• Connexion
Activités et attractions touristiques à Meyzieu
Andre R - Easytouriste - Publié le 08/01/2019 - 4h17 Avatar de R Andre

Bonjour à tous, je compte me rendre à Meyzieu en compagnie de ma femme et mes enfants pour une durée de quatre jours. On a envie de se détendre en famille et profiter des nombreuses activités et attraction touristique de la région ainsi que ses environs. Que nous suggérez-vous de faire et de visiter afin de passer un agréable moment ? On vous remercie d'avance pour vos recommandations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Paul K Avatar de K Paul Touriste Messages :43 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 08/01/2019 - 4h29

Bonjour, je vous informe que c'est une jolie commune française. J'y suis allé avec ma famille et nous avons passé un très bon séjour. Meyzieu se trouve dans la partie nord-est de la métropole de Lyon et elle est réputée pour ses nombreux sites et monuments touristiques.
    Vous trouverez tout ce que vous recherchez, selon vos goûts et budgets. Petits et grands pourront s'amuser, visiter des lieux historiques et bien autres. Vu que vous avez prévu d'y aller en famille, je vous propose de passer une journée au centre aquatique Les Vagues.
    Un magnifique complexe très fréquenté des familles et des visiteurs. Le centre aquatique se situe au 10D Rue Jean Jaurès à Meyzieu. Une excellente piscine consacrée aux amateurs et aux professionnels de la plongée.
    Nous avons reçu un très bon accueil de la part du personnel. C'est spacieux et accessible à tous. Le complexe est bien aménagé et entretenu. L'équipe du personnel fait du bon travail, il était disponible pour vous aider et vous renseigner tout le long de notre passage.
    Les enfants peuvent aussi profiter de la piscine. Il y en a pour tous les niveaux et les âges. Vu que nous étions des débutants, nous étions encadrés par un moniteur expérimenté. Il nous a donné toutes les consignes sécuritaires à respecter avant de nous lancer à l'eau.
    Il y a une bonne ambiance qui règne, les gens sont toujours souriants et amicaux. On s'est fait des nouveaux amis durant notre visite. Le complexe propose aux visiteurs plusieurs formules pour apprendre ou redécouvrir la plongée. Une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie.
    Les jeunes viennent aussi à la piscine pour se détendre et s'amuser. Certains viennent pour les formules imaginées afin de progresser et d'obtenir un brevet en plongée. Vous pouvez aussi découvrir les thématiques en plongée ou alors tenter la formule simple plongée.
    Les enfants peuvent aussi s'amuser dans la section réservée aux petits. Ils pourront s'amuser librement sous l'½il vigilant du personnel de sécurité. Les parents peuvent aussi s'asseoir et veuillez à ce que leurs enfants s'amusent dans la joie et la bonne humeur.
    On a eu droit à de bons équipements, on a obtenu un détenteur, des palmes, des manques, etc. Le complexe est très confortable et bien organiser. Il y a des vestiaires pour hommes, femmes et enfants. C'est aussi équipé avec des toilettes.
    Vous pouvez aussi vous allonger et vous détendre. On a adoré et on compte bien y retourner lors de notre prochain voyage dans la région. Le centre aquatique Les Vagues est tout simplement grandiose, je vous le recommande vivement. Vous ne serez pas déçu du voyage. Je vous souhaite un très bon séjour.

• Supprimer
  • Ivan S Avatar de S Ivan Touriste Messages :49 Inscription : 27/06/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 08/01/2019 - 4h37

