lieux entre amis ou en famille. Il y a une bonne ambiance qui règne et c'est bien entretenu. Le parc se trouve plus précisément au niveau du chemin Skaha et de la rue Parkview. L'endroit parfait pour s'amuser et se détendre.
    La plupart des visiteurs viennent pour profiter de la plage. Une belle zone pour nager et bronzer au soleil. Vous pouvez louer des chaises longues pour relaxer et contempler les paysages aux alentours. Nous nous sommes promenés au bord de la plage et ensuite nous avons fait une balade en bateau.
    Les couples viennent pour les promenades romantiques et prendre des photos-souvenirs. Les enfants s'amuser à courir, patauger dans l'eau et construire des châteaux de sable. Les jeunes préfèrent jouer au ballon et au Beach volley.
    Il y a aussi plusieurs zones ombrageuses pour vous allonger ou bouquiner. Les amoureux de sports peuvent s'amuser sur le terrain de basketball, le terrain de tennis, le terrain de hockey en ligne, etc. Il y en a pour tous les goûts, vous ne serez pas déçu.
    Ensuite, on s'est rendu dans les aires de pique-nique pour manger un morceau. C'est aussi une excellente zone pour discuter et se faire de nouveau amis. Vous trouverez aussi une aire de jeux consacrée aux enfants qui abritent des glissades, des toboggans et des blancoises. Une zone sécurisée, les enfants pourront s'amuser sous l'½il vigilant des parents.
    Le parc du lac Skaha est extraordinaire, vous pouvez y aller et vous amusez.

• Supprimer
  • Rebecca B Avatar de B Rebecca Touriste Messages :75 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 25/12/2018 - 7h26

Salut, vous pouvez vous rendre dans la galerie d'art de Pentiction pour découvrir l'histoire, la culture et l'art de la région. Une jolie galerie d'art située au 199, Marina Way. La galerie illustre aux visiteurs des belles expositions d'art. Vous découvrirez de belles ½uvres d'art de valeur culturelle.
    Les collections sont joliment aménagées dans les salles de la galerie. Vous trouverez des expositions contemporaines et historiques conçues par des artistes connus et locaux. La galerie abrite plusieurs tableaux d'époques, des portraits, des photographies, etc.
    Une galerie remplie d'émotions qui vous feront découvrir des ½uvres uniques et remarquables. La galerie d'art contient aussi une boutique de souvenirs, vous aurez la possibilité d'acheter des ½uvres d'artisans locaux.
    Des programmes sont aussi organisés, les étudiants et les enfants viennent durant les sorties scolaires. Ils pourront aussi visiter l'atelier qui est conçu pour éveiller la passion de l'art chez les jeunes.
    Une visite à la fois ludique et divertissante. Je vous encourage à visiter la galerie d'art de Pentiction lors de votre passage dans la région.

• Supprimer
  • David L Avatar de L David Touriste Messages :29 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 25/12/2018 - 7h44

Coucou tout le monde, durant mes vacances à Penticton, mes potes et moi avons fait une randonnée pédestre au parc Munson Mountain. Nous avons exploré les sentiers en compagnie d'un guide expérimenté qui nous a fait sillonner les moindres recoins en toute sécurité.
    La randonnée pédestre est adaptée à tous. Vu que nous étions des débutants, le guide nous a donné toutes les instructions et les consignes sécuritaires à respecter. Cette randonnée nous a fait découvrir la beauté de la nature.
    De nombreux visiteurs viennent pour se relaxer et être en harmonie avec la nature. C'est aussi un excellent lieu pour évacuer le stress. Je vous conseille de porter des chaussures consacrées à la marche, car certaines zones contiennent des rochers glissants.
    Durant notre promenade, on a obtenu une vue panoramique sur le lac Okanagan et Penticton. Il y a plusieurs points de vue pour les photos-souvenirs. On avait aussi une jolie vue sur les vignobles de la région. On y trouve aussi des plantes sauvages et des fleurs.
    Par la suite, nous nous sommes arrêtés pour faire une petite pause. Il y a plusieurs coins ombrageux pour vous abriter et manger un morceau. Vous pouvez aussi explorer la montagne en hiver, vous aurez la possibilité de faire de la raquette, du ski et des longues promenades pour une expérience hivernale.
    Ce fut une belle aventure, je vous le recommande fortement.

