• Connexion
À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables
Claudia D - Easytouriste - Publié le 09/10/2018 - 5h56 Avatar de D Claudia

Coucou tout le monde, j'ai prévu de passer mes prochaines vacances en Croatie en compagnie de mes parents. On aimerait découvrir le pays et visiter les endroits les plus fascinants afin de passer un bon séjour. Que nous proposez-vous de faire et de visiter ? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Francois M Avatar de M Francois Touriste Messages :98 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 09/10/2018 - 8h6

Salut, de nos jours la Croatie est devenue une destination très appréciée et fréquentée de nombreux voyageurs issus des quatre coins du monde. C'est un magnifique pays qui possède une belle culture et diverses activités touristiques, selon tous les goûts.
    J'ai visité le pays en compagnie de mes amis et nous avons passé un agréable séjour. Nous avons entamé un circuit touristique afin d'explorer les lieux incontournables du pays. Parmi les nombreuses visites qu'on a effectuées, j'ai particulièrement aimé le parc national des lacs de Plitvice.
    Ce site touristique est connu comme l'un des joyaux de la Croatie. Un immense parc naturel qui nous a offert une vue mémorable. Notre guide était très compétent, il nous a fait visiter les moindres recoins des sentiers boisés du parc.
    Les amoureux de la marche seront ravis d'explorer le parc. Le parc se trouve à mi-chemin entre les villes du Zadar et Zagreb. Les touristes viennent visiter les lieux notamment pour admirer ses grands lacs, ses cascades ainsi que ses petites rivières.
    Le guide nous a fait explorer la forêt, on se baladé au milieu des arbres et des arbustes. La forêt abrite une grande variété de plantes et des plantes sauvages. On y trouve des plantes telles que le « Sabot de Vénus », le « Grand pétasite » et « l'Eupatoire à feuilles de chanvre ». Les sentiers nous ont menés jusqu'à la rivière Korana. Cette zone contient quelques animaux tels que l'ours brun et des loups. On pouvait admirer ses créatures vivantes à une distance règlementaire pour assurer notre propre sécurité.
    Nous avons photographié les végétales rares ainsi que les divers paysages qui se trouvent aux alentours. Il y a d'excellents points de vue pour des vues imprenables tout autour du parc. Vous avez aussi la possibilité d'entamer une petite balade en bateau sur le lac en compagnie du guide. Vous serez émerveillé par la beauté des chutes d'eau du parc.
    Le parc contient aussi des grottes et le guide nous a permis de les explorer. Nous avons visité la grotte Supijara, je vous conseille de mettre des chaussures adaptées à la marche, car dans certains endroits les rochers sont glissades. Soyez très prudent. Il y a aussi quelques autres grottes qui offrent des intérêts archéologiques et paléontologiques au parc, mais qui ne sont pas accessibles aux visiteurs.
    Les lacs contiennent plusieurs types de poissons comme la truite, le vairon, le chevesne, etc. On y trouve aussi des amphibiens, durant la visite, j'ai réussi à photographier la grenouille rousse. Le parc abrite aussi quelques reptiles, vous trouverez des lézards verts, des serpents et aussi une espèce de tortues qui est connue sous le nom du « Cistude d'Europe ».
    Avant de rentrer, nous nous sommes relaxés sous l'ombre des arbres et on pouvait écouter les chants des oiseaux. On a vu quelques espèces d'oiseaux comme le « Héron Cendré », le « Cincle plongeur », le « Fuligule Milouin » et bien d'autres.
    Personnellement, je trouve que c'est un excellent site touristique. Je vous le recommande vivement.