Coucou ! Moi aussi, j'adore cette commune française. J'ai exploré les lieux avec mes meilleurs amis. Nous nous sommes rendus à Vaulx-en-Velin pour visiter le planétarium de Vaulx-en-Velin. Je vous suggère une visite-guidée, c'est très intéressant et ludique.
    Le planétarium se trouve sur la place de la Nation. Ce site touristique attire de plus en plus de touristes chaque année. Nous avons vécu une superbe expérience et les programmations sont fabuleuses. L'intérieur est accessible à tous, il y a même des programmations consacrées aux enfants.
    Un lieu extraordinaire et de recherche qui fera le bonheur de tous. Ce magnifique dôme nous a permis d'admirer une reproduction du ciel ainsi que ses constellations. Le personnel était compétent et il nous a fait visiter les moindres recoins du planétarium.
    Les salles sont bien entretenues et aménagés avec des panneaux d'informations pour vous guider. Préparez-vous à vivre une quête passionnante à travers les étoiles et les planètes. C'est bien organisé, j'ai adoré le projecteur permettant de simuler le ciel sur un énorme écran.
    Les amateurs d'astronomie et d'astrophysique seront ravis de visiter les lieux et vivre une expérience unique. Les enfants et les adolescents viennent durant les sorties scolaires pour s'instruire et découvert l'astronomie. Ils pourront aussi profiter des ateliers qui servent à la pratique et théorie dans un cadre ludique et scientifique.
    Durant notre visite, on a participé aux questions et réponses afin de tout apprendre sur l'univers et les planètes. J'ai particulièrement aimé l'exposition sur la planète terre. Les séances d'astronomie sont également spectaculaires.
    Le planétarium propose aussi aux visiteurs un film en 3D sur l'espace et les mystères des étoiles. Ne manquer pas l'exposition permanente de l'origine de l'univers et le Big Bang. Une exposition ouverte à tous.
    Vous pouvez aussi assister aux expositions temporaires. Des expositions scientifiques et techniques basées sur les sujets d'actualités et les travaux d'artistes. On a aussi visité le jardin astronomique et l'observatoire. Cette section nous a permis de participer à des activités éducatives d'extérieur.
    L'observatoire vous permettra de contempler le soleil en journée et les étoiles durant la soirée tout en découvrant les instruments d'observation célestes aménagés. Par la suite, nous nous sommes rendus dans la salle de détente. Cette pièce permet aux visiteurs de se reposer et se ressourcer. Cette salle abrite des distributeurs de boissons et de nourritures. C'est aussi aménagé avec des tables et des chaises.
    Le planétarium dispose aussi d'une boutique de souvenir. La boutique contient plusieurs objets, des ouvrages et des accessoires liés à la visite. Le vendeur est très gentil, on y trouve des choses intéressantes à bon prix. Vous pouvez y aller.
    Des événements tels que des conférences, des séminaires, les sorties en groupes, etc. sont aussi organisés au planétarium. Personnellement, je trouve que c'est un fabuleux site touristique, à ne pas manquer sous aucun prétexte. Allez-y et profiter pleinement de vos vacances en famille.

• Supprimer
  • Veronique B Avatar de B Veronique Touriste Messages :64 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 08/01/2019 - 4h43

Si vous avez envie de vous relaxer et de vous promener, je vous suggère de vous rendre au grand parc Miribel Jonage situé sur le chemin de la Bletta à Vaulx-en-Velin. Un immense parc très populaire dans la région. Les gens viennent pour se balader et se ressourcer.
    Vous pouvez y aller en famille ou entre amis. C'est spacieux et très propre. Les enfants adorent également le parc, ils viennent pour jouer et découvrir la beauté du parc. Les petits peuvent s'amuser en toute sécurité en compagnie de leurs parents. Les sentiers pédestres feront le bonheur des randonneurs. Vous pouvez admirer les diverses plantes sauvages, de saisons, les fleurs colorées et les arbres.
    Vous pouvez aussi explorer le parc à vélos à travers les pistes cyclables. Un bel endroit pour évacuer le stress et réfléchir. Allongez-vous sous l'ombre des arbres ou dans les coins ombrageux et profiter de la vue aux alentours. Il y a plusieurs points de vue pour des vues imprenables. N'oubliez pas vos appareils-photo pour capturer les différents paysages en images.
    Les chemins boisés sont sans danger et vous mèneront à des marais et les étangs. Les jeunes viennent pour se relaxer à proximité des étangs. Une zone très décontractée et calme pour bouquiner, discuter, s'échanger des textos, écouter les chants des oiseaux, etc.
    Les personnes âgées viennent aussi au parc, ils viennent pour s'asseoir pour admirer les passants et manger un morceau. Vous pouvez organiser un pique-nique dans les coins ombrageux. Un havre de paix ! Vous pouvez également vous rendre au restaurant ou à la buvette du grand parc pour déguster un bon repas. Les menus sont variés et les prix sont abordables. Prenez un bon plat et profiter de la terrasse.
    Le parc abrite aussi un lac, vous pouvez vous baigner et faire une balade en bateau. Les couples viennent pour les promenades romantiques et admirer le coucher du soleil. Le parc est des fois utilisé pour les photos de mariage. Une zone sympathique et conviviale.
    Un excellent lieu pour se promener et passer une agréable journée.

