• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
A-t'on le droit de vapoter à Madagascar?
Claire D - Touriste - Publié le 05/03/2019 - 15h1 Avatar de D Claire

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je vais être amenée à partir à Madagascar pour quelques jours. Ancienne fumeuse, je suis passée à la cigarette électronique et je souhaiterais savoir si l'île tolère les vapoteurs?
J'ai vu que des touristes français s'étaient fait arrêter en Thailande pour ça..
Quelqu'un a des infos?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lambert M Avatar de M Lambert Touriste Messages :132 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 10/04/2019 - 11h36

Bonjour, moi aussi je vapote depuis un certain temps. Lors de mon arrivée sur l'ile, les douaniers ont inspecté ma valise et sont tombés sur mes ampoules. Je leur ai expliqué de quoi il s'agissait et ils m'ont laissé tranquille.

• Supprimer
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :103 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 10/04/2019 - 11h47

Salut Claire, ce n'est pas un souci de vapoter à Madagascar. Saches en revanche que dans certains établissements publics, il est interdit de fumer du coup, avant de devoir s'expliquer, vaudrait mieux vapoter dehors, ou demander l'autorisation, si c'est possible de le faire.

• Supprimer
  • Honorine G Avatar de G Honorine Touriste Messages :95 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 10/04/2019 - 11h57

De mémoire, personne ne m'a intercepté, que ce soit dans la rue ou dans les lieux publics. J'ai remarqué que les gens du pays ne s'intéressent pas trop aux cigarettes électroniques. Ce n'est pas encore ancré dans leurs tendances, mais ils savent ce que c'est.

• Supprimer
  • Virginie C Avatar de C Virginie Touriste Messages :96 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 10/04/2019 - 12h6

Pendant une sortie nocturne, le videur m'a demandé d'éteindre ma cigarette. Après lui avoir expliqué qu'il s'agissait d'une fausse cigarette, il m'a gentiment conseillé de me placer dans un endroit discret pour ne pas faire en sorte que je sois privilégié.

• Supprimer
  • Pages G Avatar de G Pages Touriste Messages :60 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 10/04/2019 - 12h15

Le fait de vapoter n'est pas du tout interdit sur l'ile cependant, c'est rare de trouver des recharges et même s'il y en a, ça coute trois fois plus le prix habituel en France. Chez eux, il n'y a que les personnes aisées qui vapotent.

• Supprimer
  • Claire D Avatar de D Claire Touriste Messages :15 Inscription : 04/01/2016
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 24/04/2019 - 8h23

?Je suis rentré de Mada et en effet j'ai eu aucun problème à vaper une fois là bas. J'avais un peu peur pour le transport de mes liquides et du matériel en avion mais finalement ça va j'ai trouvé un guide qui expliquait ça bien donc pas eu de fuites et pas eu de soucis ! ?
    Par contre impossible de trouver du liquide là bas, heureusement que j'avais tout avec moi...

• Supprimer
  • Virginie B Avatar de B Virginie Touriste Messages :108 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 02/05/2019 - 9h27

À ce que je sache, il n'existe aucune loi qui interdise le vapotage à Madagascar. Lors de notre voyage en décembre dernier, j'ai vapoté un peu partout et personne ne m'a demandé d'éteindre ma cigarette électronique. Il faut dire que cette ile est plutôt passive.

• Supprimer
  • Lou J Avatar de J Lou Touriste Messages :128 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 02/05/2019 - 9h39

Salut, un gars est venu me demander ce que je fumais, c'était dans le hall de l'hôtel. Il était intrigué par l'odeur dégagée par ma cigarette et je lui ai expliqué ce que c'était. Le vapotage n'est pas très courant là-bas et ça se voit.

• Supprimer
  • Roch P Avatar de P Roch Touriste Messages :68 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 02/05/2019 - 9h49

Bonjour, c'est une vraie galère de trouver des recharges dans la capitale. Dans les provinces, c'est pire parce que les supermarchés n'en vendent pas et le mot buraliste n'existe même pas chez eux. Apportez ce qu'il faut si vous y allez les gars.

• Supprimer
  • Assia D Avatar de D Assia Touriste Messages :61 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : A-t'on le droit de vapoter à Madagascar? 02/05/2019 - 9h56

Faites gaffe de bien expliquer ce que c'est quand vous passerez les contrôles à la douane. Certains agents ne savent même pas ce que c'est et vous risquerez d'avoir des ennuis si vous n'arrivez pas à les convaincre, ça m'est arrivé à l'aéroport !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Madagascar