• Supprimer
  • Emilie M Avatar de M Emilie Touriste Messages :59 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 09/10/2018 - 8h38

Vu que vous avez prévu de passer vos vacances en Croatie, je vous propose de vous rendre à la plage de Berla. C'est une superbe plage de classe mondiale très populaire en Croatie. Les habitants et les touristes viennent pour se relaxer et pour entamer une petite baignade.
    La plage est accessible à tous, vous pouvez vous balader sur le sable fin et admirer l'eau cristalline. C'est bien entretenu, les familles viennent souvent durant les weekends pour se relaxer. Les enfants peuvent s'amuser à construire des châteaux de sable.
    Les jeunes fréquentent aussi la plage, ils viennent pour s'amuser et pratiquer les sports nautiques. Il y a des zones qui sont réservées pour la plongée. Si vous n'en avez jamais fait, vous pouvez en profiter pour en faire et vivre une belle expérience. Le moniteur vous accompagnera durant la plongée. Il vous donnera les consignes ainsi que les gestes sécuritaires.
    Vous aurez aussi droit à de bons équipements de plongées. Vous allez pouvoir nager parmi les poissons et découvrir le fond marin. Les coraux sont également magnifiques. Une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie.
    Certains voyageurs viennent pour une balade en bateau. Durant cette promenade, vous aurez la possibilité de voir une grande variété de poisson à travers le bateau à fond de verre.
    Vous pouvez aussi vous allonger sur le sable ou louer une chaise longue pour faire du bronzage. Il y a aussi des zones ombrageuses pour ceux ou celles qui veulent se relaxer. Les habitants viennent aussi faire du jogging et de la marche très tôt le matin. Vous pouvez aussi faire du vélo sur les pistes cyclables et admirer la vue.
    Les jeunes couples viennent souvent pour se promener main dans la main et admirer le coucher du soleil. Un très beau spectacle ! D'autres utilisent la plage pour leurs photos de mariage.
    La plage est aussi bien aménagée avec des toilettes pour hommes et femmes. Si vous venez en voiture, vous pouvez utiliser le parking. Il y a aussi une place pour les personnes à mobilité réduite.
    Organisez un pique-nique ou alors manger dans l'un des restaurants qui se trouvent aux alentours de la plage. La nourriture est excellente et le tarif est varié. Je vous recommande les plats locaux, je suis sûre que vous allez adorer. Vous pouvez aussi prendre un bon cocktail au bar de la plage. La plage est animée de jour et de nuit,
    Des événements sont des fois organisés sur la plage afin que tout le monde puisse s'amuser dans la joie et la bonne humeur. Allez-y ! Je vous souhaite un bon séjour.

• Supprimer
  • Gilbert C Avatar de C Gilbert Touriste Messages :21 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 09/10/2018 - 8h58

Bonjour, lors de mes vacances en Croatie, mes potes et moi avons exploré les grottes de Barac qui se trouvent à proximité du village de Nova Krslja. Les grottes sont ouvertes aux visiteurs. Si vous adorez l'aventure et que vous souhaitez vivre une expérience hors du commun, c'est l'endroit qu'il vous faut.
    Nous avons exploré les grottes de Barac en compagnie d'un guide. Il nous a fait visiter les lieux en toute sécurité. Une visite pédagogique qui attire les grands et les petits. Le guide nos a raconté l'origine des grottes. Ce fut très instructif. Nous étions munis d'un casque et d'une torche pour visiter les grottes.
    Les grottes abritent aussi des chauves-souris. Vous pouvez les admirer, mais si vous voulez les photographier, vous devez désactiver la fonction « flash » de votre cellulaire. Les formations de roches sont aussi incroyables.
    Vous pouvez tenter cette petite visite lors de votre séjour en Croatie.

• Supprimer
  • Emma R Avatar de R Emma Touriste Messages :43 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 09/10/2018 - 9h52