• Supprimer
  • Margaux D Avatar de D Margaux Touriste Messages :50 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 25/12/2018 - 8h24

Bonjour, j'ai passé une semaine dans la région avec mon mari et mes enfants. C'est une charmante ville qui dispose de plusieurs activités culturelles et d'attractions divertissantes.
    Afin de fêter l'anniversaire de mon fils, on s'est rendu au parc d'attractions Loco Landing. Un excellent parc d'attractions consacré à tous. Un fabuleux parc consacré pour tous les types d'âges. Le parc est spacieux et abrite plusieurs activités et manèges.
    Les manèges sont bien conçus afin que tout le monde puisse s'amuser et profiter pleinement de leurs vacances. L'équipe du personnel nous a bien accueillis et il nous a fait visiter le parc.
    Nous avons débuté l'aventure avec les bateaux tamponneurs, Des bateaux qui sont équipés avec des canons à eaux. Un très beau manège pour les familles qui vous donnera des fous-rires et d'émotions.
    Mes enfants ont particulièrement aimé le « mouvement de singe ». Une attraction qui permet aux visiteurs de s'élever dans les airs en toute sécurité. Vous pouvez aussi tenter le « big baller ». Cette attraction vous permet de sauter sur d'énormes ballons. Une activité amusante et délirante.
    Les enfants peuvent aussi faire une course sur une piste de karting en plein air. Les parents ont la possibilité d'accompagner leurs enfants durant ce parcours. Ce sont des karts équipés avec doubles sièges. Vous allez aimer.
    Si vous adorez l'aventure, vous pouvez faire le parcours de cordes. Il y en a pour tous les niveaux d'âges. Le moniteur vous accompagnera tout le long de votre parcours. On a aussi tenté cette activité. J'ai particulièrement aimé marcher sur la corde raide dans les airs. Vous pouvez aussi marcher sur une planche au-dessus de l'eau.
    Les amateurs de sensations pourront tenter le parcours de cordes de haut niveau pour obtenir une petite montée d'adrénaline. Le parc contient aussi un parcours d'escalade consacré aux enfants. Un parcours sans danger, trois personnes ont la possibilité de grimper à la fois et découvrir l'expérience de l'escalade.
    Les jeunes préfèrent l'aeroball. Une activité sportive qui unie le volleyball et le basketball sur un trampoline. Vous devez sauter sur le trampoline et essayer de marquer votre adversaire. Une superbe activité sportive.
    On a aussi profité du mini-golf. Un fabuleux parcours pour les familles, le décor et les thèmes sont exceptionnels. Vous pouvez aussi participer à un tournoi amical parmi les autres visiteurs et vous amusez.
    Par la suite, nous nous sommes promenés dans les jardins du parc. Une zone remplie de fleurs colorées. Le lieu parfait pour prendre des photos-souvenirs. Petits et grands pourront aussi profiter des crèmes glacées au stand de glace. Découvrez de nombreuses saveurs, les tarifs sont corrects.
    Le parc organise aussi les anniversaires d'enfants et aussi des événements communautaires. Personnellement, j'adore ce parc d'amusement. Nous avons passé un agréable moment et je le suggère à tous ceux ou celles qui sont de passage dans la région.

• Supprimer
  • Linda L Avatar de L Linda Touriste Messages :50 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 01/01/2019 - 16h20

Bonjour, vérifiez sur les médias si vous ne me croyez pas, mais la région de Penticton regroupe tout un écosystème. Il y a tout pour faire passer un séjour inoubliable et c'est son côté naturel qui en fait l'une des plus belles zones du Canada.

• Supprimer
  • Theo R Avatar de R Theo Touriste Messages :37 Inscription : 01/08/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 01/01/2019 - 16h29

Salut, je connais particulièrement Munson Mountain qui est l'idéal pour faire du trek. Si vous êtes amateurs de randonnées, ce sera super aussi parce qu'il y a plusieurs coins pour profiter de la vue panoramique et pour piqueniquer en même temps.

• Supprimer
  • Haroun D Avatar de D Haroun Touriste Messages :29 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 01/01/2019 - 16h39

J'ai une préférence particulière pour Penticton parce que ça ressemble davantage à une région sauvage où la plupart des sites sont toujours naturels. Je te conseille d'aller à l'office du tourisme et de participer à un circuit écologique. C'est très long, mais très amusant.

• Supprimer
  • Rebecca R Avatar de R Rebecca Touriste Messages :63 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 01/01/2019 - 16h48

C'est en été que la ville est la plus distrayante, car il y a plein d'activités nautiques sur le lac, mais aussi de bonnes choses à manger dans les grills et les petits restaurants. J'ai pris les bus touristiques pour me rendre vers plusieurs sites.

• Supprimer
  • Gautier R Avatar de R Gautier Touriste Messages :30 Inscription : 04/10/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 01/01/2019 - 16h57

Je pense revenir au Canada cette année et ce sera certainement en juin. J'ai beaucoup entendu parler de Penticton et j'espère ne pas être déçu, comme la fois où je suis allé aux chutes du Niagara et que l'eau gelait à cause de la température.

• Supprimer
  • Clément S Avatar de S Clément Touriste Messages :26 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Penticton : Avis et commentaires 06/01/2019 - 13h41

Penticton possède des sentiers pour randonnée. Donc si vous voulez un peu vous dégourdir les jambes et en même temps profiter d'une paysage magnifique, c'est l'activité je vous recommande en premier. Bon voyage !

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Canada