• Supprimer
  • Jean-Pierre M Avatar de M Jean-Pierre Touriste Messages :11 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 08/01/2019 - 4h55

Bonjour tout le monde, j'ai visité la région avec ma famille et afin de passer de bonne vacance, nous nous sommes rendus au « family parc Jonage ». Un excellent parc à thème ouvert à tous. C'est situé au 5 rue nationale à Jonage. Le parc est réputé pour ses manèges et son ambiance.
    Concernant les horaires d'ouverture, c'est ouvert de dix à vingt heures. Le personnel nous a fait visiter le parc et on a découvert les nombreuses activités et attractions divertissantes du parc. C'est immense et bien organisé. Les manèges sont bien conçus et il y en a pour tous les types d'âges.
    On y trouve plusieurs toboggans. Mes enfants se sont amusés comme des petits-fous. Le parc dispose d'une grande sélection de manèges comme des châteaux gonflables, un toboggan aquatique, une maison de jeu, des attractions consacrées familles, aux adultes et aux jeunes.
    Le parc abrite aussi une plage avec transat. Les jeunes adorent cette zone, ils viennent pour se baigner et jouer au Beach soccer. Vous pouvez aussi jouer au Beach volley et bien d'autres activités. Les attractions nous ont donné des émotions et des frissons dans une atmosphère festive.
    Les enfants ont la possibilité d'organiser leurs anniversaires au parc. Vous aurez droit à plusieurs formules, selon vos demandes. Le personnel vous donnera plus d'informations sur les événements organisés lors de votre passage au parc.
    Un endroit parfait pour se distraire en famille et entre amis.

• Supprimer
  • Iyana R Avatar de R Iyana Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 11/03/2019 - 8h49

Bonjour, Meyzieu est surtout reconnue pour ses plans d'eaux et ce n'est pas étonnant que tant de gens s'y rendent pour se défaire d'une lourde semaine de travail. Si vous venez en weekend, venez autour du Lac d'Emprunt.

• Supprimer
  • Andrew M Avatar de M Andrew Easytouriste Messages :70 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 11/03/2019 - 9h27

Bonjour, tu passeras surement tes meilleurs moments dans le Grand Parc Miribel Jonage ou sur les rebords du canal Réservoir du Grand Large. Pour ce qui en est des activités dans la commune, je ne sais pas trop quoi te dire.

• Supprimer
  • Maevia C Avatar de C Maevia Easytouriste Messages :72 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 25/03/2019 - 6h1

Bonjour! Visite du Groupama Stadium m'a épaté. Un stade qui vaut réellement le détour. Un musée super moderne et très agréable qui retrace, montre l'histoire du club ! La visite du stade permet de découvrir les endroits stratégiques et de se mettre dans l'ambiance d'un match !

• Supprimer
  • Roana B Avatar de B Roana Easytouriste Messages :69 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 25/03/2019 - 6h13

Spa by Carita. J'aime ce moment de détente privilégié. Quel agréable moment de calme. Quelques longueurs de piscine où je n'ai aucun mal à rentrer tant l'eau est à température chaude. Sauna, tisane et un bon livre. Equipe accueillante. Que demander de plus ?

• Supprimer
  • Lovena I Avatar de I Lovena Easytouriste Messages :64 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 25/03/2019 - 6h18

Super endroit pour toute la famille. C'est un endroit amusant où aller en famille et avec les enfants. Ils ont une belle aire de pique-nique si vous apportez votre propre nourriture. Le stationnement est facile. Suggérez d'obtenir la passe rapide lors des journées occupées.

• Supprimer
  • Stanislas L Avatar de L Stanislas Touriste Messages :80 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Activités et attractions touristiques à Meyzieu 25/03/2019 - 6h24

Parc Le Grand Larg. Un air de vacances. Pour les amateurs de nature. On peut pratiquer marche, vélo et sport nautique. J' ai choisi la marche. Des chemins piétonniers ombragés et agréables au bord de l'eau. Faune et flore à découvrir. Les différents parcours sont indiqués.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France