Coucou tout le monde, vous pouvez passer une journée à « Aquapark Solaris ». C'est un excellent parc aquatique qui est adapté à tous. Le parc aquatique est bien équipé avec de nombreux manèges et d'attractions.
    C'est un excellent lieu pour se balader et s'amuser en famille ou entre amis. Les parents viennent souvent pour passer du temps avec leurs enfants. Le parc est spacieux et bien entretenu. Les manèges sont extraordinaires et conçus, selon tous les goûts et les types d'âges.
    J'y suis allé en compagnie de mon mari et de mes enfants et nous avons passé une incroyable journée. Le personnel nous a bien accueillis et il nous a guidés durant notre visite. Il y a une très bonne organisation et c'est bien aménagé. Des panneaux d'informations sont disposés un peu partout afin de vous guider.
    Les attractions sont sensationnelles, nous avons tenté « la forteresse de la pluie ». C'est l'un des manèges les plus appréciés au parc. Une attraction remplie d'émotions, de rire et de hurlements. Par la suite, nous avons tenté la « rivière tranquille ». C'est une attraction adaptée à tous, mais qui est notamment visitée des familles.
    Ne manquez pas les « jacuzzis », je vous encourage à tenter cette attraction relaxante. Ses immenses piscines vous offriront des effets à jets et aussi des bains à remous. Les visiteurs pourront se détendre et évacuer le stress quotidien de la vie.
    Il y a aussi des attractions qui sont consacrées aux enfants. Une zone de jeu qui propose aux petits de s'éclater en toute sécurité dans les piscines peu profondes et les différents toboggans. Ils pourront aussi s'amuser avec les arroseurs.
    Le parc est aussi bien équipé, vous disposerez des casiers pour rangers vos effets personnels, des vestiaires, des toilettes et des douches pour hommes et femmes. Il y a aussi une zone consacrée pour changer les couches pour bébés. Vous pouvez aussi utiliser le guichet automatique qui se trouve à l'entrée du parc.
    Les sauveteurs du parc sont très compétents et toujours disponibles. Ils ont suivi une bonne formation pour assurer la sécurité des visiteurs. Le parc contient aussi des stands de nourritures et des boissons. La nourriture est exquise, vous pouvez commander des sandwiches, des hamburgers, etc.
    Vous pouvez aussi profiter de la boutique de souvenirs qui contient des serviettes, des lunettes de soleil, des chapeaux et bien d'autres accessoires. Un excellent parc aquatique que vous pouvez visiter lors de votre voyage. Amusez-vous !

• Supprimer
  • Sophie M Avatar de M Sophie Touriste Messages :46 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 08/11/2018 - 5h34

Salut, il y a beaucoup de villes touristiques en Croatie et toutes possèdent leur propre attrait. Je connais particulièrement Omis et je peux te dire que la région regorge de parcs naturels et c'est d'ailleurs pour cela que nous y sommes allés.

• Supprimer
  • Andy C Avatar de C Andy Touriste Messages :64 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 08/11/2018 - 6h48

Salut, si vous aimez l'eau et les activités en rivières, je vous propose de faire du rafting à Cetina. La région n'est pas très populaire, du coup, faites comme nous, renseignez-vous auprès de n'importe quelle agence de voyage ou à l'office du tourisme.

• Supprimer
  • Rihanna G Avatar de G Rihanna Touriste Messages :73 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 08/11/2018 - 7h7

Bonjour, est-ce que ce sera votre premier voyage en Croatie ? Si c'est le cas, rendez-vous à Hvar, qui fait partie des plus beaux endroits de vacances du pays. Le plus de l'ile c'est quelle est équipée et on dispose d'un confort optimal.

• Supprimer
  • Kendra A Avatar de A Kendra Touriste Messages :80 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 08/11/2018 - 7h36

La Croatie, j'y suis allée dans les années 90. À l'époque, le pays était déchiré par les conflits. J'y suis retourné l'année dernière et j'étais surpris de voir que les villes ont complètement changé. La destination est recommandable, je vous encourage à y aller.

• Supprimer
  • Ethan F Avatar de F Ethan Touriste Messages :55 Inscription : 12/10/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 08/11/2018 - 7h58

Bonjour, avec ma famille, nous sommes allés aux lacs de Plitvice. C'était le seul moment mémorable de nos vacances, car j'en avais marre de visiter les bâtiments miteux et de voir des spectacles dont je ne comprenais pas un mot de ce qui se disait.

• Supprimer
  • Mia P Avatar de P Mia Touriste Messages :43 Inscription : 27/05/2017
    Sujet : À la découverte de la Croatie : Les endroits fascinants et incontournables 13/11/2018 - 8h46

Bonjour, je reviendrais bien au parc national des lacs de Plitvice parce que c'était une surprise que mon mari et mes enfants m'ont faite. Pour moi, c'est le site incontournable du pays, quoiqu'il y ait d'autres régions comme Hvar les iles Elaphites.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Croatie